Mad-Math 74 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2014 Bonjour à tous, j'ai lu avec attention ce post en tant que proprio de BB carbu et je ne suis pas certain de me retrouver dans tout ce qui est écrit précédemment.Alors certes je ne l'ai que depuis 6 mois, mais surtout j'ai pas mal de copains qui roulent en BB depuis plusieurs années voir plusieurs dizaines d'années (!) et les retours sont plutôt bons. Un seul à des ennuis à répétition mais il démarre la voiture une fois tous les 6 mois pour un tour de patté de maison Tout comme Danny W j'ai commencé par une gosse révision avec une facture dans la même fourchette de prix et pour le moment je n'ai que le bon côté du V12 à plat! En espérant que ça dure... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2016 Sur la dernière photo ca fait très très mal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BPM78 235 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2016 Dit moi JP, c'est bien une tête de soupape qui est incrustée dans ce piston ? !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2016 Eh oui, ça fait mal au cœur et ça va faire très mal au portefeuille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2016 (modifié) Rupture de la courroie de distribution ?! Ou bien la soupape est tombée dans la chambre de combustion ? Modifié le 6 avril 2016 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2016 Quand on vous dit que les soupapes au sodium elles petent dedicasse à 33Manu Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2016 Je sais pas si c'est une soupape au sodium mais le changement de courroie régulièrement, c'est utile... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2016 il y a 10 minutes, elpio a dit : Je sais pas si c'est une soupape au sodium mais le changement de courroie régulièrement, c'est utile... Qui te dit que c'est la courroie qui a laché... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2016 il y a 18 minutes, Oliv a dit : Qui te dit que c'est la courroie qui a laché... Supposition seulement comme dit tifosi101 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 oui on aimerait bien en savoir plus ....j ai aussi des soupapes au sodium mais elles sont sur mon bureau now Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 19 heures, elpio a dit : Je sais pas si c'est une soupape au sodium mais le changement de courroie régulièrement, c'est utile... Il y a 18 heures, elpio a dit : Supposition seulement comme dit tifosi101 Mefie- toi quand même car tu as peut-être (et même surement) les mêmes sur ta voiture Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2016 Il y a 4 heures, David 84 a dit : Mefie- toi quand même car tu as peut-être (et même surement) les mêmes sur ta voiture Il faut que je demande à l'ancien proprio... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2016 Le 06/04/2016 à 16:34, Oliv a dit : Quand on vous dit que les soupapes au sodium elles petent dedicasse à 33Manu Pour celle là on ne sait pas la cause ... Du reste quand ça casse c'est totalement aléatoire sur les dégâts provoqués, la loterie @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2016 il y a une heure, 33manu a dit : Du reste quand ça casse c'est totalement aléatoire sur les dégâts provoqués, la loterie Parfois, encore mieux, ça ne casse pas. Et comble de chance, c'est le cas de figure le plus probable... Mais moi, à ta loterie, je ne suis pas joueur car la casse peut être importante. Remarque, avec mes QV, je ne suis pas concerné Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2016 Il y a 12 heures, David 84 a dit : Parfois, encore mieux, ça ne casse pas. Et comble de chance, c'est le cas de figure le plus probable... Mais moi, à ta loterie, je ne suis pas joueur car la casse peut être importante. Remarque, avec mes QV, je ne suis pas concerné David avec tes QV il doit bien y avoir autre chose qui peut claquer! en cherchant bien.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2016 Il y a 3 heures, camille a dit : David avec tes QV il doit bien y avoir autre chose qui peut claquer! en cherchant bien.... Bien sûr, mais il me semblait qu'ici nous parlions soupapes... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2016 il y a 26 minutes, David 84 a dit : Bien sûr, mais il me semblait qu'ici nous parlions soupapes... non, en fait j'élargis le sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2016 Le 8 avril 2016 à 18:42, 33manu a dit : Pour celle là on ne sait pas la cause ... Du reste quand ça casse c'est totalement aléatoire sur les dégâts provoqués, la loterie @+ La cause c'est la soupape au sodium qui a casse. Heureusement la culasse n'a pa subie de dégât après vérifications approfondies donc pas nécessaire de la changer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2016 Merci du retour. Vu la photo la probabilité était forte que ce soit cela. Bon courage. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2016 Ce serait pas la première fois... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 14 minutes, Oliv a dit : Ce serait pas la première fois... Tu peux nous donner des détails précis sur les "autres fois" ? ça m'intéresse car souvent ce sont des "on dit" sans le moindre élément factuel précis, ainsi naissent et s'entretiennent les légendes urbaines ... @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 6 minutes, 33manu a dit : Tu peux nous donner des détails précis sur les "autres fois" ? ça m'intéresse car souvent ce sont des "on dit" sans le moindre élément factuel précis, ainsi naissent et s'entretiennent les légendes urbaines ... @+ Demande à David84 il m'a envoyé pas mal de photos de soupapes au sodium cassées, s'il souhaite en parler Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 21 minutes, Oliv a dit : Demande à David84 il m'a envoyé pas mal de photos de soupapes au sodium cassées, s'il souhaite en parler si c'est récurrent et que ces soupapes au sodium ne tiennent pas pourquoi ne pas les remplacer, ça reviendrai moins cher qu'une réfection moteur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 3 minutes, camille a dit : si c'est récurrent et que ces soupapes au sodium ne tiennent pas pourquoi ne pas les remplacer, ça reviendrai moins cher qu'une réfection moteur. Evidemment.... Mais la encore Manu n'est pas d'accord sur la "fragilité" des soupapes au sodium, malgres lesnombreux cas de rupture Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2016 il y a 2 minutes, Oliv a dit : Evidemment.... Mais la encore Manu n'est pas d'accord sur la "fragilité" des soupapes au sodium, malgres lesnombreux cas de rupture Oliv si tu branches Manu on est reparti pour discuter du GDA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites