0
Invité YODA MASTER

Problème marche arrière sur Ferrari 360 Modena F1

Messages recommandés

Invité_F430f1 ou 360f1

J y serais le plus souvent possible pour apprendre à dire des bêtises

Invité_F430f1 ou 360f1

Oui mais on as pas le droit de mettre que des smileys d abord, même si ils sont super bien fait

Invité YODA MASTER

pour revenir à ma panne, la voiture a été revisée en 2011, et la facture s'élève avec la grille Challenge à quasiment 10 000 euros.

- disque, méca, butée

- capteur F1

- volant moteur

- distribution complète

- bougies

- filtres

- purge/vidange F1........

J'ai fait contrôler l'embrayage cette après midi, il est à 8% et la voiture n'a enregistrer aucun défaut ??????

eric355

Comme l'a dit Guillaume, il est possible que ce soit un faux contact sur l'interrupteur actionné par le levier de march AR. Ca leur arrive ...

Pas de défaut puisque le TCU ne sait même pas  que tu as essayé de passer la marche AR.

philM

je pense que Yoda nous a donné l'origine de la panne

J'ai fait contrôler l'embrayage cette après midi, il est à 8% et la voiture n'a enregistrer aucun défaut ??????

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Goupy

Bonjour à tous,

ca fait deux fois, qu'elle me fait le coup. Je m'arrête devant mon garage, je descend ouvrir la porte, au moment de passer la marche arrière : la voiture reste sur N (neutre).

Je rentre la 1ere dans la foulée : elle passe nickel

Je reessayé de passer la marche arrière dans la foulée: elle veut rien savoir...

Enfin bref, je bataille 5 ou 6 fois d'affilé et puis d'un coup : la marche arrière passe nickel.

Mon problème, c'est qu'elle ne me fait pas le coup à chaque fois, mais disons une fois sur 10. On dirait une panne furtive !!!!!

Vous avez un conseil à me donner ou une expérience ????

Merci d'avance à tous.

Heu... bête question ?

Tu fermes bien ta portière lorsque tu remontes dans ta voiture, car il y a une sécurité qui empêche de passer la marche arrière si la portière n'est pas complétement fermée ! (je sais, c'est un peu idiot comme question... mais on ne sait jamais... des fois que !)  ;)

guillaume84

Heu... bête question ?

Tu fermes bien ta portière lorsque tu remontes dans ta voiture, car il y a une sécurité qui empêche de passer la marche arrière si la portière n'est pas complétement fermée ! (je sais, c'est un peu idiot comme question... mais on ne sait jamais... des fois que !)  ;)

Bon a savoir ça

philM

j'ai mal compris ou c'est en fait l'embrayage qui est mort (8% c'est mort de chez mort il me semble) ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Exocet-AM39

Heu... bête question ?

J'ai pensé à la même chose, regarde le contacteur. 

Goupy

j'ai mal compris ou c'est en fait l'embrayage qui est mort (8% c'est mort de chez mort il me semble) ?

Non non, ce n'est pas mort, c'est le contraire, 8% c'est le taux d'usure, il reste donc encore largement de la marge avec un embrayage valide à 92 %, l'embrayage commence à dérailler lorsque le taux d'usure tourne autour des 70 %  (parfois dès +/-60 %)

Phil One

Bonjour!

Ma 360-F1 fait la même chose:

elle passe de N à la marche Ar au début puis n'accepte plus que de 1 à AR.

En fait, c'est plus pratique lors d'une manoeuvre  O:-)

Je n'avais même pas pensé à une anomalie! J'en ai bien d'autres........

Au fait, c'est important de couper le moteur sur 1? Sur N, ça déclenche une

sonnerie!

eric355

Heu... bête question ?

Je ne crois pas (quasi sûr en fait) qu'une portière mal fermée ou un contacteur de porte en défaut empêche de passer la marche arrière quand la voiture est à l'arrêt. Par contre, si on essaye de rouler comme ça, le TCU va passer d'autorité au point mort.

En plus, un problème de porte ou de capot moteur allumerait l'icone correspondant sur le tableau de bord.

Moteur à l'arrêt, contact mis, porte ouvert ou pas, il est possible de passer tous les rapports. Est-ce le cas? Je continue à suspecter le contacteur de marche arrière ...

Invité YODA MASTER

J'ai la réponse d'un ami qui travaille chez Ferrari.

Suite à un embouteillage, le liquide de la pompe F1 à surchauffé.

Lorsque cela arrive, il faut passer la 1ere et passer la marche arrière sans passer par la phase N.

Cordialement

Exocet-AM39

J'ai la réponse d'un ami qui travaille chez Ferrari.

Suite à un embouteillage, le liquide de la pompe F1 à surchauffé.

Lorsque cela arrive, il faut passer la 1ere et passer la marche arrière sans passer par la phase N.

Cordialement

Merci pour le retour d'information