0
CSpirit

Présentation de ma 365 GT4 2+2

Messages recommandés

TripleBlack®

Oui ! ça fait longtemps que je la regardais cette auto...

Pour les rétro, oui cela fait un peu bizarre mais on doit s'y habituer, ce sont les mêmes sur toutes les Ferrari de cette époque en Europe non ?

Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas équipé la 365 GT4 des mêmes 6 sorties d'échappement que la 365 BB...

J'ai hâte de la voir !

Comment s'est passé ton retour ? Elle est remonté sur plateau ou par la route ? Pour avoir ramené la mienne de Cannes par la route pour la première fois que tu conduis ta voiture, c'est un grand moment...

CSpirit

Oui ! ça fait longtemps que je la regardais cette auto...

Pour les rétro, oui cela fait un peu bizarre mais on doit s'y habituer, ce sont les mêmes sur toutes les Ferrari de cette époque en Europe non ?

Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas équipé la 365 GT4 des mêmes 6 sorties d'échappement que la 365 BB...

J'ai hâte de la voir !

Comment s'est passé ton retour ? Elle est remonté sur plateau ou par la route ? Pour avoir ramené la mienne de Cannes par la route pour la première fois que tu conduis ta voiture, c'est un grand moment...

Alors pour les rétros, il n'y en avait pas d'origine donc il y eu un peu de tout ensuite... Ils ont un autre atout, ils ont un angle large ce qui n'est pas du tout le cas des chromés type Daytona qui sont grossissant donc concrètement on n'y voit rien !

Pour les échappements, c'est plutôt la BB qui est une exception non ? La Daytona et la GTC4 avaient une double sortie comme la GT4 2+2...

Concernant mon retour, j'ai visé la solution stressante mais sûre = le train. Le vendeur s'est occupé de tout et l'a montée lui-même sur le train. Le lendemain matin, j'étais à 6h sur le quai de Bercy pour attendre la belle. Elle est arrivée à 9h30. J'ai demandé à la descendre moi-même et c'était la 1re fois que j'allais la démarrer ! Autant dire que j'étais un poil tendu  ;D Car il faut activer la pompe à essence, pomper un peu, etc. bref des trucs d'ancienne qui m'étaient complètement inconnus !!

Je m'en rappellerai longtemps. J'ai appliqué la procédure comme un élève de CM2 en me concentrant du mieux que je pouvais. A côté, y avait les mecs de la SNCF qui attendaient et qui eux n'avaient pas le temps vu qu'il en ont 80 à descendre en peu de temps... Et je croyais que ça démarrait pas et en fait elle avait démarré... Les 12 cylindres s'ébrouent les uns après les autres et donc c'est très doux, rien à voir avec le démarrage rageur d'une scuderia !!!!

Je l'ai descendue du wagon, signé 2 papiers et c'était parti, impeccable.

D'ailleurs pour info, le train-auto est une très bonne solution car en fait il n'y plus de contrainte stricte de garde au sol (10cm).

Et les mecs qui descendent les autos font ça toute la journée, ils ont la main et l'habitude... Sur le même wagon que ma féfé, y avait une R5 Maxi Turbo d'époque qui revenait d'une spéciale de rallye !... Bref je conseille quand on n'a pas le temps ce qui était mon cas à ce moment...

Voilà l'aventure. Et le trajet m'a coûté 290€...

CSpirit

CSpirit

Quelques nouvelles récentes. J'ai pu continuer qques recherches sur le début d'histoire de ma GT4. De source sûre, je sais maintenant qu'elle a été commandée par Ayache pour un client en Europe et qu'elle fut livrée neuve en Italie. Il ne me reste maintenant plus qu'à savoir quelle concession. Quand j'aurai cette info, la boucle sera bouclée car ensuite elle est partie en Suisse pour 30 ans et j'ai la suite :P

Cspirit

Papy_Boyington

Alors, la romance continue ?

Des photos !!!

Quand je lis tes émotions au démarrage du moteur je repense à cette pompe

Tic..tic..tic...tic......tic..........tic............tic..................tic

Et vraoum!

Partout où je l'ai vue en compagnie de diverses modernes à pot inox cacophoniques, tout le monde se taisait pour l'étendre démarrer, celle-ci, le v12 carbu, LA Ferrari !

CSpirit

Alors, la romance continue ?

Des photos !!!

Quand je lis tes émotions au démarrage du moteur je repense à cette pompe

Tic..tic..tic...tic......tic..........tic............tic..................tic

Et vraoum!

Partout où je l'ai vue en compagnie de diverses modernes à pot inox cacophoniques, tout le monde se taisait pour l'étendre démarrer, celle-ci, le v12 carbu, LA Ferrari !

Très bien vu oui tu as raison pour la pompe c'est exactement ça !

En fait c'est vrai que le démarrage est progressif et c'est du naturel, ici pas de seins siliconés. Le v12 s'ebroue doucement.

Je viens de passer un we dans le perche avec ma femme pour le mariage d'un ami, c'etait top ! Elle a tourné comme une horloge.

Sillonner les nationales a l'ancienne, impec, c'est vraiment du bonheur. Le confort est royal.

Je ferai de nouveau des photos bientôt.

CSpirit

Quelques photos, j'ai pu dégourdir mamie ce matin sous le soleil. 6 mois bientôt après mon achat, strictement aucun problème avec ma 365 GT4 2+2, je suis très content, pour l'instant ! Le plaisir du V12 en bvm reste incroyable.

C'est une vraie GT.

A bientôt.

post-359-13610119530455_thumb.jpg

post-359-13610119531346_thumb.jpg

post-359-13610119532073_thumb.jpg

rom330ci

Très bel exemplaire...

Entre les roues à écrou central, les carbus, les 6 feux arrières... Tout une époque!

Et elle semble vraiment dans un bel état de conservation :D

ScuderiaCH

Vraiment MAGNIQUE  très très belle auto

J adore ???

Hervé ?

philM

tu viens pas souvent mais t'arrives pas les mains vides !

elles ne sont pas mal tes photos, ça manque de faces avant et de profil (j'adore le profil de cette auto)

encore merci

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

galbert

soit le bienvenu ici et que dire de plus

a part

QUEL VEHICULE !!!!!!!!!!!!!!!

QUEL V12 !!!!!!!!!!!!!!

et SURTOUT QUEL SON !!!!!!!!!!

bien amicalement christopher

CSpirit

Allez une petite série avant le WE  :)

Et je m'exécute avec des photos de l'av et du profil !

post-359-1361011970493_thumb.jpg

post-359-13610119706136_thumb.jpg

post-359-13610119706996_thumb.jpg

post-359-13610119708663_thumb.jpg

post-359-13610119709785_thumb.jpg

TripleBlack®

oui vraiment merci, qu'est ce que cela doit être jouissif de voir une baie moteur aussi belle..... :P

au plaisir de l'entendre !

galbert

dit donc vas-tu a paris pour le rassemblement enfin L assemblee generale du club 400 le 15 decembre!!!

CSpirit

Je crois que je ne suis pas là ce we là mais je n'ai pas compris qu'il y aurait de rassemblement auto  ;)