0
bacchus

Présentation Bacchus

Messages recommandés

bacchus

Bon après l'euphorie du début on regarde les points négatifs :

20120906_203334.jpg

20120906_203319.jpg

20120906_203258.jpg

Tout ceci va être revu fin septembre par un sellier au frais du garage comme convenue à la signature du bon de commande.

Les choses qui m'incombent :

La platine où il y a le réglage des rétros qui est toute collante. Je vais la démonter cet hiver pour la faire repeindre.

La tirette d'ouverture du capot qui est cassé.

Le totaliseur kilométrique journalier mais ça à part tout démonter je vois pas donc je vais laisser ça comme ça.

L'odeur d'essence. Ca je connais la solution.

Reste plus qu'à convaincre mon frère de faire des heures supp'

Le pot me satisfait à 100%. Peut être un poil trop sourd au ralenti et encore.

Une 458 ou une 599 sera beaucoup plus agressive pour les tympans!

Trois cinquante cinq
Des élargisseurs d'ailes arrières histoire de bien remplir les ailes, mais cela risque sans doute de dégrader le comportement donc je sais pas trop

L inconvenient des élargisseurs de voies c est qu ils font reposer plus de contraintes que sur les moyeux. Ceci étant,si tu decidais d en mettre,jusqu à 1 cm sans multiplier les forts appuits à l infinit,cela devrait aller.

Néamoins,deux règles importantes a respecter imperativement si tu souhaites le faire:

- respecter le ratio voie avant/voie arrière definit à la conception pour l equilibre et le transfert des masses: donc,si tu met 1 cm derrière,tu met également 1 cm devant (s assurer que les boulons de la jante peuvent supporter le differenciel au serrage, donc en resumé soient assez longt).

- proçeder obligatoirement dans la foulée à une géometrie des trains roulants afin de ré-actualiser les differents angles(chasse,pinçe,carrossage).   

bacchus

Merci pour les conseils, mais finalement je ne pense pas mettre d'élargisseurs de voies.

Je préfère rester d'origine.

jm575

Tu écris que tes valves sont toujours ouvertes, à ma connaissance il n'y a pas de valves sur les 550. Les tubi ont un super bruit

jm

AlexG

Tu écris que tes valves sont toujours ouvertes, à ma connaissance il n'y a pas de valves sur les 550. Les tubi ont un super bruit

Hello!

Il y a des valves qui s ouvrent au dela de 4500 tr, mais avec le bouton sport enclanche je pense (la pas trop sur)

bernard

Sur les pots d'origine  ;)

Quel est le budget pour le Tubistyle  ?

bacchus

Exact sur les pots d'origines il y a des valves. Elles étaient bloquées avec du fil de fer.

Sur mes actuels Tubistyle, évidemment pas de valves, c'est juste des tubes !!

Trois cinquante cinq
Il y a des valves qui s ouvrent au dela de 4500 tr, mais avec le bouton sport enclanche je pense (la pas trop sur)

C est independant du mode d ammortissement piloté,elle s ouvrent dans tous les cas...les raisons d etre de ses valves à l origine: passer les normes d homologation au niveau du bruit,les mesures offiçielles étant prises à bas & moyen régime!

Invité_Mulder

belle auto, j'en ai croisé une comme la tienne sur l'A20 au niveau d'Orléans samedi dernier!

philippe 512

C'est beau et bon un V2 Ferrari... ;)

Nico

Le v2 étant une grande spécialité de la marque  :o ;D

Rikky

Ma F355 avait 2 des soucis que tu as relevés : la coiffe de planche qui part en sucette et se rétracte, faisant apparaitre une matière synthétique jaune en dessous...  :o Et le compteur kilométrique partiel qui était aussi paresseux qu'un fonctionnaire corse...  ;D

Tant mieux si tu peux les résoudre, j'ai toujours vécu avec !

henri66

Sublime ta belle.....

Tes odeurs d'essence, tu ne les fais pas passer au garage??? Car si c'est trois joints tout va bien. Si c'est comme Sylvain......

Et le COC, reçu?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bacchus

Sublime ta belle.....

Tes odeurs d'essence, tu ne les fais pas passer au garage??? Car si c'est trois joints tout va bien. Si c'est comme Sylvain......

Et le COC, reçu?

Le COC je l'ai eu en même temps que la voiture.

Pour ce qui est des odeurs d'essence, je me suis "alarmé" pour rien. Ce problème est apparut lors du deuxième plein d'essence que j'ai fait et j'avais mal revissé le bouchon tout bêtement. Je m'en suis rendu compte lors du plein suivant et plus de problème depuis.

