François M 0 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour à tous Je vais essayer de faire court : J'ai 34 ans et pasionné par Ferrari et son géniteur depuis mon plus jeune âge. Ce que j'aime dans l'automobile ce sont les autos des années 80 sans assistance et avec du caractère. (celles dont on se méfie au début... et après !) Ce que j'aime chez Ferrari : l'âme de compétiteur, le V8, les chants moteurs, le développement ultime du moment et le sens des performances. Je suis marié, un enfant (fille de 2 ans) et je possède deux A310 V6 Malheureusement je n'ai toujours pas pu acquérir de pur sang de Maranello ; mais ce n'est pas l'envie qui manque.... Ma présence ici s'explique par ma soif de feed-back de vos autos ; de culture et bien entendu de préparer le terrain... Je me ferai discret et à l'occasion si je peux apporter des informations (d'ordre général) et ce sans prétentions ; je ne suis pas ingénieur ; cela sera avec beaucoup de plaisir. Ah j'oubliais, mes contacts phtisiques avec les belles rouges se résume à plusieurs tours passager en 328 aux Écuyers et une autre fois conducteur en F430 boîte F1. Pour finir, mon rêve : une F355 gtb boîte mécanique, mon fantasme : une F50 Vous savez presque tout, à bientôt, dans l'attente de vous lire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaquouere 86 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 Bienvenue ici. Entre la 355 et la F50, y'a de la marge, tu devrais pouvoir trouver on bonheur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 Bienvenu à toi et à tes dieppoises. Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippel 3 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 salut françois bienvenue a toi et tes alpines Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick42 89 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 Bienvenue, Alpine A310, une des voitures qui a fait de moi le passionné que je suis Si tu as des photos, n'hésites pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 soit le bienvenu sur le forum, et merci pour ta présentation bien détaillée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 je suis passé par une premiere A310 de 1984 en super état : que du bonheur ! Et un premier super souvenir . Puis une très belle V6 Turbo de 1990 blanc nacré également neuve ! Et enfin le graal ! Une " Le Mans " de 1990 revendu a grands regrets mais c'était pour la bonne cause : une Challenge Stradale est arrivée en début d'année pour la remplacée dans le garage ... Je te souhaite le même parcours pour accéder au mythe et ... Bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spot-R28 1 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 Bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 Welcome François. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Bienvenue François L'A 310 c est toute mon adolescence ,mon rêve une Berlinette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Bienvenue !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Bienvenu. François Excellent choix la f355 que du bonheur! J'ai eu une A310 une des premières avec les 6 phares devant Je m'amusais bien avec mais des problèmes de joint de culasse et je l'ai revendu Laisses toi emporter par la passion Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39 1 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Bonjour François J'ai eu comme toi une A 310 V6 dans mes jeunes années ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 bonjour et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Les 310 avec 6 phares étaient en 4 cylindres non ? Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Bienvenue, si tu passes par la Normandie (Eure) viens faire un bapteme de 360F1 Bruno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François M 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Ouah ! quel accueil ; merci à tous, ça fait vraiment plaisir, "jm" Oui les A310 à 6 phares sont les 4 cylindres, oui je sais que nombre sont passés par la case Alpine avant... "Bruno" merci pour ton invitation, je n'y manquerai pas ; d'autant que je me rends une fois ou deux par an en Normandie alors... proposition impossible à refuser ! "Askim2" GTA "Le Mans" certainement une des plus belles réalisations française avec l'A310 pack GT (à mon avis) Les photos suivent, présentations rapides : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Tu verras, l'ambiance est très très bonne sur Ferrarista !!!! Certaines fois on dit des bêtises (de grosses) , mais moi Jamais !!! Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François M 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Alors voici la dernière : A310 V6 de 1980 (premières à avoir une boîte 5 de série) entièrement d'origine avec option cuir, vitres teintées et peinture irisée vernie. Particularité, les dernières à posséder des trains roulants entièrement développés par Alpine. (réglables en tous sens à condition de savoir !) Pour ceux qui ne connaissent pas, le PRV (v6) environ 20 mkg et 150 cv poids environ 980 kg. Carrosserie en polyester stratifié, châssis poutre et moteur en porte à faux comme une bien connue 911. Finalement c'est moins sensible à la limite qu'un moteur central, mais ça j'en parlerai dans un prochain sujet après mes premières impressions à bord de la 328 et 430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François M 0 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 pour en finir et ne pas trop polluer le forum avec pareils HS, voici mon jouet : A310 V6 pack GT, moteur 3l préparé par BVO (environ 250 / 260 cv et 34 mkg à 5.500 trs avec 3 carburateurs dbl corps) à confirmer bientôt au banc. Châssis renforcé, trains arrière réglables, gros freins à venir, poids total à confirmer lui aussi mais environ 800 kg grâce au carbone... amélioration de la répartition des masses etc etc Concernant la déco, là je sais que ça ne plait vraiment pas à tout le monde, mais on a voulu rendre hommage à Renault ainsi qu'à Fernando pour leurs 2 titres (ou plutôt "4") de F1 en 2005 et 2006. La peinture est presque terminée, reste les autocollants à faire fabriquer. (ceux de la R26) Voilà, j'espère que ça vous aura plu quand même. A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 Bienvenue à oui parmis nous?? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 sois le bienvenu phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2012 François , J ai un très bon client qui est président d un club alpine dans le 95, Un vrai passionné , si tu as besoin de quelques choses dit le moi, Bruno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2012 Bienvenue très belle ta v6 pack :-* :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites