Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Vu celle là à l'ouest. :-* En plus je suis dessus... J'y vois surtout mes 2 potos accompagnant 5573, qui m'ont été d'une aide précieuse sur ce coup ! Je ne savais pas qu'ils étaient en charge de l'assistance, sinon je pense que nous aurions pu avoir quelques précieuses infos en amont.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Je vois que LMC a eu la bonne idée de mettre une petite plaque devant chaque voiture. On préfèrera toujours ne pas l'avoir dans le champ quand on fait une photo, mais je pense que ça aurait pu être sympa de le prévoir lors de l'alignement sur le circuit de Gueux..Et plutôt que d'avoir 2 vigiles hurlant "tout le monde derrière la ligne blanche !!!!", on aurait pu prévoir un cordon en retrait de 3 ou 4 mètres des voitures, pour une brève séance photo avec les GTO vraiment seules au pied des anciens stands..Mais bon, ne nous plaignons pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Je vois que LMC a eu la bonne idée de mettre une petite plaque devant chaque voiture.... Toutes ne l'avaient pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Mercredi... Compte tenu de mes maigres infos, j'avais pris l'option de réserver une nuit d'hôtel vers Melun, à proximité du chateau de Vaux le Vicomte. Mercredi matin, un coup de tél aux "Bardinon's boys" me confirme que le lunch est bien prévu à Vaux. On me donne également l'itinéraire des 30 kms qui précèderont leur arrivée. je fais donc le chemin à l'envers, mais décide finalement de privilégier l'arrivée au chateau, pour être sûr de ne rien rater. Nous comprenons rapidement que l'accès sera impossible. Les voitures pénètreront par la grande grille, puis seront parquées dans une cour intérieur totalement privatisée. Les billets visite ne seront d'aucune utilité (il faudra quand même se faire rembourser les nôtres, payés de bonne foi sur les fausses indications de l'hôtesse !!). Le château est en travaux, la partie centrale est malheureusement coiffée d'un énorme échafaudage, pile dans l'axe de l'entrée ;-(( Pas la peine d'insister lourdement. Il faut savoir ne pas aller trop loin, demain sera un jour meilleur...Nous ferons donc les photos à l'arrivée, et au départ ! le 400mm plus un recadrage permet d'apercevoir les voitures au loin...quelle frustration ! pause ravitaillement pour le team Bamford : le ciel bleu du début est trompeur : nous avons droit à une grosse averse orageuse au moment de quitter Vaux. Normalement, les voitures repartent pour quelques kilomètres par là où elles sont arrivées. Nous partons à l'opposé, par la longue allée bordée de platanes. dans le rétro se profile la belle verte, manifestement dans la mauvaise direction. Le temps de se glisser à l'arrache entre 2 platanes, là voilà qui passe.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Je vois que LMC a eu la bonne idée de mettre une petite plaque devant chaque voiture. On préfèrera toujours ne pas l'avoir dans le champ quand on fait une photo, mais je pense que ça aurait pu être sympa de le prévoir lors de l'alignement sur le circuit de Gueux..Et plutôt que d'avoir 2 vigiles hurlant "tout le monde derrière la ligne blanche !!!!", on aurait pu prévoir un cordon en retrait de 3 ou 4 mètres des voitures, pour une brève séance photo avec les GTO vraiment seules au pied des anciens stands..Mais bon, ne nous plaignons pas ! On retrouve le museau de la 275 GTB ^-^ et quelques silhouettes connues au dessus de stands ! J'adore la verte de Bamford. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 On retrouve le museau de la 275 GTB ^-^ et quelques silhouettes connues au dessus de stands ! J'adore la verte de Bamford. Yes...AB et KB sont au balcon... Les 2 vertes étaient une première pour moi. J'adoooore aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 250 GTO par AureilFerrari, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 in the French countryside par AureilFerrari, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Mercredi soir, #4757GT et #4713GT nous dépassent pour rejoindre #3413GT, direction le domaine des Hauts de Loire, qui sera le refuge du GTO Tour pour 3 nuits. Nous resterons à l'extérieur...En revoyant ces photos, je repense à l'accident de circulation impliquant un peu plus tard #3445GT et une voiture de tourisme.