0
Trois Deux Huit

[Rhône-Alpes] Invitation chez moi !

Messages recommandés

Steph 328

pas de bras pas de chocolat !!!

Good une seconde 328. Manque plus qu'une 348 et suis comblé... Il me semble que l'on s'est déjà croisé, sans se parler, sur le parking de GT Spirit l'an dernier. Mais je me trompe peut être.

Je sais pas.

Tu étais avec la mondial ?

Steph 328

Super Steph, cool que tu puisses venir !

T'inquiètes pas on te laissera sur le feu de quoi manger  :)

Il y aura une 348 chez moi pour te combler...en miniature  :happy:

Sinon tu peux essayer de demander à JC2626 de déplacer ses vacances !

Parfait alors, ce sera avec plaisir  :D

vitajojo38

Salut Enzo4ever,

Oui ça tient toujours, même si nous ne sommes pas beaucoup pour l'instant !

Pour l'instant de Ferrarista :

Enzo4ever - Mondial

Trois Deux Huit - 328

Et deux autres amis à moi qui ne sont pas sur le forum :

Fayçal - Triumph Spitfire (restaurée par lui-même, Austin Healey en cours de restauration)

Rémi - Alfa Romeo Spider Duetto (porschiste aussi, ancien président du Club Porsche Rhône Alpes)

A confirmer de Ferrarista :

Cédric

Chris

Maranhello (cherche une solution à son allergie à l'automobile  :happy: )

Mais peut-être d'autres intéressés ?  :happy_smiling:

C'est une super idée, très généreuse et extrèmement alléchante, mais, étant en vacances le 12 aout, loin de notre belle région, je ne pourrai pas être là... :(

Peut être une autre fois, pour la présentation de ma future belle italienne, qui remplacera le Z4 quasiment vendu... :happy:

Steph 328

Non j'étais en visite chez GT en daily

Il fallait venir me parler.

Ma voiture est très reconnaissable, elle a le badge Fasters sur la plaque d' imat arrière.

chris

repas d anniversaire de famille ce jour là...

c'est le dilemme :

me mettre à dos une party... de la famille ou

participer à une garden partie... avec la famille ferrarista...

that is the question, isn't it mister Valentin?

Repeat after me :

Is it a car?

Yes, it is. That's a red Ferrari's car.

PS : attention à la pluie, ça fait friser les cheveux...

Tay

Très sympa cette invitation , bien dans l'esprit très chaleureux des membres Ferrarista

bien qu'habitant dans la région je serai en Corse à cette période... bien dommage

Je vous souhaite de passer un excellent moment

Tay

Trois Deux Huit

repas d anniversaire de famille ce jour là...

c'est le dilemme :

me mettre à dos une party... de la famille ou

participer à une garden partie... avec la famille ferrarista...

that is the question, isn't it mister Valentin?

Repeat after me :

Is it a car?

Yes, it is. That's a red Ferrari's car.

PS : attention à la pluie, ça fait friser les cheveux...

Pas de Ferrari ici...beaucoup de MX-5 par contre !

Je suis arrivé samedi = pluie

dimanche = pluie

lundi = pluie

aujourd'hui = pluie

Et c'est pas moi qui porte malheur à toute l'Angleterre, ça fait 6 semaines qu'ils ont pas vu le soleil  :(

Sinon je vois que tout le monde part en vacances sur le forum...du coup je ferai surement une Invitation chez moi 2  ;)

Mais l'invitation chez moi 1 est maintenue bien sûr, même si nous ne seront pas beaucoup !

Invité Enzo4ever

Remarque en France la météo n'a pas été top ! Ou plutôt si, pour un mois de mars ....

J'ai bloqué mon dimanche 12  ;)

Trois Deux Huit

J'ai bloqué mon dimanche 12  ;)

Super ! J'ai hâte qu'on fasse connaissance  ;)

Invité Enzo4ever

Super ! J'ai hâte qu'on fasse connaissance  ;)

Yes pareil !

Par contre jamais mis mon séant dans un kart.... toi oui apparemment....  ;)

Invité Maranhello

Par contre jamais mis mon séant dans un kart.... toi oui apparemment....  ;)

Guère mieux pour moi: en tout et pour tout, 2 séances de 10 min sur un petit circuit perdu dans la campagne, avec un kart de location 4 temps vraiment pas méchant (genre moteur de tondeuse), c'était en 1997 et j'étais TRES mauvais (j'avais du tester tous les bacs à gravier du circuit!), ça ne s'est sûrement pas arrangé depuis (argh, je trouve pas l'émoticone que je voulais mettre... je préférais les anciennes!!!)

Invité Enzo4ever

Guère mieux pour moi: en tout et pour tout, 2 séances de 10 min sur un petit circuit perdu dans la campagne, avec un kart de location 4 temps vraiment pas méchant (genre moteur de tondeuse), c'était en 1997 et j'étais TRES mauvais (j'avais du tester tous les bacs à gravier du circuit!), ça ne s'est sûrement pas arrangé depuis (argh, je trouve pas l'émoticone que je voulais mettre... je préférais les anciennes!!!)

Bon ben si t'es là on fera pas la Pole Position mais plutôt la Paul Belmondo  8) sur le circuit !

chris

on a donc bloqué le 12 aou^t avec madame...

envoie un MP à M Rikky, pour que l'info lui parvienne, il habite dans l'Ain.

quant aux anglais, c'est la culture Triumph, MG, austin healey, morgan, lotus, tvr, etc, et ils décapotent dès qu'il ne pleut pas, et "rouler roadster" ne signifie pas frime, et n'a pas la connotation négative qu'il y a en France.

D'ailleurs, il y en a un %age impressionnant qui roule inversement proportionnel à leur météo!

Trois Deux Huit

on a donc bloqué le 12 aou^t avec madame...

envoie un MP à M Rikky, pour que l'info lui parvienne, il habite dans l'Ain.

quant aux anglais, c'est la culture Triumph, MG, austin healey, morgan, lotus, tvr, etc, et ils décapotent dès qu'il ne pleut pas, et "rouler roadster" ne signifie pas frime, et n'a pas la connotation négative qu'il y a en France.

D'ailleurs, il y en a un %age impressionnant qui roule inversement proportionnel à leur météo!

Du coup si je comprends bien tu préfères te mettre ta famille sur le dos et venir chez moi ? Bon choix  :winking_grinning:  >:D

J'ai envoyé un MP à monsieur Rikky en début de semaine, pas de réponse, il est peut-être au Japon, je crois qu'il y va souvent pour son boulot.

Sinon là en Angleterre je suis bénévole dans une association, et je travaille parfois avec un monsieur de la maintenance...il était carrossier auparavant et s'occupait de Dino et 355 ! jusqu'à ce que sa carrosserie ferme  :pouding:

Du coup pendant le boulot on parle beaucoup voitures et motos, et effectivement, il y a un fossé entre la vision des anglais de l'automobile et celle des français...ici le maître mot est passion et hobby, chez nous c'est pollution et mortalité

affalterbach

Du coup si je comprends bien tu préfères te mettre ta famille sur le dos et venir chez moi ? Bon choix  :winking_grinning:  >:D

J'ai envoyé un MP à monsieur Rikky en début de semaine, pas de réponse, il est peut-être au Japon, je crois qu'il y va souvent pour son boulot.

Sinon là en Angleterre je suis bénévole dans une association, et je travaille parfois avec un monsieur de la maintenance...il était carrossier auparavant et s'occupait de Dino et 355 ! jusqu'à ce que sa carrosserie ferme  :pouding:

Du coup pendant le boulot on parle beaucoup voitures et motos, et effectivement, il y a un fossé entre la vision des anglais de l'automobile et celle des français...ici le maître mot est passion et hobby, chez nous c'est pollution et mortalité

Quand j'étais au Mans Classic, Fillon a dit en sortant de sa BMW M1 en constatant le record d'affluence malgré la pluie "çà démontre que malgré tout il y a encore des gens qui aiment l'automobile" et si on ajoute à cela que son épouse est britannique, c'est sûrement un gars qui en privé doit partager nos valeurs.

Invité Maranhello

Quand j'étais au Mans Classic, Fillon a dit en sortant de sa BMW M1 en constatant le record d'affluence malgré la pluie "çà démontre que malgré tout il y a encore des gens qui aiment l'automobile" et si on ajoute à cela que son épouse est britannique, c'est sûrement un gars qui en privé doit partager nos valeurs.

"En privé" comme tu le précises très justement, et c'est là le problème: on a l'impression qu'en France, affirmer qu'on aime l'automobile est devenu quelque chose de honteux et d'immoral aux yeux du "grand public" (dont nous faisons pourtant partie)...

Trois Deux Huit

Bon messieurs c'est l'heure de l'organisation !

Présents :

Chris - Mazda MX-5  (avec madame)

Enzo4Ever - Mondial (passager ?)

Faycal - Triumph Spitfire

Maranhello - Train SNCF, plus de 1000ch  ;D

Rémi - Alfa Roméo Spider

Steph 328 - 328  (passager ?)

Trois Deux Huit - 328

Pour le karting

Je pense aller au circuit de Bresse. C'est à un peu moins d'une heure de Bourg, et on peut passer par la montagne pour y aller (chemin spécial pour toi Maranhello  >:D )

Ma question : combien de sessions voulez-vous faire, pour que je prévienne le circuit ? Si vous avez un passager, veut-il (elle) faire du karting ?

Prix d'une session de 10min : 17€

15€ à partir de trois sessions achetées.

14€ à partir de dix sessions achetées.

La formule grand prix est sympa aussi (essais + course + podium  8) ) mais je pense que c'est plus sympa quand on est plus (à partir de 10 personnes)

Une session c'est trop court.

Trois sessions ça commence à faire beaucoup pour nos deux (grands  ;D ) débutants en karting !

Je pense que deux c'est bien, mais je veux avoir votre avis aussi !

Pour le déjeuner

Soit BBQ, soit c'est mon père qui cuisinera, et je vous assure qu'il se débrouille très bien !

Je veux juste savoir s'il y a des aliments que vous détestez, allergies...et si vous venez avec un passager, pour prévoir les quantités !

Pour la balade

Nous partirons vers 15h, et reviendrons sur Bourg-en-Bresse vers 18h-19h.

Deux possibilités : soit le Haut-Jura, soit le Massif des Bauges (Aix-les-Bains, Annecy)

Avez-vous une préférence ? Ou vous aimez les Kinder Surprise ?

Valentin

Rikky

Hello Valentin et désolé de cette réponse tardive !!

Le programme est alléchant :) malheureusement je ne pense pas pouvoir en être cette fois-ci (et pourtant, le karting, c'est un truc que j'aime vraiment bien !!! ... Le BBQ aussi d'ailleurs  :)) )

Amusez vous bien !

J'en profite pour te / vous dire que je pense fortement aller au CCSL du 4 août qui promet de rassembler bcp de superbes sportives !

Ciao :)

Trois Deux Huit

Hello Valentin et désolé de cette réponse tardive !!

Le programme est alléchant :) malheureusement je ne pense pas pouvoir en être cette fois-ci (et pourtant, le karting, c'est un truc que j'aime vraiment bien !!! ... Le BBQ aussi d'ailleurs  :)) )

Amusez vous bien !

J'en profite pour te / vous dire que je pense fortement aller au CCSL du 4 août qui promet de rassembler bcp de superbes sportives !

Ciao :)

Ok Rikky dommage...

Dimanche 4 août j'ai une autre sortie automobile de prévue : je rentre d'Angleterre avec ma R5 = +de 10h de route à faire avec mon bolide  8)

J'ai tout prévu : 10L d'huile et de liquide de refroidissement dans le coffre + numéro de l'assistance de mon assurance écrit sur 3 feuilles  ;D

Gaetan

Salut Valentin,

je serai également venu avec plaisir, mais comme nombre d'autres, je serai en vacances^^

Par contre, si une nouvelle réunion est prévu après la fin aout, je viendrais avec plaisir!

Très sympa à toi d'avoir proposé ça!

Et Rikky, si je dis pas de bétises, le dimanche c'est le 5, pas le 4 :P

JC2626

Et Rikky, si je dis pas de bétises, le dimanche c'est le 5, pas le 4 :P

ah la rue le Ricky je te dis , à la rue :)) :)) :))

Trois Deux Huit

Bon mauvaise nouvelle, Maranhello et Rémi ne peuvent pas venir  :-\

Du coup on sera 5 voitures...dont Steph qui arrive vers 13h-14h. Je pense donc annuler le karting, à 4 ce ne sera pas très marrant, je préfère le remettre à une prochaine fois. Promis la fois prochaine je n'organiserai pas ça en plein mois d'Août  ::)

Enzo, Steph et Chris, pouvez-vous me dire si vous venez avec quelqu'un pour que je prévoie le déjeuner ?

Valentin

JC2626

si c'est pas au mois d'aout , je viendrais benjamin ....et au karting je me ferais explosé je pense .... ::) ::) ::)