Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) Suite des aventures en F 12. Ma belle va reçevoir le kit suspension de la TDF , soit ammortisseurs, ressorts plus courts et 35 % plus rigides, hauteur de caisse, puis géometrie ! A noter que les barres anti roulis sont identiques entre F 12 et TDF... Au prochain changement de gommes, je passerai sur les Pirelli P - zéro Corsa, et le set - up sera pas mal !!! j ai hate d essayer ça... Pour Noel, diffuseur arrière en carbone et lame avant en carbone. Bonne route à tous Modifié le 23 octobre 2019 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2019 Super projet....elle va rester dans ton garage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) il y a 2 minutes, kani56 a dit : Super projet....elle va rester dans ton garage! C est un tel plaisir cette auto, que c est bien possible ! Dernière étape, je libererai le V12 avec des 200 cellules, et une marmitte sans silencieux Modifié le 23 octobre 2019 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2019 Alors ça, j’ai hâte d’entendre!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2019 (modifié) avec de telles modifications n’as tu pas peur de perdre en confort ? Modifié le 24 octobre 2019 par OneDay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2019 (modifié) Ça ça me plaît ! Excellentes initiatives Modifié le 24 octobre 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2019 Cool tout cela! Et pourquoi pas quelques sorties circuits bien sélectionnées, type Mugello, Imola avec...? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2019 Jolie programme ! j'espère avoir la chance de la croiser sur Nice un jour Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2019 Le 24/10/2019 à 07:24, OneDay a dit : avec de telles modifications n’as tu pas peur de perdre en confort ? J ai envie d une assise ferme, la plus communicative possible et à vrai dire le confort n est pas ma préoccupation Néamoins, pour avoir rouler en TDF, elle n est pas inconfortable du tout, tout comme une Speciale ne l est pas plus qu une 458 à ce niveau là ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2019 Le 24/10/2019 à 07:51, tifosi101 a dit : Ça ça me plaît ! Excellentes initiatives On va faire au mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2019 Le 24/10/2019 à 12:10, dragon1964 a dit : Cool tout cela! Et pourquoi pas quelques sorties circuits bien sélectionnées, type Mugello, Imola avec...? A voir Philippe, je me déciderai après avoir tester les modifs ! Reste le problème du poids, memme si en roulant la F 12 avec un demi plein, on doit pas etre loin de celui de la TDF...Si cette dernière peu le faire, pourquoi pas la F 12...un peu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2019 Le 24/10/2019 à 13:12, lambo go a dit : Jolie programme ! j'espère avoir la chance de la croiser sur Nice un jour Merci, sur Monaco et dans l arière pays plus probablement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2019 J’étais au courant de ces modifs et ne peux qu’approuver cette initiative qui ne peut être que bénéfique au comportant, en rajoutant en plus un plaisir de conduite accru en sensations sportives Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2019 Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit : Merci, sur Monaco et dans l arière pays plus probablement ! Rendez vous à Monaco alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2019 Il y a 10 heures, Oliv a dit : J’étais au courant de ces modifs et ne peux qu’approuver cette initiative qui ne peut être que bénéfique au comportant, en rajoutant en plus un plaisir de conduite accru en sensations sportives Espérons Ca me permet aussi de rester dans l origine avec les pièces de la TDF... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2019 Il y a 4 heures, lambo go a dit : Rendez vous à Monaco alors Bien sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2019 Le 23/10/2019 à 21:56, Trois cinquante cinq a dit : C est un tel plaisir cette auto, que c est bien possible ! Dernière étape, je libererai le V12 avec des 200 cellules, et une marmitte sans silencieux Alors là j’adore hâte d’entendre Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 (modifié) Première étape ok avec ammortisseurs neufs + ressorts TDF . Hauteur de caisse + géometrie TDF réalisées... L auto bouge d un seul bloc, reste confortable, bref un gros avantages avec les ressorts 35 % plus rigides ! Bientot de nouvelles chaussettes avec les Bridgestone S 007 , le plus proche d un semi slick car le Cup 2 n est pas dispo dans les dimensions pour l avant... Modifié le 14 janvier 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 (modifié) C'est bon ça ! Ça fait plaisir de voir tes initiatives pour améliorer la F12 sans tomber dans une préparation Novitec pour autant. Modifié le 14 janvier 2020 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 Elle va être super affûtée cette F12 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 Sympa tout ça, extérieurement on se rend compte de la différence de hauteur de caisse ou c'est minime ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 (modifié) Il y a 1 heure, lambo go a dit : Sympa tout ça, extérieurement on se rend compte de la différence de hauteur de caisse ou c'est minime ? -2 cms , assez visible si tu pretes attention Modifié le 14 janvier 2020 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 Il y a 5 heures, tifosi101 a dit : sans tomber dans une préparation Novitec pour autant. Pas de risques ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 Il y a 5 heures, dragon1964 a dit : Elle va être super affûtée cette F12 Les barres anti-roulis sont identiques à celles de la TDF, meme diamètre, code réference identiques, d ou ma démarche Philippe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2020 Félicitations @Trois cinquante cinq pour ces travaux d'hiver ! Mais alors elles sont où les photos ? Et peux-tu nous donner plus de détails sur le changement de comportement, le confort, à allure normale, quand tu attaques, sur autoroute, etc. Et éventuellement un rappel des coûts (ordre de grandeur) pour ceux qui pourraient être tentés ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites