0
guillaume84

Tenue de route de la Ferrari F430

Messages recommandés

guillaume84

J'ai un soucis avec le train avant passé les 160, la voiture devient légère et flou, après passe 180/200 c'est presque effrayant

Qui a eu les même symptôme ? Et les remèdes ?

Le suis réglé plus bas qu'en f430 e, configuration origine , en gros 2 doigt en hauteur de moins ....

J'ai monte des pneus bridgestone et déjà presque 2000 km depuis les avoir monté

fairline

Guillaume, je pense que la première chose à faire est un réglage de trains/géométrie à faire.

Perso, j'étais équipé en Pirelli puis tout dernièrement, j'ai monté des bridgestone S001 à la place. J'ai eu cette impression d'un peu plus flou au départ mais après 200/300 km, tout est redevenu comme avant et elle ne bronche pas et a autant de grip qu'avant.

Trois cinquante cinq
Le suis réglé plus bas qu'en f430 e, configuration origine , en gros 2 doigt en hauteur de moins ....

On ne mesure pas une hauteur de caisse comme ça...la mesure se fait de l interieur du chassis en prenant un chemin de points de repère specifiques, en allant vers vers le sol. Tu peux néamoins dejà compter le nombre de tours restants sur chacun de tes corps filletés d un meme train,afin de verifier si tu es homogène.

Par la suite,c est passage par la case géometrie pour le check et le réglage !

guillaume84

On ne mesure pas une hauteur de caisse comme ça...la mesure se fait de l interieur du chassis en prenant un chemin de points de repère specifiques, en allant vers vers le sol. Tu peux néamoins dejà compter le nombre de tours restants sur chacun de tes corps filletés d un meme train,afin de verifier si tu es homogène.

Par la suite,c est passage par la case géometrie pour le check et le réglage !

Pour l'instant c'est pas une vrai côté, juste voir la différence de hauteur du spolier, car j'ai comparé à d'autre et je suis bien plus bas

Par contre passage chez Gauduel Avignon pour reprendre les réglages est déjà prévu semaine pro

fairline

Tu peu me dire combien est la côté de ton ton spolier par rapport au sol stp

J'ai pas mesuré, mais ma F430 Spider est réglée au plus bas. D'où en effet des contorsions pour passer les dos d'âne de travers et l'impossibilité de rentrer dans le moindre parking public.. mais je m'y fait. J'ai hésité à la faire remonter, mais maintenant je m'y fait parfaitement.