nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Elle n'a pas roulé pendant presque 3 ans. Ni même démarré d'ailleurs. Ce serait la cause du problème. Je repars avec un haut moteur neuf et ça c'est bon !! Bon, au moins tu en connais la raison. C'est pour bientôt... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Elle n'a pas roulé pendant presque 3 ans. Ni même démarré d'ailleurs. Ce serait la cause du problème. Je repars avec un haut moteur neuf et ça c'est bon !! Demande à avoir une facture certifiant cette opération. Je suis TRÈS sérieux. Et si par hasard ils ne veulent te la fournir, la il faut creuser. Ils te vendent la voiture avec une garantie?? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Je vais avoir un certificat qui va lister et détailler les opérations effectuées sur l'auto ainsi que les pièces remplacées. Je vais aussi bénéficier d'une garantie moteur/boite/pont de 1 an. Je précise que si je n'ai pas l'auto comme convenue fin de semaine prochaine, je ne la prends plus. Ils sont au courant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Pas très bon une auto qui roule pas pendant 3 ans pour l électronique et le reste mais garantie 1 an donc regarde bien le contrat surtout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Le contrat c'est tout vu. Et puisque mon frère travaille dans la concession ça devrait aller aussi... Point important elle va revenir demain de Waterloo à Luxembourg par la route soit 200km. Donc de quoi tester grandeur nature l'auto et de solutionner les problèmes par la suite si il y en a tout en respectant le délais. Sinon bye bye 550... hello 997 Turbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Si ton frère est de la parti pas de problèmes alors 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Je vais avoir un certificat qui va lister et détailler les opérations effectuées sur l'auto ainsi que les pièces remplacées. Je vais aussi bénéficier d'une garantie moteur/boite/pont de 1 an. Je précise que si je n'ai pas l'auto comme convenue fin de semaine prochaine, je ne la prends plus. Ils sont au courant. Cool O0 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Sinon bye bye 550... hello 997 Turbo Pourquoi changer de marque et de modèle si tu souhaites une 550 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Pourquoi changer de marque et de modèle si tu souhaites une 550 ? +1... ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Bonne nouvelle concernant les garanties... Changer de marque, si pas content 550 ? Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 23 août 2012 Je changerais de marque car si cette marque n'est pas en mesure de me livrer une auto en état de fonctionnement plus d'un mois après le délais qui avait été fixé alors cette marque perd toute crédibilité à mes yeux dusse-t-elle produire des autos fantastiques. La 997TT était mon premier choix. Mais le fait d'avoir mon frère employé par la concession m'a fait me dire que finalement je devrais franchir le pas parce que après tout le mythe c'est Ferrari... Un ami possesseur de diverses GTs me disait récemment : "En fait le problème de Ferrari c'est Porsche..." Pas tout à fait faux... Cela dit si je suis livré en temps et en heure et que l'auto ne présente pas de problème particulier à l'usage, je serai trèèèèèèsssss content je vous l'assure !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Je changerais de marque car si cette marque n'est pas en mesure de me livrer une auto en état de fonctionnement plus d'un mois après le délais qui avait été fixé alors cette marque perd toute crédibilité à mes yeux dusse-t-elle produire des autos fantastiques. La 997TT était mon premier choix. Mais le fait d'avoir mon frère employé par la concession m'a fait me dire que finalement je devrais franchir le pas parce que après tout le mythe c'est Ferrari... Un ami possesseur de diverses GTs me disait récemment : "En fait le problème de Ferrari c'est Porsche..." Pas tout à fait faux... Cela dit si je suis livré en temps et en heure et que l'auto ne présente pas de problème particulier à l'usage, je serai trèèèèèèsssss content je vous l'assure !! C'est absurde , le fautif n'est pas la marque , mais bien le concessionnaire qui n'est pas capable de vendre un véhicule d'occasion en état ! > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 C'est absurde , le fautif n'est pas la marque , mais bien le concessionnaire qui n'est pas capable de vendre un véhicule d'occasion en état ! > +1!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Exact le fautif est le concessionnaire. Mais puisque c'est chez ce concessionnaire que la voiture sera entretenue plus tard ça met pas en confiance (comme le fait de devoir remplacer le haut moteur d'ailleurs... j'imagine même pas le coût d'une telle opération). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Si ton vrai choix c'est une féfé rien ne doit t'arrêter Une Porsche est une excellente marque automobile avec ses qualités et ses défauts, mais ce n'est une Ferrari! Revisite ton envie et garde la tête froide vis à vis des aléas de la mécanique et des intervenants qui ne restent que des hommes! C'aurait pu être des femme. Bon chance dans ta réflexion et ton choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Exact le fautif est le concessionnaire. Mais puisque c'est chez ce concessionnaire que la voiture sera entretenue plus tard ça met pas en confiance (comme le fait de devoir remplacer le haut moteur d'ailleurs... j'imagine même pas le coût d'une telle opération). Je crois qu'il faut se faire une raison , et certains concessionnaires ne seront bientôt plus capable d'entretenir des Ferrari de plus de 10 ans , par manque de main d’œuvre qualifiées , ils seront bon pour remplir des demandes de garantie dans le cadre des entretiens gratuits pendant 7 années ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Peut-être, mais vu le nombre d'anciennes Ferrari encore vivantes, il y a encore un marché pour des compétences qui peuvent les entretenir. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Peut-être, mais vu le nombre d'anciennes Ferrari encore vivantes, il y a encore un marché pour des compétences qui peuvent les entretenir. Nico Heureusement , mais souvent hors réseau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Heureusement , mais souvent hors réseau 4 Et oui, ils peuvent se recycler. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 La voiture a été rapatrié de Bruxelles à Luxembourg et ce en roulant. Test grandeur nature de l'auto, ce qui n'avait pas été effectuer. Il s'avère qu'il faut remplacer 2 boitiers electroniques ayant attrait aux catalyseurs pour le reste tout fonctionne correctement climatisation comprise (à 1500€ le compresseur ça compte!!). Seul bémols pour l'instant ils n'ont toujours par reçu le COC (certificat européen de conformité) indispensable pour que je puisse faire les papiers définitifs. En effet je dois partir avec l'auto pour le Grand Prix de Monza (surprise pour mon père passionné de Ferrari et de F1) et sans plaques ça va pas être évident !! d'où le délai à respecter. Cela dit je devais partir en vacances avec l'auto début aout résultat je suis parti en diesel... Ca avance donc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Ce sera pour bientôt. Souhaitons que tu puisse tenir les délai et faire cette belle surprise à ton père. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Seul bémols pour l'instant ils n'ont toujours par reçu le COC (certificat européen de conformité) indispensable pour que je puisse faire les papiers définitifs L usine est fermée en Aout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 L'usine oui mais la partie administrative pas complètement. De plus la personne en charge de la demande ici a travaillé la bas pendant quelques années et a donc les contacts qui vont bien pour mettre mon dossier en haut de la pile. Enfin ça c'est qu'on me dit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigben72 30 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 La 997TT était mon premier choix. Mais le fait d'avoir mon frère employé par la concession m'a fait me dire que finalement je devrais franchir le pas parce que après tout le mythe c'est Ferrari... Bonjour Bacchus, je donne rarement mon avis car je considère que ce n'est pas toujours approprié et comme l'a très bien dit l'inspecteur Harry (je crois) : " Les avis c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un !", mais une fois n'est pas coutume et donc je me permet ce petit message. Tu indiques que ton frère travaille dans la concession où tu achètes ton véhicule. Ayant été (pour une voiture nettement moins prestigieuse) dans le même cas que toi, je pense que le problème vient surtout du fait que du coup tu n'est plus considéré comme un acheteur "Lambda" et qu'à ce titre puisque tu es un peu "de la famille" c'est moins grave si ils prennent du retard. Cet inconvénient étant en théorie contrebalancé par un véhicule qui est préparé vraiment "aux petits oignons". Voila, je peux aussi me gourer complètement et finalement le concessionnaire se fout complètement de ses clients... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 La voiture a été rapatrié de Bruxelles à Luxembourg et ce en roulant. Test grandeur nature de l'auto, ce qui n'avait pas été effectuer. Il s'avère qu'il faut remplacer 2 boitiers electroniques ayant attrait aux catalyseurs pour le reste tout fonctionne correctement climatisation comprise (à 1500€ le compresseur ça compte!!). Seul bémols pour l'instant ils n'ont toujours par reçu le COC (certificat européen de conformité) indispensable pour que je puisse faire les papiers définitifs. En effet je dois partir avec l'auto pour le Grand Prix de Monza (surprise pour mon père passionné de Ferrari et de F1) et sans plaques ça va pas être évident !! d'où le délai à respecter. Cela dit je devais partir en vacances avec l'auto début aout résultat je suis parti en diesel... Ca avance donc... Cette Ferrari n'est donc pas d'origine Belge ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites