Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Je n'en reviens pas moi-même : en me baladant dans le centre-ville, j'ai découvert un nouveau concessionnaire Ferrari près de chez moi...bizarre...pas un mot ou une pub dans la presse ou sur Ferrarista. Curieux, je m'approche de la vitrine, et là je vois une magnifique 308 marron...J'entre, je vais parler au vendeur, passionné d'automobile. Il me présente ce rare exemplaire de 308, couleur Rosso Ciocolatto, intérieur Stracciatella. Intéressé je demande le prix...8€ :o Je sens l'arnaque, je m'attendais à quelques zéro de plus, mais je me dis que je n'ai pas grand-chose à perdre ! Je l'achète, le vendeur me tend les clés, et c'est parti ! Surprise : elle roule parfaitement bien ! Je décide d'aller présenter la belle à un ami ferrariste, possesseur entre autre d'une F40, une Daytona et une 250 LM 8) Le temps de faire une photo de groupe, puis je pars m'amuser sur les routes de montagne de la région. Malheureusement, j'ai été un peu optimiste sur un freinage et je rentre dans un sapin :-[ Je vous rassure, je ressors indemne de l'accident...juste un peu mal au ventre Valentin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Il avait des dents le sapin ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Excellent ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Bien joué. Pas mal du tout. Les Ferrari sont pour les gourmand(e)s Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Très drôle ton aventure. Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 ;D ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain32 425 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Trés original !! elle a du mordant ta Ferrari ;D ;D un conseil pour l'entretien : ne la laisse pas en plein soleil 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 ;D ;D ;D un chocolatier qui a du goût !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 12 juillet 2012 Une dernière petite photo pour vous mettre en appétit, si ce n'est déjà fait Trés original !! elle a du mordant ta Ferrari ;D ;D un conseil pour l'entretien : ne la laisse pas en plein soleil 8) L'avantage de cette 308 c'est qu'à cause de sa durée de vie très limitée, les coûts d'entretien sont vraiment faibles ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 excellent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39 1 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Sympa ton reportage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Une dernière petite photo pour vous mettre en appétit, si ce n'est déjà fait L'avantage de cette 308 c'est qu'à cause de sa durée de vie très limitée, les coûts d'entretien sont vraiment faibles ;D Va falloir lustrer le toit il y a une rayure ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Une super idée cette 308 chocolat dans le genre, voici (pas ferrari je sais) la piece montée de mon mariage, 6 kilo de chocolat ........y'avais pas que ça rassurez vous ^-^ et le modele original issue de la carrosserie de modelisme avec laquelle j'ai fait plein de course en championnat de france 1/5eme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Enzo4ever Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Pas mal le boulot du patissier T'as mangé quelle partie de la BM ? ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2012 Pas mal le boulot du patissier T'as mangé quelle partie de la BM ? ) on a tout bouffé, meme les roues Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2012 bien raconté ton histoire, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 14 juillet 2012 Très belle histoire bien illustrée, Valentin, merci ! Belle réalisation aussi que cette Ferrari en chocolat avec une grande attention aux détails. Mais qui est-ce-qui l'a réalisée ? Toi ou ton chococalier local ? A ta demande ou tu l'as trouvée par hasard ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 15 juillet 2012 Très belle histoire bien illustrée, Valentin, merci ! Belle réalisation aussi que cette Ferrari en chocolat avec une grande attention aux détails. Mais qui est-ce-qui l'a réalisée ? Toi ou ton chococalier local ? A ta demande ou tu l'as trouvée par hasard ? Oui c'est vrai que comme j'ai voulu raconter ça avec humour, c'est un peu ambigu :happy_smiling: J'ai vu la 308 par hasard en me promenant dans le centre-ville, dans la vitrine d'un chocolatier. Je suis rentré et je suis tombé sur le chocolatier en personne...je lui ai dit "Bonjour je voudrais la 308 !" et ça l'a surpris que je connaisse le modèle, du coup on a parlé automobile pendant une demie-heure ! Je lui ai demandé s'il pouvait faire d'autres modèles, il a répondu que non car c'est très difficile de trouver les moules Ferrari ! La 308 a été fabriquée à partir d'un moule. Je n'ai pas pensé à lui demander s'il était possible de faire sur commande des modèles à la main (comme la BMW du mariage de Guillaume, belle réalisation d'ailleurs !). Par contre il m'a dit qu'il pourrait me faire la prochaine fois une 308 mieux finie et plus détaillée en utilisant du chocolat blanc. En effet ça lui permet de peindre chaque partie de la voiture de la couleur qu'il veut, en utilisant des colorants ! Valentin PS pour Franck : bien reçu l'autocollant, je fais une photo avec mon père dès qu'on ressort la belle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci Valentin Ils peuvent faire ce qu'il veulent mais il faut un moule , pas le choix, sinon c'est mission très difficile et bonjour le cout apres :winking_tongue_out: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tay 0 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Très sympa ton histoire :winking_grinning: Par contre je pense que tu peux te retourner contre le vendeur, il n'y avait pas de rétroviseurs et c'est pour ça que tu as eu l'accident moi je dis qu'il faut qu'il t'en donne une neuve :winking_tongue_out: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 (...) et le modele original issue de la carrosserie de modelisme avec laquelle j'ai fait plein de course en championnat de france 1/5eme Tiens, un "presque" collègue modéliste !! (je dis presque parce qu'on ne joue pas dans la même catégorie, je fais du TT 1/10eme élec). Sympa l'idée du gâteau en tout cas... mais tu me pardonneras, je préfère très nettement la 308 en chocolat de Valentin! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Tiens, un "presque" collègue modéliste !! (je dis presque parce qu'on ne joue pas dans la même catégorie, je fais du TT 1/10eme élec). Sympa l'idée du gâteau en tout cas... mais tu me pardonneras, je préfère très nettement la 308 en chocolat de Valentin! Je te pardonne car c'est une belle 308. Mais je préfère ma carro car mariage oblige mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spot-R28 1 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Excellent ! Anthony. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois Deux Huit 2 Signaler ce message Posté(e) le 16 juillet 2012 Très sympa ton histoire :winking_grinning: Par contre je pense que tu peux te retourner contre le vendeur, il n'y avait pas de rétroviseurs et c'est pour ça que tu as eu l'accident moi je dis qu'il faut qu'il t'en donne une neuve :winking_tongue_out: On va régler ça à l'amiable : il reproduit et offre à chaque Ferrarista sa voiture en chocolat et on en parle plus :winking_tongue_out: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites