0
Artifils

Ferrari F430 - L'échappement ne grésille plus (Résolution)

Messages recommandés

Artifils

Tout est bien qui finit bien ! :happy_smiling:

Lors de la révision annuelle de mon auto et bien qu'elle ne soit plus sous garantie constructeur, la concession Charles Pozzi de Levallois-Perret a pris en charge une pièce (patte de fixation) et la main d'oeuvre (dépose du pare-chocs, soudure des garnitures) pour purger définitivement ce problème de vibrations à l'échappement. Ce geste élégant mérite d'être souligné. 8)

Merci à Messieurs Hessin et Lescalle de leur attention. 

Rappel des épisodes précédents :

- Interrogation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2227.0.html

- Élucidation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2615.msg91665.html#msg91665

fairline

En principe, ta F430 aurait du faire l'objet d'un rappel de Ferrari il y a un bout de temps pour cette opération ..

fairline

Je ne comprends pas, c'était les embouts qui étaient dessoudés ou bien une patte de fixation ?

Artifils

En principe, ta F430 aurait du faire l'objet d'un rappel de Ferrari il y a un bout de temps pour cette opération ..

Dans le cadre des révisions annuelles sous garantie constructeur, des modifications sont apportées afin d'optimiser la fiabilité des autos. J'imagine donc que des améliorations sur ma F430 ont pu être effectuées.

Artifils

Je ne comprends pas, c'était les embouts qui étaient dessoudés ou bien une patte de fixation ?

En fait, après avoir signifié que les vibrations provenaient bel et bien des embouts (le service après-vente emploie le terme enjoliveur), décision fut prise de glisser des supports entre l'échappement et les garnitures pour souder l'ensemble à la ligne.

L'intervention ne pouvant pas se faire sans la dépose du pare-chocs, le démontage de cet élément a permis de découvrir qu'une patte de fixation devait être remplacée.

bernard

En fait, après avoir signifié que les vibrations provenaient bel et bien des embouts (le service après-vente emploie le terme enjoliveur), décision fut prise de glisser des supports entre l'échappement et les garnitures pour souder l'ensemble à la ligne.

L'intervention ne pouvant pas se faire sans la dépose du pare-chocs, le démontage de cet élément a permis de découvrir qu'une patte de fixation devait être remplacée.

Artifils

Dans ce cas il faut uniquement faire une recherche pour des Ferrari construite avant 1987 

Que veux-tu signifier ? :surprised_2: Je ne comprends pas.

bernard

Que veux-tu signifier ? :surprised_2: Je ne comprends pas.

Je me suis trompé de post !