0
henri66

Corps de l'evaporateur de notre 456 cassé

Messages recommandés

rom330ci

il n'a pas. :(

Mince, ça doit bien être réparable ce truc tout de même :surprised_2:

Moi j'ai un pb de slow down en ce moment, pas grave mais ça commence à faire beaucoup dans l'ensemble >:(

philM

y'a pas moyen de lire les codes d'erreur sans avoir recours à la valise officielle ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rom330ci

y'a pas moyen de lire les codes d'erreur sans avoir recours à la valise officielle ?

Pour le slow down?

Aucune idée, elle part chez Madou la semaine prochaine, certainement un souci de capteur ou un pb électronique...

affalterbach

C'est pas vrai ... je ne savais même pas qu'il y avait un message de ce type.

philM

voilà ce que j'en ai compris (c'est pas mon domaine du tout donc à prendre avec toutes les réserves d'usage, si eric355 passe par là il corrigera).

Toutes les voitures "modernes" ont des messages d'alerte plus ou moins explicites. Il s'agit souvent d'une simple alerte au tableau de bord voire une mise en sécurité avec des performances réduites (moteur limité à 3500 t/mn par exemple). La "valise" permet d'avoir davantage de renseignements sur l'origine de l'alerte. Le problème c'est que pour avoir une alerte, il faut un capteur et que celui-ci peut également tomber en panne, on se retrouve donc statistiquement avec plus d'alertes que de pannes réelles ... (ça c'est ma réflexion personnelle). Les constructeurs ont tendance à verrouiller les systèmes de lecture des messages et vendent leurs machines de lecture à des prix prohibitifs (pour les particuliers et les petits garages). Toutefois les prises diagnostique doivent répondre à des standard il me semble et on trouve facilement sur le net et à vil prix des moyens de lire et d'interpréter ces messages. Soit que le marché ne soit pas suffisant soit que les ferraristes soient considérés comme des gens pas aptes à bidouiller, il n'existe pas à ma connaissance de lecteur non officiel. Il me semble qu'eric355 a gagné ses galons d'expert en publiant une technique de lecture "simple" des boitiers présents sur les 355  2.7

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

rom330ci

C'est pas vrai ... je ne savais même pas qu'il y avait un message de ce type.

Et si, c'est une alerte signalant une surchauffe au niveau des catalyseurs, mais comme ça le fait à froid, probablement un pb de capteur ou autre connerie de ce genre >:D >:D

rom330ci

voilà ce que j'en ai compris (c'est pas mon domaine du tout donc à prendre avec toutes les réserves d'usage, si eric355 passe par là il corrigera).

Toutes les voitures "modernes" ont des messages d'alerte plus ou moins explicites. Il s'agit souvent d'une simple alerte au tableau de bord voire une mise en sécurité avec des performances réduites (moteur limité à 3500 t/mn par exemple). La "valise" permet d'avoir davantage de renseignements sur l'origine de l'alerte. Le problème c'est que pour avoir une alerte, il faut un capteur et que celui-ci peut également tomber en panne, on se retrouve donc statistiquement avec plus d'alertes que de pannes réelles ... (ça c'est ma réflexion personnelle). Les constructeurs ont tendance à verrouiller les systèmes de lecture des messages et vendent leurs machines de lecture à des prix prohibitifs (pour les particuliers et les petits garages). Toutefois les prises diagnostique doivent répondre à des standard il me semble et on trouve facilement sur le net et à vil prix des moyens de lire et d'interpréter ces messages. Soit que le marché ne soit pas suffisant soit que les ferraristes soient considérés comme des gens pas aptes à bidouiller, il n'existe pas à ma connaissance de lecteur non officiel. Il me semble qu'eric355 a gagné ses galons d'expert en publiant une technique de lecture "simple" des boitiers présents sur les 355  2.7

Je crois que j'ai vu la vidéo ou il explique comment lire les codes erreurs. Mais bon c'était sur une 355 2.7 alors sur une 456 avec motronic 5.2 je ne me risquerai pas à faire la même chose...

philM

la technique est forcément différente mais il n'y a pas de raison qu'on en puisse pas lire ces fichus codes

http://www.dailymotion.com/swf/xbv71w_ferrari-f3

mes vidéos youtube

guillaume84

Apelle la casse qu'il y a à coté de chez moi vers avignon

casse racchini 0490391708

tu demande philippe pour les pieces ferrari, ça coute rien et peu etre que......

Henri tuais pas du voir mon message, tente le coup on sais jamais

henri66

Henri tuais pas du voir mon message, tente le coup on sais jamais

en effet, je l'avaisz raté ??? ???

Je les appelle demain, merci a toi!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

guillaume84

en effet, je l'avaisz raté ??? ???

Je les appelle demain, merci a toi!!!

Alors ça donne quoi, je sais qu'il en ont en stock des 456, mais il y a plus de 1 mois, dit moi si je peux te faire intermediaire

Yves

Juste une remarque car j'ai l'impression que personne n'a relevé mais il te faut un "not valid for GD"

GD = RHD

Enfin me semble t'il.

Yves

henri66

Alors ça donne quoi, je sais qu'il en ont en stock des 456, mais il y a plus de 1 mois, dit moi si je peux te faire intermediaire

Ils sont fermés le samedi. J'ai envoyé un email. Merci de ta piste!!!!

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

henri66

de retour de congés ;)

La reparation des pates de fixations est finie.

Premier test de stratification pour etancher le bloc fendu. Ca fuit par une autre fente.

Donc demontage du radiateur interieur pour mieux acceder.

la, le mecano est parti 3 semaines en vacances alors que je voulais vraiment rouler cet été. Pour ne rien vous cacher, je suis un peu furax.

rom330ci

de retour de congés ;)

La reparation des pates de fixations est finie.

Premier test de stratification pour etancher le bloc fendu. Ca fuit par une autre fente.

Donc demontage du radiateur interieur pour mieux acceder.

la, le mecano est parti 3 semaines en vacances alors que je voulais vraiment rouler cet été. Pour ne rien vous cacher, je suis un peu furax.

Le bon côté du souci c'est que tu ne seras pas obligé de te saigner pour racheter le bloc... Mais c'est clair que c'est rageant de ne pas en profiter en ce moment  :-\

henri66

J'aurai vécu ans clim. Jamais j'aurai mis autant d'argent pour reparer une clim.

rom330ci

J'aurai vécu ans clim. Jamais j'aurai mis autant d'argent pour reparer une clim.

C'est une option , mais vu toute la chaleur dégagée par le moteur et l'effet de serre du pare brise tu aurai eu un sauna maison 8)

Vivement que ce soit réparé et que tu puisses en profiter ;)

STRADALE31

>:D Ah ces coquines de féfé..... O:-) O:-) Quand il fait chaud..... >:D

C'est vraiement chaud, pour les refroidir.... ;) ;)

Alain

rom330ci

>:DAh ces coquines de féfé..... O:-) O:-) Quand il fait chaud..... >:D

Alain

Moi c'est toute l'année qu'elle me fait des coups tordus >:D

henri66

>:D Ah ces coquines de féfé..... O:-) O:-) Quand il fait chaud..... >:D

Alain

Si tu sais pas quoi faire de la tienne ce WE Alain, je te la "vole". Je suis sans enfants et doit aller au pays du 66 :)

STRADALE31

:$ chut.... chut.... pour être rembourssé... il ne faut pas avoir retrouvé le voleur.... avant 30jrs ::) ::)

Je suis en vacance et je sais que tu as pas mal de boulot à la maison ( info...Jedi agent secret...) :D

Alors désolé, je voudrai profiter de la clim :)) :))

Alain ;) ;)

STRADALE31

Il m'a toujours semblé que la 456 était une Féfé fiable...... ??? ???

Est-ce le cas?...

Alain

leakcimc

Il m'a toujours semblé que la 456 était une Féfé fiable...... ??? ???

Est-ce le cas?...

Alain

Personnellement, je réponds "oui, clairement" sans hésiter.