bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Je partage ton avis ! La voiture est effectivement d'origine belge. Elle est immatriculée en Belgique et était dans le show room occasion de la concession de Waterloo. C'est le groupe Ginion qui a ouvert au Luxembourg la nouvelle concession de Windhof, groupe qui possède celle de Waterloo et Anvers (et aussi Rolls Royce's, Mclaren, Bmw etc...) ce qui explique les allers et retours Bruxelles/Luxembourg. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Je partage ton avis ! La voiture est effectivement d'origine belge. Elle est immatriculée en Belgique et était dans le show room occasion de la concession de Waterloo. C'est le groupe Ginion qui a ouvert au Luxembourg la nouvelle concession de Windhof, groupe qui possède celle de Waterloo et Anvers (et aussi Rolls Royce's, Mclaren, Bmw etc...) ce qui explique les allers et retours Bruxelles/Luxembourg. Si elle est belge , ils doivent avoir le certificat de conformité ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 Il aura été égaré je suppose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 24 août 2012 J'en sais aujourd'hui plus et ça ne correspond pas avec les informations que m'avait transmis le vendeur. Cela dit rien d'étonnant. La cause du problème : Il s'avère qu'ils ont remplacé les deux pompes à essence. Une des deux était dans un sale état, à moitié fondu et d'après le mécano ce serait la cause du problème. A savoir que des "déchets" de cette pompe on du atterrir dans le circuit d'essence, l'essence attaquant le plastique avec le temps, et il y avait un dépôt de calamine anormal sur un piston (3mm) ce qui aura eu pour conséquence de tordre 2 soupapes d'où le problème de compression. Finalement seulement ces deux soupapes ont été remplacé. Les deux bancs de cylindres ont été décalaminé et nettoyé ainsi que les tubulures. Cela dit pas de dépôt de calamine anormal comme dans le cylindre qui posait problème. Les autres soupapes ont été contrôlé, RAS. Donc joints de culasses et autres joint de haut moteurs neuf, distri neuf, supports moteur neufs, boitiers éléctroniques pour cata neuf, entretien complet effectué, freins et pneus ok, et Clim rechargé. Ca devrait être bon non? Quelle aventure... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 J'en sais aujourd'hui plus et ça ne correspond pas avec les informations que m'avait transmis le vendeur. Cela dit rien d'étonnant. La cause du problème : Il s'avère qu'ils ont remplacé les deux pompes à essence. Une des deux était dans un sale état, à moitié fondu et d'après le mécano ce serait la cause du problème. A savoir que des "déchets" de cette pompe on du atterrir dans le circuit d'essence, l'essence attaquant le plastique avec le temps, et il y avait un dépôt de calamine anormal sur un piston (3mm) ce qui aura eu pour conséquence de tordre 2 soupapes d'où le problème de compression. Finalement seulement ces deux soupapes ont été remplacé. Les deux bancs de cylindres ont été décalaminé et nettoyé ainsi que les tubulures. Cela dit pas de dépôt de calamine anormal comme dans le cylindre qui posait problème. Les autres soupapes ont été contrôlé, RAS. Donc joints de culasses et autres joint de haut moteurs neuf, distri neuf, supports moteur neufs, boitiers éléctroniques pour cata neuf, entretien complet effectué, freins et pneus ok, et Clim rechargé. Ca devrait être bon non? Quelle aventure... c'est également un problème rencontré surtout aux USA , Another Case of Dissolving Rubber in the 550 Gas Tank ,il semblerait que ce soit l’éthanol, qui attaque une partie du corps de la pompe à essence , immergée dans le réservoir , mais le filtre à essence devrait retenir ces particules ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Le problème de la calamine n'ait pas venu d'un coup. C'est une voiture de reprise, j'imagine que trop content de pouvoir fourguer une 599 neuve il y a 3 ans il l'ont repris sans ce rendre compte de ce problème?... Cette histoire de pompe fondu et de calamine, le mécano de Bruxelles n'avais jamais vu ça. Pour ce qui est des guides de soupapes des premiers modèle de 550 ils sont en acier et avec le temps prennent un peu de jeu d'où petite consommation d'huile. Problème résolu à partir des années 2000 avec des guides en Bronze. Les 12 injecteurs ont été nettoyé aux ultrasons. On ne m'a pas informé de quelques particules que ce soit qui aurait pu être retrouvé dans les filtres à essence. Cela dit on ne m'informe pas beaucoup, je suis obligé d'y aller au forceps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Peut-être, mais vu le nombre d'anciennes Ferrari encore vivantes, il y a encore un marché pour des compétences qui peuvent les entretenir. Nico +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Le problème de la calamine n'ait pas venu d'un coup. C'est une voiture de reprise, j'imagine que trop content de pouvoir fourguer une 599 neuve il y a 3 ans il l'ont repris sans ce rendre compte de ce problème?... Cette histoire de pompe fondu et de calamine, le mécano de Bruxelles n'avais jamais vu ça. Pour ce qui est des guides de soupapes des premiers modèle de 550 ils sont en acier et avec le temps prennent un peu de jeu d'où petite consommation d'huile. Problème résolu à partir des années 2000 avec des guides en Bronze. Les 12 injecteurs ont été nettoyé aux ultrasons. On ne m'a pas informé de quelques particules que ce soit qui aurait pu être retrouvé dans les filtres à essence. Cela dit on ne m'informe pas beaucoup, je suis obligé d'y aller au forceps... Bonjour Bacchus! Tout d abord felicitations pour ton achat, meme s il a ete laborieux avec tous ces problemes! Au depart je souhaitais egalement acheter une 997, mais s.. Et j ai bien fait de ne pas le faire: casses moteurs non prises en charge, et concessionnaire parisien pas mieux qu un margoulin vendeur de ferailles.. Je pense qu il y a un gros facteur de chance dans l achat de ces autos qui ont 15 ans et qui ne roulent pas regulierement.. J ai pris ce risque en italie, en ayant vu 7 voitures.. Et en provisionnant 10 a 15 pc de frais supplementaires pour les casses et autres reparations, et au final, quand meme pas mal de frais.. Mais je suis content a chaque fois que j allume le moteur Parce qu il s allume ! Non je rigole! Le plus difficile apres est de trouver un reparateur de confiance.. Je suis passe par un garage repute en region parisienne et j ai eu la tres nette impression d avoir ete pris pour un guignol.. Apres je pense que rouler en ferrari procure bcp plus de plaisir, elles possedent un charme fou! Et j ai conduit quelques sportives: caterham, gt3, 997 turbo, m3 e92, une scud, une 458, une gallardo...je pense que tu ne regrettras pas ton choix d une formidable gt. En plus, je pense que le travail a ete proprement effectue, meme si un peu lent.. Merci en tout cas de nous avoi fait partager ton experience et les pb rencontres sur les pompes a essence et les depots de calamine.. Encore 2 autres sujets a controler.. Suis sur le lux, on pourrait faire une petite rencontre un de ses jours! A. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Merci Alex Je pense comme toi au niveau du plaisir de conduite supérieur d'une Ferrari cela dit il faut garder les pieds sur terre, les sommes en jeu sont importantes j'attends donc d'en avoir pour mon argent. Ok pour la petite rencontre, on va s'organiser ça. Bacchus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Et bien ! je viens de prendre connaissance de ton aventure .. pas triste ! Mais bon, tout semble se solutionner. Maintenant, je ne pense pas qu'il faille incriminer telle ou telle personne, surtout si ton frère travaille dans la concession. Le vendeur, il n'est pas mécano, il te vend une voiture dans un showroom qui sera sensé passer par l'atelier pour être mis en conformité. L'atelier, il découvre le véhicule une fois la vente faite et évalue ce qu'il y a à faire. Cela t'est arrivé chez Ferrari, cela aurait pu t'arriver dans n'importe quelle marque, et le prix n'a rien à voir. Tu peux t'estimer heureux, tu as acheté dans le réseau et donc, même si cela a pris du temps, tu auras une voiture remise totalement en état et ils assumeront si tu as un problème par la suite. Un marchand t'aurait bricolé une révision et tu aurais eu toutes les mauvaises surprises ... pendant tes vacances. Enfin, sans les défendre, tu es tombé en pleine vacances et comme partout, il devait y avoir des mécanos en congés. Pour info, il y a 3 ans je n'ai pas pu partir avec ma Porsche 997 juste pour une durite de liquide de refroidissement qui fuyait et 15 jours avant mon départ.. la concession ne pouvait pas me la prendre .. Donc, tout cela ne sont que des péripéties, l'important étant que tu aies ta voiture remise à neuf, ce qui semble-t-il est le cas.. Et il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bonne route ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Cela aurait pu arriver partout ailleurs je l'aurais mieux accepté. Mais que cela arrive avec une marque de Luxe j'ai beaucoup plus de mal. Le service devrait être irréprochable. C'est ma conception du luxe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 cher Bacchus...pour connaitre aussi un peu le concessionnaire ...j'ai dù attendre plus de 4 mois pour recevoir le COC quand j'ai rapatrié ma voiture des States...1 mois pour le transport en bateau de NYC jusque Anvers + 2 mois 1/2 pour avoir tout les documents de douane en règle et enfin les 4 mois pour le certificat de Ferrari...je me suis retrouvé avec la voiture en ordre au moment où les premières neiges sont apparues en Belgique :o Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 25 août 2012 Ca fout la trouille ton histoire!! J espere que ce sera pas la meme histoire pour moi!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 L'ultimatum approche... La voiture est passé au contrôle technique français aujourd'hui. Un problème de surchauffe est apparu au ralenti. Finalement un ventilo ne déclenchait pas. Nouveau fusible et c'est réparé. La voiture va être préparé mercredi (nettoyage etc...) J'aurai confirmation demain. Toujours pas de COC pour l'instant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 Je te salut un peu tard bacchus Bien venue à toi parmis nous et en plus en 12 pistons ??? Je vois qu tu es dans le 54 ou ? Je monte souvent sur Nancy J y serais pour la semaine de Noël Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 27 août 2012 Je te salut un peu tard bacchus Bien venue à toi parmis nous et en plus en 12 pistons ??? Je vois qu tu es dans le 54 ou ? Je monte souvent sur Nancy J y serais pour la semaine de Noël Hervé ? Salut à toi Hervé Pas encore de 12 cylindres mais ça devrait être chose faite cette semaine...depuis le temps que ça dure!! Je suis dans le nord du 54, frontière luxembourgeoise. Au plaisir de se croiser Bacchus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 Elle est prête et je vais la chercher demain matin. Seul bémol, les écussons d'ailes ne sont pas en places. J'avais négocié des écussons d'ailes céramiques à coller, ils ont commandé les autocollants que l'ont trouve n'importe où à 20€ les 8.... Jusqu'au bout ça aura été une galère l'achat de cette voiture. Mon conseil pour un éventuel acheteur de Ferrari? se mettre au yoga d'abord !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syka31 89 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 essaye de profiter à fond de ta journée de demain, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça devrait être un jour important profite bien et ne bloque pas sur les autocollants même si je comprends que ça puisse énerver je vois ça comme un jour ultra positif et ça ne t’empêchera pas de faire une petite liste "à finir" pour moi c'est dans 15 jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 Bacchus, une fois que tu seras à son volant, tout cela ne sera plus qu'un mauvais et lointain souvenir. Maintenant place au plaisir. Profites en bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2012 Elle est prête et je vais la chercher demain matin. Seul bémol, les écussons d'ailes ne sont pas en places. J'avais négocié des écussons d'ailes céramiques à coller, ils ont commandé les autocollants que l'ont trouve n'importe où à 20€ les 8.... Jusqu'au bout ça aura été une galère l'achat de cette voiture. Mon conseil pour un éventuel acheteur de Ferrari? se mettre au yoga d'abord !! Nous dans le sud on dit " merde "???? Que du bonheur à venir ???( pleur de joie) Herve? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2012 La belle est là ! Enfin !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aymerica 1 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 et bien Photos !?! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Pour l'instant il faut se contenter de ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Bravo et félicitation bienvenue dans le monde Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2012 Pour l'instant il faut se contenter de ça Jolie housse, mais on veux voir dessous... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites