0
math65

Présentation Mathieu

Messages recommandés

math65

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me présente donc. Je m'appelle Mathieu, 25 ans, passionné d'automobiles depuis toujours.

Alors pour le moment, je ne roule pas en Ferrari (mais en Audi TT 1.8 turbo 225 ce qui est déjà sympa pour me faire plaisir à mon age).

Les finances ne sont pas encore là, mais c'est un rêve qui s'approche petit à petit. Bien sur, je ne viserai pas la F458, mais actuellement, je regarde du côté des 308 / 348. Et j'avoue que la 348 me plait beaucoup et rentrerait dans le budget, environ 30/32k€ à l'achat (même si je suis conscient qu'il faut prévoir un supplément pour l'entretien :) ).

Voilà, j'espère être l'un des heureux propriétaires Ferrari dans quelques temps, et je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour plus de questions. Notamment sur la 348 :P

Mathieu

Franck

Bienvenu Mathieu et merci pour ta présentation détaillée !  :)

Avant d'acquérir ma première Ferrari (une F355), je possédais une Audi TT Le Mans.

Je te souhaite de pouvoir rapidement effectuer le pas vers le monde Ferrari.

Tu devrais trouver ici toutes les réponses à tes questions de manière à réaliser un achat serein.

Avec quelles options, finitions, couleurs, kilométrage, ... imagines-tu ta future Ferrari 348 ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

math65

Merci à tous pour vos messages.

Une audi TT le mans Franck ;) sympa ! Moi c'est une simple coupé, j'ai failli prendre la quattro sport, mais finalement je suis resté sur la mienne.

Alors tout d'abord, je serais tenté par la 348 question de budget (en provisionnant une enveloppe "entretien").

Le kilométrage tout dépend, mais je serais plutôt tenté par un modèle ayant quand même un peu roulé, pour le quel toute la mécanique aurait régulièrement fonctionné. Pour la couleur, je n'ai pas de préférences, par exemple, je trouve magnifique la grise qu'il y'a sur la centrale. Sinon, le fameux rouge ;)

Pour les options, je n'ai vraiment aucun impératif.

Concrètement, les critères principaux sont pour moi : le kilométrage et entretien, ainsi que le prix, et pour être précis, un modèle à 30/32k€ avec distri et embrayage récent pour à peu près 60 / 80 000 km serait je pense mon idéal. La couleur et les options seraient plutôt "secondaire" dans mon esprit .

mathieu

Franck

Merci pour ces précisions !

Je pensais aussi au choix entre Ferrari 348 TB, TS, GTB, GTS et Spider.  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Forest

Quand je vous lis, ça donne envie d'acheter non pas une mais plusieurs Ferrari.

Il faut bien sûr commencer par une.

Invité_F430f1 ou 360f1

Bienvenue , et comme je dis à tous les nouveaux, si tu passe par l Eure viens faire un tour de modena

Bruno

sbnormand

bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta 348.  L'audi TT est une bonne voiture j'en ai possédée une également version tiptronic

post-949-13610116677897_thumb.jpg

math65

Merci à tous pour votre accueil .

Je ne connaissais pas ce forum, et je dois avouer qu'il est vraiment très intéressent.

Je profite pour vous poser une question concernant la 348.

Si je choisis ce modèle, ça sera pour une voiture ayant eu la grosse révision effectuée récemment et avec un embrayage permettant encore de beaux jours.

Dans ce cas, admettons que je trouve ce modèle, en sachant que je ne pense pas garder la voiture plus de 4 ans (projet immobilier par la suite ...:P) , à combien estimeriez vous le coût de la voiture (hors essence bien sur) par an, pour une utilisation de 5000 km (mais en la sortant régulièrement pour qu'elle tourne).

Merci à vous :)

invité_Fat boy

Bah a force de baver partout il a peut être son clavier collant et comme il fait des niveaux de vases d'expansion sur tout ce qui bouge maintenant ça va pas arranger nos affaires

jm575

J'ai l'clavier collant , c'est vrai, mais il me semble qu'on ne met pas de E dans ce cas, juste lorsqu'on écrit la bienvenuE ! Je n'en suis pas certain , à force de trainer avec des Ânes .....

jm

philippe 512

J'ai l'clavier collant , c'est vrai, mais il me semble qu'on ne met pas de E dans ce cas, juste lorsqu'on écrit la bienvenuE ! Je n'en suis pas certain , à force de trainer avec des Ânes .....

V l'la qui nous fait son Academicien, maintenant , ça t irai bien le bicorne !