0
Chris77

Ma mini collection

Messages recommandés

Chris77

c'est tout ce que tu as ?

Pour le moment oui, je combien bien a grandire ma collec' petite à petite et surtout en avoir une en échelle 1:1

Franck@F-L

Deux solutions :

1/ C'est une blague au second degré.  ???

2/ C'est comme cela, pour des raisons que l'on ignore et puis c'est tout.  :$

Chacun a le droit d'aimer Ferrari à son niveau et avec ses moyens.

L'important c'est de partager la même passion.  ;)

Fais gaffe tout de même à ne pas devenir un Troll.

Aureil

créer 2 postes pour si peux...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,3005.msg111525.html#msg111525

quand à la 1/1, tout comme mes collègues, je  te conseille de commencer par bien travailler à l'école car pour le moment tu es à peine compréhensible. Mais je te souhaite d'atteindre ton rêve.

Lionel

Pour le moment oui, je combien (? ? ?  ???) bien a à grandire ma collec' petite à petite et surtout en avoir une en à l'échelle 1:1

A part ça, Franck à raison : si tout ça n'est pas une blague, alors tu es la preuve qu'on peut apprécier Ferrari même si on n'a pas (ou pas encore?) une très bonne orthographe... et pour la collection il faut bien commencer par le commencement, tout avoir d'un coup ça ne serait même pas drôle  ;)

Aureil

Il faut bien un début à tout et c'est un bon debut ;)

du faite qu'il fasse un sujet spécifique, je m'attendais à plus, d'ou ma question.

Pascal328GTB

Oui faut bien commencer par quelque chose

continues ta collection et je te souhaites de vivre un jour ta passion a la grande échelle

Lionel

Ah oui au fait Chris77, comme je le dis souvent aux passionnés qui rêvent d'avoir un jour une vraie Ferrari, surtout ne suis pas mon (mauvais) exemple  :))

Roro

Bonjour Chris,

J'ai senti de la part des membres un peut d'humour à la manière de présenter ta collection à devenir et sur ton orthographe.

Tu as raison de te lancer il y tellement de gens qui regardent ce que font les autres sans poster par crainte du ridicule.

Tous les membres présent ont un devoir de t'aider pour poster des jolies photos, à compléter ta collection de Ferrari et éventulement à t'envoyer un clavier pour les plus riches.

Si tu souhaite un clavier envoi moi ton adresse en MP ce serait avec plaisir de t'en offrir un.

Pour l'orthographe les donneurs de leçon on certainement un don oou ils ont eu la chance de suivre une scolarité traditionnelle

Bravo au moins toi tu oses écrire et mettre des photos

speed66

Pour l'orthographe les donneurs de leçon on certainement un don ou ils ont eu la chance de suivre une scolarité traditionnelle

+1 ;)

Lionel

Au sujet de l'orthographe, désolé mais quand on travaille dans le milieu universitaire (comme c'est mon cas) on ne peut que constater l'étendue des dégâts, les enseignants passent autant de temps à déchiffrer le charabia utilisé dans les copies des étudiants qu'à en corriger le contenu... alors ça donne envie d'inciter les jeunes à faire des efforts de ce côté chaque fois qu'on en a l'occasion, quitte à le faire un peu ironiquement. Et ce qui fait le plus peur c'est que les jeunes enseignants qui arrivent sont de cette génération là et eux-mêmes ne savent plus écrire, ce qui ne va pas arranger les choses... Bon fin de la parenthèse moralisatrice (désolé je suis de mauvaise humeur, 2013 commence assez mal).

Invité_Mulder

Au sujet de l'orthographe, désolé mais quand on travaille dans le milieu universitaire (comme c'est mon cas) on ne peut que constater l'étendue des dégâts, les enseignants passent autant de temps à déchiffrer le charabia utilisé dans les copies des étudiants qu'à en corriger le contenu... alors ça donne envie d'inciter les jeunes à faire des efforts de ce côté chaque fois qu'on en a l'occasion, quitte à le faire un peu ironiquement. Et ce qui fait le plus peur c'est que les jeunes enseignants qui arrivent sont de cette génération là et eux-mêmes ne savent plus écrire, ce qui ne va pas arranger les choses... Bon fin de la parenthèse moralisatrice (désolé je suis de mauvaise humeur, 2013 commence assez mal).

Bonjour Chris,

J'ai senti de la part des membres un peut d'humour à la manière de présenter ta collection à devenir et sur ton orthographe.

Tu as raison de te lancer il y tellement de gens qui regardent ce que font les autres sans poster par crainte du ridicule.

Tous les membres présent ont un devoir de t'aider pour poster des jolies photos, à compléter ta collection de Ferrari et éventulement à t'envoyer un clavier pour les plus riches.

Si tu souhaite un clavier envoi moi ton adresse en MP ce serait avec plaisir de t'en offrir un.

Pour l'orthographe les donneurs de leçon on certainement un don oou ils ont eu la chance de suivre une scolarité traditionnelle

+1 ;)

Non t'a raison Maranhello, la langue française est ce qu'il y a de plus précieux, faisons notre possible pour la sauver!

Pour ce qui est de donner des leçons Roro, ça ne fait pas de mal dans des cas extrêmes. L'illettrisme est un grave fléau!

speed66

je suis d'accord sur l'attention qu'il faut porter à l'orthographe,mais certains ici sont peut être  des autodidactes ,qui n'ont

pas fait de grandes écoles...

Invité_Mulder

Eh bien c'est malheureux pour eux et à leur grand tort, ce n'est pas en faisant 10 fautes par ligne qu'ils signeront des contrats juteux!

Trop de fautes décrédibilise! >:( :(

C'est une question de volonté d'amélioration...je connais des personnes qui ont honte de ne pas avoir fait d'études, de ne pas avoir le même niveau de connaissance que la norme, de ne pas savoir parler anglais par exemple, eh bien elles s'en mordent les doigts! Leur faible niveau les cantonne malheureusement à un poste de travail peu qualifiant.  :(

Personnellement, je ne donnerais pas ma société en gérance à un mec qui ne sait pas écrire le français.

speed66

c'est triste pour tes connaissances,

pour ma part ,j'en connais qui ne parle pas anglais et cela ne les a pas empêché de réussir professionnellement....

Lionel

je suis d'accord sur l'attention qu'il faut porter à l'orthographe,mais certains ici sont peut être des autodidactes, qui n'ont

pas fait de grandes écoles...

Je n'ai pas fait de "grandes écoles" pour ma part (arrêt des études à bac+2 après un DUT en n'ayant fréquenté que des établissements publics dont un collège de banlieue) donc ce n'est pas forcément une excuse...

Cela dit j'avoue que mon anglais est très limité. Certes je n'ai pas énormément d'occasions de pratiquer en fait, hormis auprès d'étudiants chinois qui (sans aucune condescendance de ma part à leur encontre) le parlent souvent presque aussi mal que moi  ;). Mais Mulder a raison, il faut surtout vouloir s'améliorer et faire les efforts qui vont avec.

speedy

rassurez-vous, les gars: même les chefs font des fautes, de nos jours; il existe, en toute discrétion, des cours d'orthographe pour "grands chefs à plumes" de façon à les remettre très discrètement à niveau...je pense que les correcteurs d'orthographe sont des outils certes bien utiles, mais ils ont aussi conduit à un certain relâchement...

Mais c'est vrai que c'est toujours dommage de voir la langue se perdre; il n'y a pas si longtemps, on savait encore que l'on doit dire "comme nous en sommes/étions convenus", on n'écrivait pas "or" (conjonction de coordination) "hors", etc...

O tempora, o mores...

speed66

Maranhello,

je suis entierement d'accord avec toi,même avec Mulder,

je dis juste que ,même si cela est de plus en plus difficile,certains autodidactes et/ou manuels ,s'en sortent trés bien.....tout en faisant

quelques fautes

philM

en n'ayant fréquenté que des établissements publics

que vient faire ici cette négation ! allons Lionel, reprends toi !  ;D

pour en revenir à la collection, c'est vrai qu'elle n'est pas très fournie mais il n'y a pas de nombre officiel d'objets pour parler de collection il me semble, c'est comme les cadeaux, c'est l'intention qui compte. Vous n'êtes pas très sympa avec notre nouvel ami mais franchement la photo de cana était vraiment drôle, merci pour ce grand moment d'humour

pour chris77, tu devrais te présenter un peu, on serait certainement plus indulgent avec toi si on te connaissait mieux.

Et évite d'ouvrir un nouveau topic à chaque fois que tu as une nouvelle auto miniature dans ta collection (cf http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,3005.0.html), on le recommande même à ceux qui s'achètent des 1/1 !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

et bien tu vois, du coup je ne suis pas sûr !

bon, j'arrête là sinon cana va encore dire que que je suis HS  ;D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

invité_Fat boy

Comme quoi, elle est intéressante la collec de chri77

Vous en êtes a la 4ème page de blabla

Son post va finir en bescherelle pour forum

C'était surement pas son but mais de toutes façons si il a du mal a ne pas écrire sans faire de fautes est ce une raison pour qu'il soit obligé de rester a la porte

Le jour ou il présentera une F12 (c'est un exemple) je doute que ce type d'accueil lui soit réservé meme si il a toujours son vieux clavier

Lionel

Le jour ou il présentera une F12 (c'est un exemple) je doute que ce type d'accueil lui soit réservé meme si il a toujours son vieux clavier.

Tu es sûr? En ce qui me concerne, les fautes d'orthographe me dérangent tout autant lorsqu'elles proviennent d'un propriétaire de Ferrari  ::)

bigben72

rassurons nous, ce qui était d'origine au programme de la primaire est de retour dans les troncs communs des cursus ingénieurs (Bac +5) de l'Université de Technologie de Compiègne : La Dictée... (si, si je vous jure).

Les patrons qui participaient aux divers forums (les puristes disent fora) entreprises/Ecoles ont glissé dans l'oreille des présidents d'université qu'ils en avaient ras le bol des CV bourrés de fautes. (je ne parle pas des lettres de motivation).