0
sebastienc

Sortie Ferrarista.fr NORD BELGIQUE du premier trimestre 2011

Messages recommandés

Goupy

Moi ça me va, il faudrait juste encore trouver le point de rendez-vous (pas évident à Knokke surtout un dimanche), l'heure et également un petit resto sympa vite fait, mais pour le principal avec des parkings aisés où l'on pourra garer nos belles sans se faire démonter les 4 roues !  ::)

Attention tout de même, si je peux me permettre un petit conseil, si tu comptes faire la ballade et surtout le côte en convoi, je t'invite à préparer un petit itinéraire sur papier (à remettre aux participants sur place) avec plusieurs points de ralliements sur le parcours à placer sur nos GPS et surtout un numéro de GSM, car (pour avoir déjà fait la côte en convoi) le trafic de dingue le dimanche sur la côte et les nombreux feux rouge font que l'on se perd de vue très rapidement, principalement lors des traversées des centres villes comme Ostende... et on se retrouve vite encombrés d'une dizaine de véhicules de tous bords intercalés entre chaque participants... c'est alors très vite la galère pour savoir si ton prédécesseur a tourné à droite, à gauche ou autre et je peux te garantir que les pertes en cours de route sont nombreuses !  :-\

Quoi qu'il en soit, merci d'avance pour la préparation et l'organisation... ça va être de toute façon très sympa !  :D

fred355

Pour moi également partant avec ou sans le soleil belge 8)

Et pourquoi pas envisager de prévoir un sandwich boisson qui nous permettrait de rester autour de nos belles (je parle de nos rouges bien sûr ;)) et de faire connaissance afin de ne pas perdre trop de temps dans un resto bondé de la côte :)

En fonction du nombre de participants, on pourrait acheter l'intendance la veille (sauf le pain bien sûr) ou alors en fonction du temps réserver dans un resto :-\

modena
(je parle de nos rouges bien sûr

Ca y est je suis déjà éliminé :(

Je pensais pourtant pouvoir sortir ma belle noire.  :( :(

Bon, finalement je reste et je suivrai à distance. ;)

commendatore

pareil pour moi, elle est jaune  :(

on fera les exclus  ;D

Goupy

On ne vous avait pas dit que les ferraristes étaient racistes et n'aimaient que le rouge !  ;D :D ;D ;):P

Notez qu'avec le jaune de commendatore et le noir de Modena... on aura le drapeau Belge en rajoutant une rouge !  ::) ;D

Bonne idée que de faire une sorte de pique-nique Fred à réfléchir en tout cas, on pourra toujours rajouter les crevettes par dessus le pain....  ;D.... et de cette manière, ceux qui le désirent pourront encore se faire une petite bouffe sympa en soirée sur le chemin du retour comme nous l'avions déjà fait ensembles !  ;)

fred355

Sorry d'avoir choqué les gars  ;)

Pour me racheter une conduite  :D, eh bien j'ai failli être possesseur d'une 355 jaune à une époque, mais l'affaire s'est pas faite  >:( hein vartan? ;)

commendatore

vraiment sectaires ces Ferraristes  ;D

fred> tu n'as pas perdu au change par rapport à la jaune, je pense que mécaniquement la tienne est largement au dessus  ;)

pour Knokke l'idée du pique nique est plus que sympa

Mr Kays

perso je mange sur le pousse tous les jours et en plus j'ai les gamins alors faire un pique nique j'avoue que ça ne m'enchante pas, c'est pourtant pas les ptites auberges sympas qui manquent et puis c'est quand même plus agréable de parler autour d'une table non ? :)

modena
perso je mange sur le pousse tous les jours et en plus j'ai les gamins alors faire un pique nique j'avoue que ça ne m'enchante pas, c'est pourtant pas les ptites auberges sympas qui manquent et puis c'est quand même plus agréable de parler autour d'une table non ?

Je souscris à 100% à cette idée.

;)

commendatore

pour moi c'est pareil mais une chose est certaine, un dimanche après midi à la côte si on ne réserve pas à l'avance il ne faut pas rêver avoir une table pour 20 personnes sans même parler d'un endroit pour stationner les autos  ;)

Il faudrait convenir d'un endroit sympa et reserver une table pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou perdre une demi journée à chercher un resto

Goupy

pour moi c'est pareil mais une chose est certaine, un dimanche après midi à la côte si on ne réserve pas à l'avance il ne faut pas rêver avoir une table pour 20 personnes sans même parler d'un endroit pour stationner les autos  ;)

Il faudrait convenir d'un endroit sympa et reserver une table pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou perdre une demi journée à chercher un resto

Je plussoie !  ;)