Elle est en ce moment au garage pour des travaux de sellerie (airbag passager, tableau de bord, et siège conducteur). Une fois que je la récupère je vais faire repeindre les poignées de portes intérieures, le petit vide poche à coté du levier de vitesse ainsi que la plaque ou il y a les warning et les réglages de rétros.

A ce moment elle sera vraiment nickel aussi bien extérieur, intérieur que la mécanique ! et ce sera l'heure de l'hivernage !!

bacchus

Sur les pots d'origine  ;)

Quel est le budget pour le Tubistyle  ?

Les Tubi que j'ai installé sont autour de 2200€

Des silencieux traditionnelles sont à 2400€

philM

ça alos, j'avais raté la suite de ta présentation ! c'est pas faute de trainer sur ce forum et à traquer tout ce qui concerne la 550

elle est vraiment belle dans cette combinaison, merci pour le partage

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bacchus

Je viens de récupérer ma voiture.

Donc comme prévu lors de l'achat je l'ai amené pour la réfection du cuir du tableau de bord, de l'airbag passager et des sièges. L'alarme a aussi été recalibré et plus de problème.

Photos avant/après :

Airbag passager :

20120906_203334.jpg

2h51jjm.jpg

Tableau de bord :

20120906_203319.jpg

34njnt5.jpg

2mmzp0n.jpg

Siège conducteur :

20120906_203258.jpg

2mjp4w.jpg

ebebme.jpg

wrnv38.jpg

Je suis très satisfait du résultat. Les siège ont l'air un peu plus clair qu'avant (ce n'est pas aussi flagrant qu'en photos évidemment) Le cuir du tableau de bord n'a pas été retendue mais est bel et bien une pièce neuve. Le cuir de l'airbag n'a pas été changé car il est obligatoire d'avoir l'inscription airbag "gravé" dessus, chose que le sellier n'était pas en mesure de faire apparemment... du coup la différence de cuir est visible entre tableau de bord est airbag mais bon....

Reste encore à revoir certaines pièces à l'intérieur :

zjvw3s.jpg

qqcrax.jpg

2wmqc8w.jpg

b4jfvl.jpg

vfd0tg.jpg

Ici on voit le problème typique des Ferrari de cette époque avec cette peinture "spéciale" (caoutchouc inside) pour avoir un touché doux. Les pièces deviennent collantes et laissent des traces noires sur les doigts. Je (lol) vais les démonter et les faire repeindre. Après ça elle sera vraiment nickel aussi bien carrosserie/mécanique/intérieur pour hiverner gentillement !

Bacchus

bernard

Pour les caches de l'embase des rétroviseurs , ils sont simplement clipsés !

Le bac à monnaie et les caches ne sont pas trop cher  , tu as peut être avantage à commander des nouveaux ?

post-94-13610120605622_thumb.jpg

philM

ça s'annonce bien !

sais tu s'ils ont été obligés de démonter le tableau de bord pour retendre le cuir ?

sur les photos des cuirs, la couleur est différente de la photo initiale, c'est juste un réglage de l'appareil photo ou tu as fais changer la couleur ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

philM

Pour les caches de l'embase des rétroviseurs , ils sont simplement clipsés ! 

on dirait ma 147 (y compris les plastiques collants)

mes vidéos youtube

bernard

références et prix (htva ) des pièces Ferrari pour une 550

64586500  R.H. INNER MOULDING TRIANGLE 13,63€

64586400  L.H. INNER MOULDING TRIANGLE  13,63€

64706900 CONTAINER 23,33€

bacchus

Le tableau de bord et les sièges ont été démontés complètement pour être emmenés dans les ateliers du selliers.

Le couleur est différente car pas le même appareil photo en fait. Cela dit ils sont un peu éclairci par rapport à avant ou peut être est ce qu'ils sont moins brillants.

Pour ce qui est de l'achat de pièces neuves, j'avais commandé la platine pour les warnings et réglages rétro et quand je l'ai reçus le plastique d'emballage était collé dessus... neuf mais déjà bon à changer...

Le carrossier que j'ai trouvé va me faire les 6 pièces pour une centaine d'Euros et plus de risque de voir réapparaître le problème.

Je vous mettrais des photos une fois tout ça fini.

bacchus

Pour les pièces plastiques je sais pas trop si le rendu repeint me plaira.

Il y a ça sinon : http://www.stickynomore.com

Mais bon l'idée d'envoyer mes pièces aux US ne me plait pas des masses.

Quelqu'un a déjà fait appel à leurs services?