0
venturi

on me propose Une Ferrari 550 Maranello et ça me fait envie !

Messages recommandés

venturi

Bonsoir à tous,

Voila on me propose la jolie voiture ci dessous qui à 28 000 Kms qui est une 550, bon la couleur est rosso corsa.....noire aurait été mieux, mais l'intérieur me plaît beaucoup, alors ceux qui connaissent cette auto merci de me donner votre avis ( et je sais que cela n'a rien à avoir avec une 328 GTS ! , mais l'affaire est belle....)

Merci à tous.

post-475-13610116550092_thumb.jpg

post-475-13610116551379_thumb.jpg

post-475-13610116552644_thumb.jpg

post-475-13610116553935_thumb.jpg

philM

y'a la même en noir à côté de chez moi si ça t'intéresse, j'ai prévu d'aller la voir donc si tu est intéressé et que tu as des questions, n'hésite pas. Je n'ai pas encore le budget donc on n'est pas en concurrence  ;D (mais moi je la prendrais plus volontiers rosso ...)

l'annonce sur le LBC

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

mon avis venturi , c'est que si c'est pour une 550 en rouge il est préférable d'avoir l'intérieur , comme celle que l'on te propose  ;  ;)

si tu veux une noire ( personnellement je préfère rouge dans ce cas  ;)  ) il y en a une en Belgique Ferrari 550 Maranello et si tu veux plus de renseignements , tu peux me contacter  ;)

phc

perso je la trouve trés belle

si elle te fait envie que c'est une bonne affaire et qu'il y a ce qui va avec, carnet, révisions etc...

pourquoi hesiter ?

fais toi plaisir

phc

venturi

Pour être très franc avec vous c'est mon contact Saoudien qui me la propose ( elle est en France) et comme je pense qu'il la un peu sur les "bras" il me la laisserai pour 52 K€, c'est une première main, entretenue chez Ferrari et grosse révision faite.

Je suis vraiment parti sur une 328 GTS dans un état exceptionnelle, mais à ce prix là ça fait envie, d'autant que je me suis juré d'avoir un jour une Mara 550 et quand je regarde les prix à ce montant là elles ont toutes plus de 50 000 Kms ou presque en dessous de 30 000 Kms on est plus vers les 65 K€......

Ah ! c'est cornélien comme choix ! bon je relativise en pensant qu'il y en a qui ont d'autres soucis plus important....

fairline

Tu en as donc 2 au même prix, première main, même kilométrage, une noire et une rouge.. il ne te reste plus qu'à choisir.. Si tu veux une 550, va voir les deux et il ne te reste plus qu'à choisir celle qui te tapera le plus dans l'oeil.. ce qui ne t'empêche pas de faire une proposition à .. 48 KE..

total

moi je dis que l'on a qu'une vie, et qu'elle est très courte alors si les moyens et l'envie de  te  la prendre n’hésite pas.

je serais de l'avis de fairline fait une  propo plus basse.

niveau entretiens sa dit quoi???

FRANCOIS

Pour avoir eu deux 328 et aussi une 550 ,si tu comptes faire des virées en autoroute a mon avis la 550 est plus adaptée.C'est dejà une auto moderne qui pousse comme une fusée.. Mis a part une conso danteque je le lui est trouvé que des qualités.Un entretien raisonnable aussi, il faut quand même vérifier quelques points, la pompe a eau, l'etat des disques de freins souvent 'etoilés" au niveaux des percements,les odeurs d'essence vitres ouvertes, la clim qui fatigue rapidement et elle est indispensable la dessus,Pour la couleur pour en avoir eu une grise nubur je préfére et de loin maintenant le rouge même  si a l"epoque je ne l'aimai pas,  avec  du recul  je trouve que celà lui donne le coté sportif qu'elle mérite.Pour le prix compte tenu du contexte flambien je suis de l'avis de Fairline il faut faire une propositions réaliste a mon avis même plus bas encore 45 ke c'est  honnête mais sans plus .Pour revenir a la conso je faisas un plein pour faire Toulon Monaco AR on est dans la fourchette d'une Rolls Shadow de l"epoque (seul point commun)Bon aprés si tu veux pas trop de prendre la tête et une auto sexy et revendable et stable la 328GTS est plus appropriée.Mais a coté de la 550 c'est un jouet assez viril a conduire et ça n'a pas la même classe etOn ne va pas de bassiner toutes les 5 min avec la 308 de Magnum.

philM

52000 c'est le tarif actuellement, pas un "coup de fusil"

l'origine de la voiture est également à prendre en compte (elle vient du moyen orient ?)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Schnitzer

52000€ c'est clairement pas l'affaire du siècle  ::) la TVA est comprise pour la saoudienne, ça laisse rêveur du prix achat au moyen orient... Sans compter qu'une voiture aussi ancienne avec le sable qui se faufile partout... En plus je pense que c'est une "golf ready" c'est à dire que tous les réglages sont prévus pour les très hautes chaleurs donc faut mettre les paramètres européens... Si tu veux une du moyen-orient va la chercher toi-même et économise mini 10-15k€...

