0
JL430

plaques collection

Messages recommandés

kitcar

j ai vu ils vendent chez jlm plaque du 27.5 par 7.5 pour l avant donc c est ce que tu dois avoir sans doute

tu as comandé chez qui???

TripleBlack®

Non moi c'est Maillefaud, tout est sur mesure, j'ai donné ce que je voulais, par contre, il y a une hauteur de lettre à respecter car c'est ça qui peut t'être reproché par la maréchaussée...

kitcar

je viens de commander chez jlm plaque comme ça c est ok

pour l arriere standart fond noir lettrage alu 45.5 x 10 cm et pour l'avant 27.5 x 7.5 cm :)

TripleBlack®

Alors je pense que cela peut en intéresser certains, voici la lettre que j'avais envoyé à l'époque à la préfecture pour ces histoires de plaque. Il me l'ont renvoyé tamponné avec le texte de loi surligné en jaune (super sympa quand même), donc depuis, cela ne quitte pas mes papiers et j'avoue que les policiers ne disent rien après la lecture, les gendarmes, eux ne m'ont jamais ennuyé avec cela. Même si mes véhicule ne sont pas en "collection" avec la carte grise idoïne, cela peut prêter à confusion...surtout les jours sont compté sur ce type de carte grise....

Avoir la lettre ne vous servirai à rien car ce sont mes voitures, je la montre juste effacer un doute, par contre le texte de loi je peux l'envoyer par mail à qui veut...

img347lr.jpg

img349lr.jpg

kitcar

oui mais non je comprends pas :(

une ferrari 308 qui a une petite plaque d immatriculation sur l avant comme conformement à sa premiere immatriculation c est ok si elle n est pas changée

par contre le fait de toujours garder une petite plaque mais avec la nouvelle imatriculation ( refaire une petite plaque avec la nouvelle immat ) alors que la reforme stipule d avoir les nouvelles plaques au bon format si la carte grise est changée avec le nouveau systeme d immatriculation

je comprends bien de garder sa petite plaque si l auto a pas changée d immatriculation , mais par contre si il y a changement de titulaire on est obligé de respecter le nouveau systeme de grandeur des plaques

apres pour le noir il y a exception comme le stipule ton article mais pour la taille je ne sais pas la ???

TripleBlack®

Tout à fait, par contre c'est facile d'expliquer que les grandes plaques, au premier dos d'âne, tu les laisses sur la route, dans le doute le policier ne pourra pas dire grand chose surtout qu'à l'époque, je ne sais pas s'il y avait des normes sur la taille des plaques. Le plus important c'est la hauteur des lettres m'ont ils dit plusieurs fois...

Sur les Enzo, ils tolèrent bien des plaques vers le haut sur la coque... ;D ;D ;D ;D

33manu

Au fait, quelle taille de plaques vous avez, notamment pour celle de l'avant ?

455*100 me semble pas mal pour avant et arrière. Plus gros (520*110) ça risque de toucher devant, plus petit ça devient peu lisible non ?

@+

Pascal328GTB

Bonsoir,J'ai acheté mes plaques collection pour ma 328 gts il y a 3 mois chez mineralogique.fr.Pas eu de soucis, autour de 30€ la paire.

Également il y a un peu plus de deux ans

post-37-0-61310000-1387317191_thumb.jpg

Modifié par Pascal328GTB

Pascal328GTB

Au fait, quelle taille de plaques vous avez, notamment pour celle de l'avant ?

455*100 me semble pas mal pour avant et arrière. Plus gros (520*110) ça risque de toucher devant, plus petit ça devient peu lisible non ?

@+

455 100

post-37-0-35262000-1387317504_thumb.jpg