Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2012 Triste nouvelle et merci à lui ! P.S. J'ai fusionné les sujets ouverts à ce propos. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2012 Il entre dans le club très ferme des immortels Enzo, villeuneuve, senna, simoncelli , etc.... Phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2012 Ferrari 575 Superamerica par Ferrari-live, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2012 Un vrai talent qui disparaît avec de très très belles réalisations marquantes sur une longue période. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forest 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 C'était le John Lennon de l'automobile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ai retrouvé ces deux photos prises lors de la présentation de la F430 (en 2004) sur le stand de Pininfarina Pourquoi pas une Ferrari qui porterait son nom, en hommage à celui dont le nom est intimement lié à Ferrari ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 merci ! super la photo avec Piero Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 112 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2012 J'ai retrouvé ces deux photos prises lors de la présentation de la F430 (en 2004) sur le stand de Pininfarina Pourquoi pas une Ferrari qui porterait son nom, en hommage à celui dont le nom est intimement lié à Ferrari ... Ce fut déjà le cas souviens-toi de la SA Aperta O0 SA n'étant pas pour Super America comme tout le monde pouvait logiquement le penser mais pour Sergio & Andrea (PininFarina) pour célébrer les 80 ans de la carrosserie. Il est vrai qu'à l'époque, j'avais trouvé que l'explication tardive trouvée par Ferrari pour nous faire gober que la SA Aperta n'évoquait pas la Super America mais qu'il s'agissait d'un hommage donnait vraiment l'impression que Ferrari avait en fait oublié l'anniv' et avait tenté de rattraper le coup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2013 Vous n'êtes pas sans savoir que l'exposition du Museo Ferrari à Maranello en hommage à Sergio Pininfarina a été prolongée. Certains d'entre vous avaient pu être les premiers à découvrir cette exposition en octobre dernier lors du voyage Ferrarista.fr à Maranello.Voici Paolo Pininfarina qui vous fait découvrir les modèles les plus célèbres présents dans cette exposition ! :-*A commencer par la Ferrari Modulo :http://www.youtube.com/watch?v=-fIr9U4dqno Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2013 Vient ensuite la Ferrari Pinin, la seule Ferrari à 4 portes existante, dont nous avions suivi sur Ferrarista.fr la mise en vente il y a quelques mois :http://www.youtube.com/watch?v=p2rVy_sJdfM Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2013 Autre concept-car marquant de Pininfarina, la Ferrari P6, dont la BB 512 dérivera :http://www.youtube.com/watch?v=beksLrJYDCI Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2013 Plus récente, la Ferrari Mythos :http://www.youtube.com/watch?v=DTMzH-fwf7Q Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2013 Vient ensuite la Ferrari Pinin, la seule Ferrari à 4 portes existante, dont nous avions suivi sur Ferrarista.fr la mise en vente il y a quelques mois : j'ai eu la chance de la voir de près, sans moteur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2013 Sergio Pininfarina invité de l'émission Turbo du 14 novembre 1987, qui essayait toute la gamme Ferrari de l'époque : Ferrari 288 GTO, Ferrari Testarossa, Ferrari 328, Ferrari 412, Ferrari Mondial. Avec une longue interview de Sergio Pinifarina et la visite de l'usine Ferrari, très instructifs ! 30 minutes de bonheur ! :-* Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2013 oui en effet trés agrable moment.......... Merçi Franck... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2013 Une très belle interview de Sergio Pininfarina qui vous parle d'Enzo Ferrari et de l'évolution du secteur automobile : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2015 A priori la société Pininfarina va être rachetée par l'indien Mahindra !Valeur estimée : 149 millions d'euros pour plus de 52 millions de dettes. Après la mort de Sergio Pininfarina, la dernière collaboration en date avec Ferrari a été la Sergio :http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/573-special-projects-les-ferrari-one-off/page-5 Qu'est-ce-que vous en pensez ? Source : http://www.autocar.co.uk/car-news/industry/pininfarina-be-bought-mahindra%C2%A0 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2015 Que dans l automobile que nous aimons,une page se tourne définitivement...Ferrari a désormais son propre centre de design et recrute progressivement les meilleurs talents. Il n y aura plus jamais de sigle Pininfarina sur les futurs Ferrari,c est un fait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FAB 29 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 une page de ferrari se tourne .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Le plus regrettable est que Ferrari n'est pas racheté PF pour en faire son centre de style.Ferrari a pourtant racheté Scaglietti pour la carrosserie. On aurait alors gardé les noms historiques qui ont fait la légende. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Le plus regrettable est que Ferrari n'est pas racheté PF pour en faire son centre de style.Ferrari a pourtant racheté Scaglietti pour la carrosserie. On aurait alors gardé les noms historiques qui ont fait la légende.C'était économiquement pas viable.Acheter une boite externe pour dessiner 2 Ferrari par an ? Pinin n'avait plus assez de clients. C'est la triste réalité. Peugeot et les autres font leur design depuis longtemps en interne. L'avenir des grand du design c'est genre ce que fait Zagato. faire des trucs de rêve et les réaliser en petite série. C'est déjà bien que Pinin soit racheté. Bertone n'a pas eu cette chance. Modifié le 16 novembre 2015 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Le plus regrettable est que Ferrari n'est pas racheté PF pour en faire son centre de style.Ferrari a pourtant racheté Scaglietti pour la carrosserie. On aurait alors gardé les noms historiques qui ont fait la légende. Et sûrement aussi l'esprit de cette maison qui en fait, à sûrement fait plus pour l'identité de Ferrari que les moteurs. On perçoit déjà la dérive vers un design tourné vers le moyen orient en oubliant les gênes de l'élégance à l'italienne :ph34r: Vu samedi, toujours pas démodé, magnifique :wub: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forza Passione 196 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 C'était économiquement pas viable.Acheter une boite externe pour dessiner 2 Ferrari par an ? Pinin n'avait plus assez de clients. C'est la triste réalité. Peugeot et les autres font leur design depuis longtemps en interne. L'avenir des grand du design c'est genre ce que fait Zagato. faire des trucs de rêve et les réaliser en petite série. C'est déjà bien que Pinin soit racheté. Bertone n'a pas eu cette chance.Je suis complètement d'accord sur le coté économique. Mais c'est un symbole. C'est l'Italie qui perd Pininfarina.Pour moi il fallait acheter le nom, "récuperer" le personnel et vendre les infrastructures.Pininfarina s'ouvre de plus en plus sur d'autres domaines que l'automobile, Ferrari pouvait garder cette division.Sinon, j'espèrais un coup de Glickenhaus, mais les 150M demandés sont quand même un peu au dessus de son potentiel je pense.Il a déjà sauvé une parti de ce patrimoine, c'est bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 Je suis complètement d'accord sur le coté économique. Mais c'est un symbole. C'est l'Italie qui perd Pininfarina.Pour moi il fallait acheter le nom, "récuperer" le personnel et vendre les infrastructures.Pininfarina s'ouvre de plus en plus sur d'autres domaines que l'automobile, Ferrari pouvait garder cette division.Sinon, j'espèrais un coup de Glickenhaus, mais les 150M demandés sont quand même un peu au dessus de son potentiel je pense.Il a déjà sauvé une parti de ce patrimoine, c'est bien.Rien ne dit qu'ils ne continueront pas à travailler pour Ferrari. ils sont loin d'être idiots les indiens. Sinon, tout est malheureusement géré par l'économie.Je trouve bien pire dans l'esprit l'entrée en bourse de Ferrari et ses conséquences à long terme pour rendre heureux les actionnaires... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2015 (modifié) Rien ne dit qu'ils ne continueront pas à travailler pour Ferrari. ils sont loin d'être idiots les indiens. Sinon, tout est malheureusement géré par l'économie.Je trouve bien pire dans l'esprit l'entrée en bourse de Ferrari et ses conséquences à long terme pour rendre heureux les actionnaires... Tout à fait, regardez ce que fait Tata avec Land Rover et Jaguar, de l'excellent travail dans le respect des gènes de ces deux marques !Bravo à eux... Peut être est il mieux que cette "griffe" tombe dans le giron indien si le style Pininfarina devait être conservé car on voit que Ferrari a tout de même écorné son propre style ce que je trouve vraiment malheureux! De ce fait, on peut se demander ce qu'ils auraient fait de cette noble maison qu'est Pininfarina !!!??? A suivre... Modifié le 16 novembre 2015 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites