bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2012 Bon après l'euphorie du début on regarde les points négatifs : Tout ceci va être revu fin septembre par un sellier au frais du garage comme convenue à la signature du bon de commande. Les choses qui m'incombent : La platine où il y a le réglage des rétros qui est toute collante. Je vais la démonter cet hiver pour la faire repeindre. La tirette d'ouverture du capot qui est cassé. Le totaliseur kilométrique journalier mais ça à part tout démonter je vois pas donc je vais laisser ça comme ça. L'odeur d'essence. Ca je connais la solution. Reste plus qu'à convaincre mon frère de faire des heures supp' Le pot me satisfait à 100%. Peut être un poil trop sourd au ralenti et encore. Une 458 ou une 599 sera beaucoup plus agressive pour les tympans! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2012 Des élargisseurs d'ailes arrières histoire de bien remplir les ailes, mais cela risque sans doute de dégrader le comportement donc je sais pas trop L inconvenient des élargisseurs de voies c est qu ils font reposer plus de contraintes que sur les moyeux. Ceci étant,si tu decidais d en mettre,jusqu à 1 cm sans multiplier les forts appuits à l infinit,cela devrait aller. Néamoins,deux règles importantes a respecter imperativement si tu souhaites le faire: - respecter le ratio voie avant/voie arrière definit à la conception pour l equilibre et le transfert des masses: donc,si tu met 1 cm derrière,tu met également 1 cm devant (s assurer que les boulons de la jante peuvent supporter le differenciel au serrage, donc en resumé soient assez longt). - proçeder obligatoirement dans la foulée à une géometrie des trains roulants afin de ré-actualiser les differents angles(chasse,pinçe,carrossage). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2012 Merci pour les conseils, mais finalement je ne pense pas mettre d'élargisseurs de voies. Je préfère rester d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Tu écris que tes valves sont toujours ouvertes, à ma connaissance il n'y a pas de valves sur les 550. Les tubi ont un super bruit Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Tu écris que tes valves sont toujours ouvertes, à ma connaissance il n'y a pas de valves sur les 550. Les tubi ont un super bruit Hello! Il y a des valves qui s ouvrent au dela de 4500 tr, mais avec le bouton sport enclanche je pense (la pas trop sur) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Tu écris que tes valves sont toujours ouvertes, à ma connaissance il n'y a pas de valves sur les 550. Les tubi ont un super bruit Sur les pots d'origine Quel est le budget pour le Tubistyle ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Exact sur les pots d'origines il y a des valves. Elles étaient bloquées avec du fil de fer. Sur mes actuels Tubistyle, évidemment pas de valves, c'est juste des tubes !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 Il y a des valves qui s ouvrent au dela de 4500 tr, mais avec le bouton sport enclanche je pense (la pas trop sur) C est independant du mode d ammortissement piloté,elle s ouvrent dans tous les cas...les raisons d etre de ses valves à l origine: passer les normes d homologation au niveau du bruit,les mesures offiçielles étant prises à bas & moyen régime! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder 14 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 belle auto, j'en ai croisé une comme la tienne sur l'A20 au niveau d'Orléans samedi dernier! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2012 L'écurie !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2012 C'est beau et bon un V2 Ferrari... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2012 C'est beau et bon un V2 Ferrari... Nico Le v2 étant une grande spécialité de la marque ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 8 septembre 2012 Ma F355 avait 2 des soucis que tu as relevés : la coiffe de planche qui part en sucette et se rétracte, faisant apparaitre une matière synthétique jaune en dessous... Et le compteur kilométrique partiel qui était aussi paresseux qu'un fonctionnaire corse... ;D Tant mieux si tu peux les résoudre, j'ai toujours vécu avec ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2012 Sublime ta belle..... Tes odeurs d'essence, tu ne les fais pas passer au garage??? Car si c'est trois joints tout va bien. Si c'est comme Sylvain...... Et le COC, reçu? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2012 Sublime ta belle..... Tes odeurs d'essence, tu ne les fais pas passer au garage??? Car si c'est trois joints tout va bien. Si c'est comme Sylvain...... Et le COC, reçu? Le COC je l'ai eu en même temps que la voiture. Pour ce qui est des odeurs d'essence, je me suis "alarmé" pour rien. Ce problème est apparut lors du deuxième plein d'essence que j'ai fait et j'avais mal revissé le bouchon tout bêtement. Je m'en suis rendu compte lors du plein suivant et plus de problème depuis. Elle est en ce moment au garage pour des travaux de sellerie (airbag passager, tableau de bord, et siège conducteur). Une fois que je la récupère je vais faire repeindre les poignées de portes intérieures, le petit vide poche à coté du levier de vitesse ainsi que la plaque ou il y a les warning et les réglages de rétros. A ce moment elle sera vraiment nickel aussi bien extérieur, intérieur que la mécanique ! et ce sera l'heure de l'hivernage !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2012 Sur les pots d'origine Quel est le budget pour le Tubistyle ? Les Tubi que j'ai installé sont autour de 2200€ Des silencieux traditionnelles sont à 2400€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2012 ça alos, j'avais raté la suite de ta présentation ! c'est pas faute de trainer sur ce forum et à traquer tout ce qui concerne la 550 elle est vraiment belle dans cette combinaison, merci pour le partage Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 Je viens de récupérer ma voiture. Donc comme prévu lors de l'achat je l'ai amené pour la réfection du cuir du tableau de bord, de l'airbag passager et des sièges. L'alarme a aussi été recalibré et plus de problème. Photos avant/après : Airbag passager : Tableau de bord : Siège conducteur : Je suis très satisfait du résultat. Les siège ont l'air un peu plus clair qu'avant (ce n'est pas aussi flagrant qu'en photos évidemment) Le cuir du tableau de bord n'a pas été retendue mais est bel et bien une pièce neuve. Le cuir de l'airbag n'a pas été changé car il est obligatoire d'avoir l'inscription airbag "gravé" dessus, chose que le sellier n'était pas en mesure de faire apparemment... du coup la différence de cuir est visible entre tableau de bord est airbag mais bon.... Reste encore à revoir certaines pièces à l'intérieur : Ici on voit le problème typique des Ferrari de cette époque avec cette peinture "spéciale" (caoutchouc inside) pour avoir un touché doux. Les pièces deviennent collantes et laissent des traces noires sur les doigts. Je (lol) vais les démonter et les faire repeindre. Après ça elle sera vraiment nickel aussi bien carrosserie/mécanique/intérieur pour hiverner gentillement ! Bacchus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 Pour les caches de l'embase des rétroviseurs , ils sont simplement clipsés ! Le bac à monnaie et les caches ne sont pas trop cher , tu as peut être avantage à commander des nouveaux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 ça s'annonce bien ! sais tu s'ils ont été obligés de démonter le tableau de bord pour retendre le cuir ? sur les photos des cuirs, la couleur est différente de la photo initiale, c'est juste un réglage de l'appareil photo ou tu as fais changer la couleur ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 Pour les caches de l'embase des rétroviseurs , ils sont simplement clipsés ! on dirait ma 147 (y compris les plastiques collants) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 références et prix (htva ) des pièces Ferrari pour une 550 64586500 R.H. INNER MOULDING TRIANGLE 13,63€ 64586400 L.H. INNER MOULDING TRIANGLE 13,63€ 64706900 CONTAINER 23,33€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 Le tableau de bord et les sièges ont été démontés complètement pour être emmenés dans les ateliers du selliers. Le couleur est différente car pas le même appareil photo en fait. Cela dit ils sont un peu éclairci par rapport à avant ou peut être est ce qu'ils sont moins brillants. Pour ce qui est de l'achat de pièces neuves, j'avais commandé la platine pour les warnings et réglages rétro et quand je l'ai reçus le plastique d'emballage était collé dessus... neuf mais déjà bon à changer... Le carrossier que j'ai trouvé va me faire les 6 pièces pour une centaine d'Euros et plus de risque de voir réapparaître le problème. Je vous mettrais des photos une fois tout ça fini. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2012 Pour les pièces plastiques je sais pas trop si le rendu repeint me plaira. Il y a ça sinon : http://www.stickynomore.com Mais bon l'idée d'envoyer mes pièces aux US ne me plait pas des masses. Quelqu'un a déjà fait appel à leurs services? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McQueen 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2012 Très belle 550 J'avais lu sa présentation sur un autre forum...qui parle de montres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites