0
henri66

Mes années F1

Messages recommandés

Cannelle

Je viens d'avaler ces 7 pages d'un coup et je suis ... très admirative. Moi qui n'y connait rien en mécanique et encore moins en résistance des matériaux, mais qui adore lire la passion, je suis complètement  sous le charme  :) :) :)  Il n'y a pas de smiley admiratif sur le forum de Franck, mais sinon j'en aurais mis 10 à la suite. Un grand merci pour le cadeau que tu nous fais d'écrire ainsi le récit de ta vie professionnelle, sur Ferrarista.

henri66

T'es single >:D >:D

OK, je sors ----> []

Disons que j'ai trouvé ici ce que je n'ai pas trouvé ailleurs. De la simplicité, une "famille" avec qui on peut partager bcp de choses, meme des "intimes". Ca n'aurait je pense pas eu lieu ailleurs et encore moi quand je faisais encore des voitures.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Ferdelance76

Oui merci Henri

Par contre Franck,autant je suis d'accord que pour protéger les photos que Henri à la gentillesse de partager, tu crées un post fermé mais ce qui me gêne un peu plus c'est que l'ouverture de celui ci est suspendu à l'achat de l'autocollant Ferrarista.

Ce n'est pas une question de prix mais un peu réducteur et pousse à l'achat non?

Je précise que mon propos est très amical et ce n'est qu'un débât.Probablement que quelque chose m'a échappé et que tout simplement je n'ai pas compris ;)

jp

Onurbelina

Oui merci Henri

Par contre Franck,autant je suis d'accord que pour protéger les photos que Henri à la gentillesse de partager, tu crées un post fermé mais ce qui me gêne un peu plus c'est que l'ouverture de celui ci est suspendu à l'achat de l'autocollant Ferrarista.

Ce n'est pas une question de prix mais un peu réducteur et pousse à l'achat non?

Je précise que mon propos est très amical et ce n'est qu'un débât.Probablement que quelque chose m'a échappé et que tout simplement je n'ai pas compris ;)

jp

Certes ...

bigben72

En fait, la raison d'âtre de la partie privée repose sur 2 principes :

1- essayer de faire vivre le forum avec quelques deniers. Sur ce principe, soit tu demandes juste de l'argent et tu ouvres un accès à ceux qui payent (façon abonnement ou péage) soit tu décides de donner un petit quelque chose en échange. (d'où l'autocollant).

2- empêcher l'indexation par les robots des moteurs de recherche afin de ne pas retrouver en première page de "gogole" ou "bingo" des photos ou des propos que tu ne souhaites pas voir y figurer. (les photos de F1 d'henry66 sont suffisamment privée pour ne pas prendre le risque d'en voir une diffusion "all over the world").

Maintenant, je peux comprendre que l'on ne veuille pas payer pour lire et échanger des idées sur un forum, mais au delà des contributions des inscrits, (qui sont l'essence même d'un forum), il ne faut pas oublier qu'un hébergement, un serveur, une capacité de stockage et de la bande passante, et bien ça coûte des ronds.

Il est donc logique que les contributeurs payant aient droit à un petit "truc" en plus. ;)

Onurbelina
passante, et bien ça coûte des ronds.

Il est donc logique que les contributeurs payant aient droit à un petit "truc" en plus. ;)

Ils ont déja "un petit truc en plus" , même plus d'un , outre les avantages pour les evenements , les salons et les sorties organisées par le Forum (places limitées donc contributeurs en priorité) , il y a une partie privé du Forum...

C'est tout a fait normal que pour 30 ou 50€ les contributeurs aient des avantages , encore heureux , mais là c'est plus une question de principe...

On nous fait un délicieux récit sur la partie "publique" du Forum et on nous dit ensuite : si vous voulez lire la fin de ce récit , il faut payer...

Il est aussi normal que les Photos d'Henri soient protégées nous sommes d'accord , mais les photos ne sont pas une excuse pour nous dire : si tu veux la suite , faut que tu paies...

C'est pour ca que "nous nous sentons" un peu floué...

bigben72

En effet,

je comprend ton point de vue.

Le souci, c'est que du coup il faudrait que Henri66 dédouble ses posts afin de maintenir la lecture en zone publique. (et tu sais bien que c'est pas forcément le plus simple).

Ferdelance76

Merci et sur le point 2 je te rejoints à 100% car c'était d'ailleurs le fondement de mon propos initialement.

Sur le point 1 je suis aussi d'accord avec toi que la maintenance d'un forum coûte de l'argent (serveur) mais dans ce cas peut être que celà pourrait aussi être financé par les partenaires de Ferrarista dans sa totalité ou en partie?

C'est peut être déjà le cas d'ailleurs et tu es bien mieux placé que moi pour commenter.

Maintenant,j'ai probablement occulté quelque chose car avec mon activité pro je lis souvent des posts entre les lignes ou pas du tout,à mon grand dam d'ailleurs car j'adore ce forum ainsi que les passionnés et sujets au combien intéressant que j'y trouve comme celui de notre ami Henri.

Ce que je veux dire en finalité c'est que si on me dit explicitement comme tu viens de le faire que la seule ressource de Ferrarista pour subsister et héberger son forum c'est de demander un apport financier à ses membres sous forme d'autos collants ou autres,je suis d'accord pour participer bien sur.

Celà à peut être été d'ailleurs présenté de cette façon et soit je l'ai lu et je n'ai rien compris ce qui m'arrive souvent ou alors ce n'était pas expliqué clairement comme tu viens de le faire.

Dans tous, les cas je vais donc acheter cet auto collant ferrarista pour apporter ma petite pierre à l'édifice et je précise que ce n'est pas liée au post de Henri que j'adore et que je me régale à lire.Un homme à rencontrer sans retenue ...

Onurbelina

Voilà , comme tu dis (BigBen72) , c'est une question de point de vue et d'interprétation , je me doute que c'est pas prémédité ,  dans le sens : "tiens , on va leur faire un super récit , sur plusieurs pages , puis à la derniere page , on va leur dire qu'il faut payer pour avoir la conclusion"

LOL

Mais c'est indirectement l'impression que ça donne... surtout a cause la frustration de ne pas pouvoir tout lire alors que tu es a fond dedant...

philM

en fait la partie "payante" n'existait pas au départ et c'est pour pouvoir nous faire profiter de photos sympas qu'Henri avait demandé que ça soit mis dans cette partie lorsqu'elle a été créée il me semble, c'est pas du teasing publictaire. Donc c'est pas parce qu'on ne paye pas qu'on a quelque chose en moins, c'est parce qu'on paye qu'on a quelque chose qu'on n'aurait pas eu sans ça  ;)

personnellement j'ai payé alors qu'il n'y avait quasiment rien dans cette partie et personnellement je m'y comporte comme ailleurs ...  ::)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Onurbelina

en fait la partie "payante" n'existait pas au départ et c'est pour pouvoir nous faire profiter de photos sympas qu'Henri avait demandé que ça soit mis dans cette partie lorsqu'elle a été créée il me semble, c'est pas du teasing publictaire. Donc c'est pas parce qu'on ne paye pas qu'on a quelque chose en moins, c'est parce qu'on paye qu'on a quelque chose qu'on n'aurait pas eu sans ça  ;)

personnellement j'ai payé alors qu'il n'y avait quasiment rien dans cette partie et personnellement je m'y comporte comme ailleurs ...  ::)

Je comprends tout a fait pour les photos , je n'ai rien a redire là dessus , les abonnés auront droit aux belles photos collector et personnelles d'Henri (ce qui est un vrai plus , et donc justifié).

Je sais aussi que c'est pas du teasing publicitaire , mais n'empêche , c'est l'impréssion que ça donne ... Personnellement , je me serai contenté du récit sans les photos  :P

J'ai lu les 7 pages ... tu arrives à la dernière en te disant que tu vas enfin savoir la suite et fin chez Ferrari , et finalement tu apprends que la derniere partie est """"payante"""" , c'est juste un peu décevant quoi...

the jedi

Reste a faire un sujet 'mes annees F1' sans photos  ^-^ et les interrogations n auront plus raison d etre...

Jerome

henri66

Dans l'ordre:

Je n'aurai jamais du ouvrir ce sujet car je n'imaginais pas que ça puisse poser problème.

Ni la suite dans le forum privé.

Je n'ai eu aucune idée mercantile la derrière, juste me protéger. Je ne suis modo que depuis hier, j'ai démarré ce sujet au début de Ferrarista et je touche pas un rond par le site (et surtout que ça ne change jamais).

Je n'aurai jamais pu démarrer ce genre de post ailleurs par exemple. Sauf qu'ici j'ai retrouve un peu la famille que j'avais quitte a Maranello. Des gens qui ont la passion rouge dans les veines.

Mais je pense qu'il faudrait que ça reste juste des souvenirs à partager quand on se voit IRL et rien d'écrit.

Ou alors voir avec Franck pour en faire un article et virer ce qui est privé.

Bref, des voies de réflexion....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66
. Un homme à rencontrer sans retenue ...

Je rougis :$ :$

Ceux qui me connaissent j'espère te diront que je suis plus décevant que l'image que tu t'en fais ;)

Redtesta

Je trouve ce post GEANT merci Henri pour tout se partage aussi sincère et abordable, tant par vos explications que par votre empathie.

Pour avoir écumé qlqs circuits mais en VHC, ou les anecdotes sont tout aussi nombreuses le VHC ne vous interesserait il pas ?

Bien à vous

Ferdelance76

Je rougis :$ :$

Ceux qui me connaissent j'espère te diront que je suis plus décevant que l'image que tu t'en fais ;)

Mais ton expérience,les risques que tu as pris dans ta vie pro,les choix bons ou mauvais,tes rencontres,celà mérite le respect .

Je pense qu'ici sur ce forum,beaucoup de membres ont du prendre des orientations et faire les bons choix au bon moment pour non seulement avoir un meilleur salaire mais aussi faire ce qui leur tient le plus à coeur.

Pour moi un homme qui réalise son rêve est tout à fait respectable et mérite d'être connu car il à fallu qu'il se batte pour ça et j'admire les gens qui en ont eu la force  bravo

Onurbelina

et j'admire les gens qui en ont eu la force  bravo

Sur ce point là aussi je te rejoins , j'admire aussi les gens qui se donnent les moyens de leurs ambitions et qui realisent leur(s) rêve(s) , ca force le respect.

the jedi

un des qualificatifs qui te caractérise est ton humilité. Pour t avoir connu avant qu on sache ton parcours.

Et puis bon, ce n est que du travail hein ! ;)

henri66

Arretez les potos, je vais avoir les chevilles qui gonflent :$ :$

Patrickdup

Merci Henry pour ce récit que je découvre!!!

Il faut avoir des importunités, mais aussi pas mal de volonté pour réussir.

Tu pourrais nous en dire plus sur Prost GP?

Merci bonne journée et 

BONNE ANNEE

Patrick

Modifié par Patrickdup