Bon... pour moi aussi c'est pareil, mais comme on ne va pas vivre d'amour et d'eau fraîche... en voilà déjà une de "petite" auberge qui se trouve pas trop loin de notre itinéraire à Schore (près de Middelkerke) soit à +/- 50 Km du point de départ et avec du parking à revendre... de plus, il est tranquille et bien isolé de la foule :

http://www.schoorbakkehoeve.be

En voilà également une deuxième d'auberge sympa, mais un peu plus écartée de l'itinéraire prévu à Oudenburg... la taverne est sympa et de mémoire les prix sont démocratiques (pas au resto gastronomique), mais je ne me souviens plus du parking... écarté des grands axes tout de même :

http://www.abdijhoeve.com

Toutefois, je ne veux pas non plus imposer ni couper l'herbe sous le pied de Sebastien... je ne suis pas l'organisateur, mais il est plus que temps de boucler et réserver si vous voulez manger quelque part !  ;)

Il faudrait également définir un horaire et un point de rendez-vous... hors, trouver du parking à Knokke un dimanche... hum hum...  :P.... une idée quelqu'un ?  ;)

Mr Kays

bon en tous cas si certains veulent se faire une auberge/resto le midi du coté de Knokke ET le soir vers Torhout si j'ai bien compris, nous serons ravis d'etre présents à votre table ;)

quoi qui a dit que la ferrari pour moi c'était un juste un prétexte pour aller se faire une bonne bouffe ?!?!? si on peut se faire plaisir aux yeux (voitures, femmes, paysages, etc... et pas forcément dans cet ordre) et aussi au ventre, je vois pas où est le mal !

moi je suis un vrai épicurien et je le revendique ! :D

sebastienc

eh bé, ca papote ici ;o)

j'ai bien entendu le message et je suis pas contre, je parle du restaurant.

Comme j'ai pu le dire à goupy au téléphone tout à l'heure, vendredi 19h15.

Je pensais juste faire un point rendez vous comme franck a pu le faire mais vu l'engouement général

on va faire plus ;o)

Donc le point de rendez vous sera à l'écart du centre de knokke.

Je fournirai les points gps des rendez vous et des check point, surtout si on a un convoi d'une dizaine de voitures pour eviter de se perdre.

je vais aussi prevoir des points d'arret pour pause cigarettes et café.

Au passage merci de l'aide proposée par goupy, commendatore et f355.

Sébastienc

Franck

Déjà une douzaine d'inscrits pour le dimanche 3 avril, ça prend bonne tournure !

N'oubliez surtout pas de prendre beaucoup de photos pour ceux qui seront trop loin pour venir cette fois-ci !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Goupy

.....Je pensais juste faire un point rendez vous comme franck a pu le faire mais vu l'engouement général

on va faire plus ;o)

.....

Arf...  ;D... victime de son propre succès... c'est la rançon à payer... tu vas bientôt avoir les nanas de Knokke qui vont te courrir après pour un autographe...  :P ::) ;D

Super en tout cas... merci à toi surtout Sebastien pour la préparation de tout ça... 12 voitures et +/- 25 personnes, c'est déjà très chouette pour une première !  8) :D

Comme expliqué par téléphone, ce week-end, nous serons avec Commendatore et Fred355 en virée en compagnie du Ferrari Club Belgio au départ du garage Francorchamps Motors Bruxelles demain entre 9 et 10h (pour ceux qui seraient intéressés par du shooting) et une arrivée prévue à Mons au "Mundaneum" pour une visite de l'expo en cours (je ne connais pas cet endroit, ni l'heure !)

Au plaisir de se rencontrer à Knokke en tout cas !  ;)

sebastienc

Bon je suis entrain de finaliser la sortie du 3 avril. dans quelques heures plus d'infos.

Soyez patient ;) merci ;)

Sebastien

Mr Kays

on en a discuté samedi chez madou, on espère vraiment qu'il y aura un bon resto le midi et aussi un autre le soir pour ceux qui restent plus longtemps ;)

sebastienc

Pour le midi j'en ai sélectionné un sous les conseils de Goupyl.

Pour le soir, je m'en occupe pas étant donné que la majorité des gens repartent chez eux.

A voir entre ceux qui veulent prolongé la sortie.

Sébastien

Goupy

Sorry.... participation annulée en ce qui me concerne pour raisons familiales imprévues... comme je crains une suite d'autres annulations pour le groupe des participants Belges suite à ma propre annulation, je crois qu'il serait mieux de reporter... au pire à maintenir entre vous et à refaire avec les Ch'tits Belges !  :-[

Vraiment navré pour tous !  :-\

modena

Ah zut dommage :/

bon il reste plus grand monde... uhm uhm

Salut

Une idée serait que tu nous refasses un point des participants après le désistement de Goupy et de sa bande ;

Et que tu nous précises les grandes lignes du programme :

- Départ de ou ?

- vers quelle heure ?

- RdV au Zoute vers quelle heure ?

- et ou ?

- Endroit choisi pour le déjeuner ?

;)

De l’incertitude,  et de mon point de vue, naitra d’autres désistements.

:(

fred355

Comme l'a laissé sous-entendre notre ami Goupy, je suis dans l'obligation également d'annuler ma participation :(

J'espère qu'il y aura une autre occasion surtout ;)