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Le lendemain, #3387GT (qui se déplace en camion depuis que son propriétaire, apparemment souffrant, a quitté le Tour) retrouve sa maison de campagne, pour accueillir dignement ses copines. Dommage que le soleil ait attendu son départ pour se montrer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Quitte à me faire rouspéter encore, qu'est ce que c'est beau !!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Quitte à me faire rouspéter encore, qu'est ce que c'est beau !!! Y en a qui rouspète ??? comment ne pas trouver "ça" beau... 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Y en a qui rouspète ??? comment ne pas trouver "ça" beau... 8) Ben...c'est-à-dire que...comment dire ça sans heurter personne? J'aime bien tes images, Etienne; j'aime bien Vaux-le-Vicomte aussi...mais je n'ai jamais aimé la 250 GTO (sauf la '64). Désolé, j'ai honte, je vais me cacher, mais voilà. Je ne la trouve pas belle, j'en ai déja vu en vrai, eh non rien à faire: ça ne le fait pas pour moi; elle fait partie des Ferrari que je n'aime pas. Et je ne dis pas ça pour me singulariser. Et tout va bien, rassurez-vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Tu sais qu y en a qui c'sont fait couper la tete pour moins que ça , tu prends des risques le Poete , sisi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Ben...c'est-à-dire que...comment dire ça sans heurter personne? J'aime bien tes images, Etienne; j'aime bien Vaux-le-Vicomte aussi...mais je n'ai jamais aimé la 250 GTO (sauf la '64). Désolé, j'ai honte, je vais me cacher, mais voilà. Je ne la trouve pas belle, j'en ai déja vu en vrai, eh non rien à faire: ça ne le fait pas pour moi; elle fait partie des Ferrari que je n'aime pas. Et je ne dis pas ça pour me singulariser. Et tout va bien, rassurez-vous. Ohh, y a pas de mal à ça. Et en toute honnêteté, je pense que l'aura qui entoure cette voiture (rareté-palmarès-prix..) a une énorme influence sur le jugement que peut en avoir la majorité des gens. C'est tellement subjectif. Si tu as quand même un faible pour la '64, c'est déjà pas mal. Et si par nos images on arrive à te faire juste un peu changer d'avis, alors c'est gagné ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Comme speedy, autant je trouve la 64 sublime autant je trouve la 62 mal proportionnée (le long nez qui tombe). par contre l'arrière et le 3/4 arrière est magnifique. une 250 SWB est à mon gout sous tous ses angles... mais j'ai pas les moyens non plus :'( :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Jaime bien pas (de ligne )la f 40, moi , on dirait un cube ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Jaime bien pas (de ligne )la f 40, moi , on dirait un cube ??? Celle là tu l'a placé dans la bonne rubrique.... ok je sors... PS : Moi aussi je préfère la ligne d'une BPC. Mais GTO est tellement mythique et plus rare !... mais je préfère 62 à 64. Et la carrosserie Lm( me plait bien aussi. bon toutes quoi.... On se régale avec les photos. :-* et je suis resté un long moment devant à LMC. C'est pour çà que je tiens le poteau.... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 C'est pour pas qu on me voit , sinon , il y aurait représailles ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Bon ben, chacun fera le tri selon ses envies ! Nous sommes donc chez #3387GT, pour une brève collation en toute simplicité : ....ça aurait été dommage de ne pas en profiter... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 En tous les cas on peut , sans se tromper dire , que c est un spectacle qu on reverra pas demain matin , je pense :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 En tous les cas on peut , sans se tromper dire , que c est un spectacle qu on reverra pas demain matin , je pense :-* Dans environ 1820 jours, logiquement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 ...Nous sommes donc chez #3387GT.... Expliques, c'est ou ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites