Aller au contenu
0
Trois Deux Huit

Dernière acquisition : une Ferrari à croquer !

Messages recommandés

Trois Deux Huit

Je n'en reviens pas moi-même : en me baladant dans le centre-ville, j'ai découvert un nouveau concessionnaire Ferrari près de chez moi...bizarre...pas un mot ou une pub dans la presse ou sur Ferrarista. Curieux, je m'approche de la vitrine, et là je vois une magnifique 308 marron...J'entre, je vais parler au vendeur, passionné d'automobile. Il me présente ce rare exemplaire de 308, couleur Rosso Ciocolatto, intérieur Stracciatella.

p1040192sf.jpg

p1040191zo.jpg

Intéressé je demande le prix...8€  :o :o

Je sens l'arnaque, je m'attendais à quelques zéro de plus, mais je me dis que je n'ai pas grand-chose à perdre !

Je l'achète, le vendeur me tend les clés, et c'est parti ! Surprise : elle roule parfaitement bien !

Je décide d'aller présenter la belle à un ami ferrariste, possesseur entre autre d'une F40, une Daytona et une 250 LM  8)

p1040189q.jpg

Le temps de faire une photo de groupe, puis je pars m'amuser sur les routes de montagne de la région.

Malheureusement, j'ai été un peu optimiste sur un freinage et je rentre dans un sapin  :-[

p1040194j.jpg

Je vous rassure, je ressors indemne de l'accident...juste un peu mal au ventre  ;)

Valentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Bien joué. Pas mal du tout. Les Ferrari sont pour les gourmand(e)s  ;)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain32

Trés original !!

elle a du mordant ta Ferrari  ;D ;D

un conseil pour l'entretien : ne la laisse pas en plein soleil 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Une dernière petite photo pour vous mettre en appétit, si ce n'est déjà fait  ;)

p1040193y.jpg

Trés original !!

elle a du mordant ta Ferrari  ;D ;D

un conseil pour l'entretien : ne la laisse pas en plein soleil 8)

L'avantage de cette 308 c'est qu'à cause de sa durée de vie très limitée, les coûts d'entretien sont vraiment faibles  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Une dernière petite photo pour vous mettre en appétit, si ce n'est déjà fait  ;)

p1040193y.jpg

L'avantage de cette 308 c'est qu'à cause de sa durée de vie très limitée, les coûts d'entretien sont vraiment faibles  ;D

Va falloir lustrer le toit il y a une rayure ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Une super idée cette 308 chocolat

dans le genre, voici (pas ferrari je sais) la piece montée de mon mariage, 6 kilo de chocolat ........y'avais pas que ça rassurez vous  ^-^

mariage090.jpg

et le modele original issue de la carrosserie de modelisme avec laquelle j'ai fait plein de course en championnat de france 1/5eme

img2714iu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Pas mal le boulot du patissier  ;) T'as mangé quelle partie de la BM ? :))

on a tout bouffé, meme les roues  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Très belle histoire bien illustrée, Valentin, merci !

Belle réalisation aussi que cette Ferrari en chocolat avec une grande attention aux détails.

Mais qui est-ce-qui l'a réalisée ? Toi ou ton chococalier local ? A ta demande ou tu l'as trouvée par hasard ?


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Très belle histoire bien illustrée, Valentin, merci !

Belle réalisation aussi que cette Ferrari en chocolat avec une grande attention aux détails.

Mais qui est-ce-qui l'a réalisée ? Toi ou ton chococalier local ? A ta demande ou tu l'as trouvée par hasard ?

Oui c'est vrai que comme j'ai voulu raconter ça avec humour, c'est un peu ambigu  :happy_smiling:

J'ai vu la 308 par hasard en me promenant dans le centre-ville, dans la vitrine d'un chocolatier.

Je suis rentré et je suis tombé sur le chocolatier en personne...je lui ai dit "Bonjour je voudrais la 308 !" et ça l'a surpris que je connaisse le modèle, du coup on a parlé automobile pendant une demie-heure !

Je lui ai demandé s'il pouvait faire d'autres modèles, il a répondu que non car c'est très difficile de trouver les moules Ferrari ! La 308 a été fabriquée à partir d'un moule. Je n'ai pas pensé à lui demander s'il était possible de faire sur commande des modèles à la main (comme la BMW du mariage de Guillaume, belle réalisation d'ailleurs !).

Par contre il m'a dit qu'il pourrait me faire la prochaine fois une 308 mieux finie et plus détaillée en utilisant du chocolat blanc. En effet ça lui permet de peindre chaque partie de la voiture de la couleur qu'il veut, en utilisant des colorants !

Valentin

PS pour Franck : bien reçu l'autocollant, je fais une photo avec mon père dès qu'on ressort la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Merci Valentin

Ils peuvent faire ce qu'il veulent mais il faut un moule , pas le choix, sinon c'est mission très difficile et bonjour le cout apres  :winking_tongue_out:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tay

Très sympa ton histoire  :winking_grinning:

Par contre je pense que tu peux te retourner contre le vendeur, il n'y avait pas de rétroviseurs et c'est pour ça que tu as eu l'accident

moi je dis qu'il faut qu'il t'en donne une neuve  :winking_tongue_out:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

(...)

et le modele original issue de la carrosserie de modelisme avec laquelle j'ai fait plein de course en championnat de france 1/5eme

img2714iu.jpg

Tiens, un "presque" collègue modéliste !! (je dis presque parce qu'on ne joue pas dans la même catégorie, je fais du TT 1/10eme élec).

Sympa l'idée du gâteau en tout cas... mais tu me pardonneras, je préfère très nettement la 308 en chocolat de Valentin!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Tiens, un "presque" collègue modéliste !! (je dis presque parce qu'on ne joue pas dans la même catégorie, je fais du TT 1/10eme élec).

Sympa l'idée du gâteau en tout cas... mais tu me pardonneras, je préfère très nettement la 308 en chocolat de Valentin!  ;)

Je te pardonne car c'est une belle 308. Mais je préfère ma carro car mariage oblige mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit

Très sympa ton histoire  :winking_grinning:

Par contre je pense que tu peux te retourner contre le vendeur, il n'y avait pas de rétroviseurs et c'est pour ça que tu as eu l'accident

moi je dis qu'il faut qu'il t'en donne une neuve  :winking_tongue_out:

On va régler ça à l'amiable : il reproduit et offre à chaque Ferrarista sa voiture en chocolat et on en parle plus  :winking_tongue_out:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.