456GT

Une Maranello, dans le contexte actuel, c'est presque invendable, à moins de faire un vrai coup de fusil dessus, c'est à dire largement sous les 50ke.

Concernant la couleur, une couleur sombre ne fera pas ressortir toutes les courbes, les appendices et autres ouïes qui font l'identité d'une 550M.

Le gris clair est à mon sens (même si j'aime aussi le rouge) la couleur qui lui va le mieux, le noir ne fait rien ressortir sur ce modèle.

Sinon, la 550 est sans nul doute le modèle à acheter en ce moment, complètement au creux de la vague et sans nul doute un futur collector.

philF355

mails la , il commence a y avoir probleme , quand c'est le prix qui te donne envie de l'auto......

Normalement , tu as envie de l'auto , et tu t'interesse au prix , la , tu es dans le bon ordre

Ca peu vite etre une mauvaise operation  :-\

speedy

Pour avoir eu deux 328 et aussi une 550 ,si tu comptes faire des virées en autoroute a mon avis la 550 est plus adaptée.C'est dejà une auto moderne qui pousse comme une fusée.. Mis a part une conso danteque je le lui est trouvé que des qualités.Un entretien raisonnable aussi, il faut quand même vérifier quelques points, la pompe a eau, l'etat des disques de freins souvent 'etoilés" au niveaux des percements,les odeurs d'essence vitres ouvertes, la clim qui fatigue rapidement et elle est indispensable la dessus,Pour la couleur pour en avoir eu une grise nubur je préfére et de loin maintenant le rouge même  si a l"epoque je ne l'aimai pas,  avec  du recul  je trouve que celà lui donne le coté sportif qu'elle mérite.Pour le prix compte tenu du contexte flambien je suis de l'avis de Fairline il faut faire une propositions réaliste a mon avis même plus bas encore 45 ke c'est  honnête mais sans plus .Pour revenir a la conso je faisas un plein pour faire Toulon Monaco AR on est dans la fourchette d'une Rolls Shadow de l"epoque (seul point commun)Bon aprés si tu veux pas trop de prendre la tête et une auto sexy et revendable et stable la 328GTS est plus appropriée.Mais a coté de la 550 c'est un jouet assez viril a conduire et ça n'a pas la même classe etOn ne va pas de bassiner toutes les 5 min avec la 308 de Magnum.

Je trouve que les données de l'équation sont très bien posées...c'est pour ça que je plussoie; la "Maranello" est la seule des Ferrari récentes (disons, post-1989) que j'aime vraiment. Et je l'aime vraiment beaucoup, et j'ai souvent été très tenté d'en acheter une. La dernière fois que j'étais chercher ma 328 GTS à l'entretien, il y avait une 550 bleu Pozzi intérieur beige à côté, et même mon épouse qui n'y comprend rien aux autos est restée plusieurs minutes à la contempler.

Seulement, compte-tenu des routes sur lesquelles je circule, eh bien ça ne ferait pas de sens: je ne sors pratiquement que sur des départementales. Alors je garde mes deux 328 qui correspondent exactement aux conditions de circulation qui sont les miennes. Et tant pis pour la Maranello qui aurait pu être et ne sera jamais.

Comme je n'en ai pas eu une, je ne peux pas me permettre de comparaison, mais j'appuie François sur un point: la 328 n'est vraiment pas prise de tête, c'est un jouet presque raisonnable. Je pense que l'entretien et la consomation d'une Maranello, ce n'est pas du tout pareil. Cest une autre dimension, seulement le fait que les fourchettes de prix se rapprochent tend à compliquer les décisions. Ce que je peux comprendre, même si à mon avis ce n'est pas comparable. Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en avoir.

Et comme ma GTS est noire intérieur gris, eh bien personne ne me fait de commentaires à propos de Magnum (d'autant que je ne ressemble pas vraiment à Tom Selleck...)

kitcar

bein une 550 c est beau et 52000 c est pas l affaire du siecle car  en ais vu sur la base de 40 000 à 50 000 euros  :(

dur de revendre une 550 par contre une 328 la cote monte monte monte  8)

venturi

Merci à tous pour vos (précieux) conseils.....

Je vais attendre la 328 de mes rêves !

Pour cette Mara elle mise au norme Européenne, Tva payée , COC, révision et prête à être immatriculée, à mon avis il n'a pas fait un bon coup à l'achat....ou trop de frais pour la revendre en France.

Bon en plus je ne suis pas à pied.....

ArnaudV

Ah les 328 que de belles diva dont la côte d amour ne cesse de monter ^-^

Tu reviens vite chez ferrari.... tu as gardé ta porsche?

venturi

Oui la Porsche à 2 mois alors je vais attendre un peu pour la changer......... :D la 328 c'est pour le dimanche quand il fait beau.

FRANCOIS

je précise que dans l 'ordre de mes autos  la 550 se situe entre les deux 328, donc j y suis revenu...