Messages recommandés

AlexG

question bete :

s'il y a eu un rappel, et que ce rappel n'a pas été fait, en cas d'accident, si par exemple une jante casse en pleine vitesse, qui est responsable ? peut on considerer que la voiture est toujours conforme avec les anciennes jante?

je me fait l'avocat du diable ,)

David 84

question bete :

s'il y a eu un rappel, et que ce rappel n'a pas été fait, en cas d'accident, si par exemple une jante casse en pleine vitesse, qui est responsable ? peut on considerer que la voiture est toujours conforme avec les anciennes jante?

Surement pas conforme avec les anciennes jantes....

La responsabilité de Ferrari ne saurait être engagé puisqu'une campagne de rappel a été faite et le propriétaire de l'époque prévenu !

Si la voiture a été acheté chez un professionnel c'est sa responsabilité d'engagé à 100%, si c'est un particulier, je pense qu'il ne te reste que tes yeux pour pleurer.

Par contre, aujourd'hui, à moins d'entamer une procédure longue et couteuse, bon nombre de pro t'enverrons sur les roses... il n'ont de pro que le nom et la commission qu'il prennent au passage !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

AlexG

je pensais surtout a l'assurance : peut elle dire : vous avez roule avec des jantes non conformes (car rappel de l'usine).. du coup, on ne rembourse pas

David 84

je pensais surtout a l'assurance : peut elle dire : vous avez roule avec des jantes non conformes (car rappel de l'usine).. du coup, on ne rembourse pas

oui et tu pourrais alors te retourner vers le pro qui t'a vendu la voiture, et si tu as acheté à un particulier ce serait pour ta pomme. Le prix plus élevé chez un pro c'est aussi cela, à condition bien sur que le pro soit un vrai pro et assume ses actes.

Aujourd'hui, il y a de nombreux pros qui sont de simple "marchands" et qui ne font que du négoce, sans rien y connaitre et sans assumer quoique ce soit... pourtant, aux yeux de la loi, ils sont responsables.

Par contre, pour en revenir à nos jantes Magné, dans la mesure ou même nous on a du mal à nous y retrouver, je pense que l'assurance n' arrivera jamais à savoir que ce ne sont pas les bonnes jantes.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard

ben voilà, exactement ce que je disais  :D  :D  :D  :D  :D

Tout fier de toi, tu vas les remplacer par celles trouvées sur eBay (pas chères en plus) qui sont des Magnésium (165112 et 165110) , donc celles retirées par Ferrari.  :rolleyes:

Remarque, elles sont très bien et parfaitement utilisables.... pour enrouler son tuyau d'arrosage.

Encore une en vente sur "Le Bon Coin"  référence 165112 jantes en  magnésium !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/781225753.htm?ca=12_s

Modifié par bernard

David 84

Encore une en vente sur "Le Bon Coin"  référence 165112 jantes en  magnésium !

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/781225753.htm?ca=12_s

270€ pour enrouler le tuyau d'arrosage, ça fait un peu cher quand même.

Mais le vendeur ne signale pas (le sait-il ?) que c'est jantes ont été déclarées "inaptes" par Ferrari.