0
Trois Deux Huit

[Rhône-Alpes] Invitation chez moi !

Messages recommandés

ferrarisal360

Bonsoir,

Je n'ai pas souvent été là cet été, du coup j'ai raté la balade dans le pays de Gex, les CCSL, Ambérieux d'Azergues en juillet...bref j'ai péché  >:D, et la 328 me fait la tête à rester dans le garage. C'est pourquoi je vous propose de venir passer une journée chez moi et dans la région le dimanche 12 août  :D

Au programme

Le matin : karting au circuit de Bresse ou à Château-Gaillard

p1030608r.jpg

A midi : déjeuner chez moi (BBQ ou autre)

barbecue.jpg

L'après-midi : balade avec nos belles dans la région (Bugey, Jura, Aix les bains...)

p1030692e.jpg

Tout le monde est invité, ceux que je connais (Cédric, Chris, JC2626, Maranhello, Rikky, Stéph328) et bien sûr les autres, on est toujours ravi avec mon père de rencontrer de nouvelles personnes !  ;)

(pour ceux qui n'ont pas de voiture...par exemple Lionel  ;) ... j'habite près de la gare donc possibilité de vous emmener au karting et de monter en passager pour la balade ! )

Merci de me dire si vous êtes dispos pour que je puisse réserver le karting et prévoir à manger !

En espérant vous voir nombreux,

Valentin

Très bonne initiative de ta part et bravo pour l'idée.

Dommage que tu sois si loin.

Bon week-end à tous par anticipation et si Maranelho vient salues le de ma part. Mic

ferrarisal360

Bonsoir,

Je n'ai pas souvent été là cet été, du coup j'ai raté la balade dans le pays de Gex, les CCSL, Ambérieux d'Azergues en juillet...bref j'ai péché  >:D, et la 328 me fait la tête à rester dans le garage. C'est pourquoi je vous propose de venir passer une journée chez moi et dans la région le dimanche 12 août  :D

Au programme

Le matin : karting au circuit de Bresse ou à Château-Gaillard

p1030608r.jpg

A midi : déjeuner chez moi (BBQ ou autre)

barbecue.jpg

L'après-midi : balade avec nos belles dans la région (Bugey, Jura, Aix les bains...)

p1030692e.jpg

Tout le monde est invité, ceux que je connais (Cédric, Chris, JC2626, Maranhello, Rikky, Stéph328) et bien sûr les autres, on est toujours ravi avec mon père de rencontrer de nouvelles personnes !  ;)

(pour ceux qui n'ont pas de voiture...par exemple Lionel  ;) ... j'habite près de la gare donc possibilité de vous emmener au karting et de monter en passager pour la balade ! )

Merci de me dire si vous êtes dispos pour que je puisse réserver le karting et prévoir à manger !

En espérant vous voir nombreux,

Valentin

Très bonne initiative de ta part et bravo pour l'idée.

Dommage que tu sois si loin.

Bon week-end à tous par anticipation et si Maranelho vient salues le de ma part. Mic

Trois Deux Huit

Envoi d'un MP à tous les participants !

Hate de tous vous retrouver dimanche pour une belle journée  ;)

Valentin

PS pour Mic : Maranhello a un emploi du temps de ministre ce week-end, il ne sera pas là  :-\  (je sais pas ce qu'il fait mais apparemment il a trouvé qqch de mieux qu'une sortie Ferrarista  ;D )

ferrarisal360

Envoi d'un MP à tous les participants !

Hate de tous vous retrouver dimanche pour une belle journée  ;)

Valentin

PS pour Mic : Maranhello a un emploi du temps de ministre ce week-end, il ne sera pas là  :-\  (je sais pas ce qu'il fait mais apparemment il a trouvé qqch de mieux qu'une sortie Ferrarista  ;D )

Lionel, ne sait pas ce qu'il va manquer, lui qui fait de si belles photos. En tout cas amusez vous bien, et profitez tous des autos car vous bénéficiez du soleil pour tout le week-end...

dimv

je lis ce sujet bien tard...

étant de l'Ain aussi, est-il encore possible de me joindre à vous ? (pour la matinée karting, car je n'ai que ma daily en ce moment...)  :)

Trois Deux Huit

je lis ce sujet bien tard...

étant de l'Ain aussi, est-il encore possible de me joindre à vous ? (pour la matinée karting, car je n'ai que ma daily en ce moment...)  :)

Bonsoir Dimv,

Pas de souci pour le karting, tu es le bienvenu ! RDV à 9h au champ de foire (sous le grand abri à côté du marché couvert) si tu es de Bourg, sinon RDV à 9h45 au circuit de bresse  ;)

Valentin

Trois Deux Huit

J'oubliais : après le karting, tu peux venir déjeuner chez moi avec nous si tu le souhaites  ;)

dimv

Top! Je vous rejoins directement au circuit, je connais bien les lieux.  ;)

A la rigueur, je peux venir en 500 pour rester en italienne....  mdr

A demain!

Etienne

Un petit bonjour à tous...Je serais bien allé faire un saut ce matin au marché couvert pour vous saluer, mais je pars à l'opposé, sur le plateau de Retord...Amusez vous bien, et très bonne journée.

salut d'un bressan !

Etienne

Oui, c'était comment ? parce que quand je me suis serré avec le cligno pour vous laisser attaquer le Berthiand hier vers 18h30, ça avait l'air d'aller plutôt pas mal... ;D

pinaise, même pas un p'tit salut aux copains en passant  O:-)

Trois Deux Huit

C'était simplement génial les gars, je suis en train d'uploader les photos et je vous poste ça !

Trois Deux Huit

Récit et photos d'une superbe journée entre amis

9h : Je prends la moto pour rejoindre Christian et son fils Manu à Bourg, afin d'aller au circuit de bresse ensemble. J'entends puis je vois arriver (avec un Tubi, ça se passe bien dans cet ordre  :)) ) sa magnifique Testarossa. On fait connaissance, très sympas et passionnés tous les deux, puis direction le circuit. Il est passé devant moi car il connaît la route, je n'ai pas regretté : j'ai pu profiter de la voix du V12 qui cachait littéralement le bruit de ma SVS..."C'est marrant car j'ai pas dépassé 4000 tours" m'a dit Christian. Les bases du son de la Testarossa sont posées  :D

9h45 : Avant d'arriver au circuit, appels de phares au loin dans mes rétros...voilà le Stéph qui déboule sur la voix de gauche avec sa 328. Les kangoo il aime pas ça, du coup il les double. Par paquets de 10 c'est plus marrant  ;)

10h : Notre convoi arrive au circuit de Bresse, direction le parking du karting. On retrouve Chris et Catherine qui ont essayé de planquer leur Clio, puis Dimitri arrive. On discute auto...des projets de Chris et Dimitri...des copains qui sont pas là...de la 328 de Stéph mais surtout des filles qu'il rencontre à son boulot...du bruit de la Testarossa, et quand on parle échappement entre Ferraristas, on en vient forcément à évoquer la CS de Rikky  :D. Du coup Manu me parle tout enthousiasmé de son tour en poussin dopé à l'EPO sur le circuit d'Eric le col de la Faucille...dans ma tête mes souvenirs de la CS refont surface

10h30 : Sans nouvelles d'Enzo, qui m'avait prévenu avoir un souci sur sa Mondial, nous commençons la première session. Les "vieux" sont bons joueurs et ont le sourire quand on les double, mais à la fin ils se justifient quand même en disant qu'ils préfèrent suivre les jeunes pour "voir la bonne trajectoire"  :))

Pensant finir premier, j'apprends que Manu m'a mis une fessée...et il me rappelle en plus que j'ai un Rotax  >:D

La deuxième session ne suffira pas, il creuse encore son écart avec moi ! Comme dans les jeux vidéos, Manu passe au niveau supérieur : je lui propose de l'emmener cette semaine essayer une journée le Rotax  ;)

12h30 : On rentre chez moi, on retrouve Faycal et Inès avec leur Spitfire, entièrement restaurée par eux-mêmes, et on attaque l'apéro puis le déjeuner italien ! Ambiance super chaleureuse à table, ça discute, ça rigole...on croirait voir une bande de potes qui se connaissent depuis longtemps  :D

img5219x.jpg

img5220f.jpg

img5225a.jpg

img5222yr.jpg

Trois Deux Huit

15h30 : Départ de la balade, après un déjeuner plutôt copieux ! Chris, Catherine et Dimitri prennent les places passagers pour avoir un avant-goût de l'esprit Ferrari avant d'avoir leur belle.

Je prends place dans la Testarossa à côté de Christian. Coup d'oeil dans la vue mythique offert par le rétro :

img5233jp.jpg

Puis la montée d'Hauteville arrive. Christian se fait plaisir, et à moi aussi par la même occasion  :D Je sens la différence de puissance avec la 328...comme les JO c'est plus grand, plus hautvite , plus fort  >:D

Tout à coup voilà Stéph qui nous double avec sa 328...vexé, Christian en rajoute une dose  :D

16h30 : arrivée à Lacoux pour une pause artistique chez un peintre que je connais. Je laisse Chris, grand amateur, vous parler de ses toiles et sculptures un peu particulières  ;D

img5241e.jpg

img5247s.jpg

img5252m.jpg

img5266o.jpg

img5236yl.jpg

img5271x.jpg

17h30 : on rentre à Bourg par le col du Berthian...comme en témoigne Etienne, les 3 de Maranello se sont fait plaisir  >:D

img5276s.jpg

img5282q.jpg

Quand à moi, j'ai rejoins Fayçal dans sa Spitfire pour découvrir le plaisir du petit cabriolet anglais : une incroyable sensation de liberté, une puissance modeste mais suffisante, une mamie qui vous renvoie des sensations...bref cheveux aux vents, un cadre magnifique, un instant partagé entre deux amis passionnés... bref un dernier moment à l'image de cette journée : des amis, de la passion, du soleil et des belles routes...que souhaiter d'autre à part que ça recommence ?

Valentin

JC2626

Merci Valentin pour ce beau récit .....bien dommage que je n'ai pu participer à ce bel événement ....

ça m'aurrai fait plaisir de te revoir ainsi que Steph, christian et Manu ..

Ce n'est que partie remise j'en suis sur .....et avec le Ricky jaune on viendra vous fesser au karting ....

bravo encore .....c'est beau l'esprit Ferrariste ...

nico95

Ca avait l'air sympa cette petite journée en bonne compagnie avec les petites rouges.

Je n'étais pas si loin.

Nico

Etienne

Excellent ! Je découvre que tu étais dans la très jolie Spit' rouge, que j'ai suivie un moment avant de doubler vers Hautecourt, pour rattraper une très belle Healey verte  :D Tu as du arriver à Bourg bien décoiffé !

Quand je vois le panneau "Champdor - Brénod", je pense qu'on aurait bien pu se croiser plus tôt dans l'après midi...

kiki01

Excellentes tes photos Valentin ( c'est dommage il manque une bande son lors de notre retour en montant le Berthiand, fenêtre passager ouverte ), mais il faut tout de meme signaler qu'hier le cuistot l'a été encore plus sans oublier la maîtresse de maison (ta maman) parfaite .... merci encore pour ces moments intenses et simples à la fois ( sans oublier tous les autres invités)

Christian et Manu

Rikky

Super CR Valentin !!

..; qui ne donne que plus de regrets de n'avoir pas pu en être... Alors comme ça Kiki Jr t'a donné du fil à retordre ?? Le coquin !  :))

Bon, il faut qu'on remette les pendules du karting à l'heure très bientôt !! :D

Ma CS et moi piaffons de vous retrouver ! A++, Rikky le rouge le jaune  :)

Rikky

Excellentes tes photos Valentin ( c'est dommage il manque une bande son lors de notre retour en montant le Berthiand, fenêtre passager ouverte ), mais il faut tout de meme signaler qu'hier le cuistot l'a été encore plus sans oublier la maîtresse de maison (ta maman) parfaite .... merci encore pour ces moments intenses et simples à la fois ( sans oublier tous les autres invités)

Christian et Manu

4ème message de Kiki... A imprimer et mettre sous verre !  ;D ;D ;D

ferrarisal360

Laissez moi vous dire que les photos sont belles et démontrent une fois de plus que la convivialité est présente entre gens de même passion. La petite triumph rouge est magnifique et rentre dans ce cadre d'échange. Bravo à vous tous et continuez ainsi...

Trois Deux Huit

Excellent ! Je découvre que tu étais dans la très jolie Spit' rouge, que j'ai suivie un moment avant de doubler vers Hautecourt, pour rattraper une très belle Healey verte  :D Tu as du arriver à Bourg bien décoiffé !

Quand je vois le panneau "Champdor - Brénod", je pense qu'on aurait bien pu se croiser plus tôt dans l'après midi...

Etant donné ma coupe de cheveux, je ne sais pas si le mot décoiffé à un sens chez moi  ;D ;D

Oui on a rejoint la Healey, dont on connait le proprio : il me semble que c'est lui qui organise le rassemblement d'anciennes mensuel au marché couvert à Bourg...il possède une Morgan et une 328 aussi

C'est marrant qu'on se soit croisé sur la route, du coup t'as pu en profiter un petit peu  :D

La prochaine fois j'espère qu'on pourra se rencontrer plus longtemps qu'un dépassement  ;)

Christian et Manu

Merci d'être venu tous les deux, c'était très sympa de vous rencontrer ! J'ai transmis les félicitations au cuistot  ;)

A très bientôt

Valentin

Trois Deux Huit

Merci Valentin pour ce beau récit .....bien dommage que je n'ai pu participer à ce bel événement ....

ça m'aurrai fait plaisir de te revoir ainsi que Steph, christian et Manu ..

Ce n'est que partie remise j'en suis sur .....et avec le Ricky jaune on viendra vous fesser au karting ....

bravo encore .....c'est beau l'esprit Ferrariste ...

Super CR Valentin !!

..; qui ne donne que plus de regrets de n'avoir pas pu en être... Alors comme ça Kiki Jr t'a donné du fil à retordre ?? Le coquin !  :))

Bon, il faut qu'on remette les pendules du karting à l'heure très bientôt !! :D

Ma CS et moi piaffons de vous retrouver ! A++, Rikky le rouge le jaune  :)

Faite gaffe tous les deux, avec Manu on ne prend pas vos avertissements à la légère...cette semaine je sors le Rotax et on part s'entrainer  ;D

rastaquouere

Beau plateau...

Mines réjouies. Super journée quoi...

JC2626

4ème message de Kiki... A imprimer et mettre sous verre !  ;D ;D ;D

Il progresse , il progresse .....peut être qu'un jour il m'enverra les photos et vidéo que Manu a pris lors de la dernière sortie ....

Salut KIKI ;)