Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Je ne suis vraiment pas adepte du 4x4 en règle générale, mais j'ai toujours trouvé le Defender sympa surtout en version courte (90), je lui trouve une allure de gros jouet. Belle acquisition Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 une tite photo de ma future .. Vraiment sympa, Ce Land est comme la 911, il traverse les époques sans perdre de son charme.... Une diférence avec celui que j'avais à Marrakech En position délicate Ouppss!!! La seule fois ou il n'a pas pu continuer car je suis passé dans des endroits...!!! Par contre, il m'a bousillé le dos et j'ai du m'en séparer à regrêt car il avait une bonne bouille !!! [img width=768 height=1024]http://img32.imageshack.us/img32/130/lr8801.jpg Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 une tite photo de ma future .. C'est sûr que ça manque un peu d'aéro... Mais c'est pas ce qu'on lui demande et il est est sympa ce 4x4. Bravo et amuses-toi bien. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Vraiment sympa, Ce Land est comme la 911, il traverse les époques sans perdre de son charme.... Une diférence avec celui que j'avais à Marrakech En position délicate Ouppss!!! La seule fois ou il n'a pas pu continuer car je suis passé dans des endroits...!!! Par contre, il m'a bousillé le dos et j'ai du m'en séparer à regrêt car il avait une bonne bouille !!! [img width=768 height=1024]http://img32.imageshack.us/img32/130/lr8801.jpg C'est clair que dans les sables mouvants, ce n'est pas une voiture qu'il faut... Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 ça y est, je suis rentré .. ouf, journée longue : réveil de bon matin pour prendre le train.. direction Chambéry avec une correspondance à Lyon. Arrivée à midi, le vendeur m'attendais. Très sympa, on va chez lui, je conduis, RAS. Arrivée chez lui, je fais le tour complet de la voiture .. dedans, dehors, dessous (pas besoin de pont comme pour ma Ferrari ) Voiture nickel vraiment RAS, pas la moindre marque. 1ère main, 30.000 km. Carnet d'entretien tamponné annuellement chez Land Rover et dernière grosse révision des 30.000 qui date de moins d'un mois. En plus, il m'offre une calandre complète avant de Station Wagon normale. Le vendeur à l'achat avait mis cette calandre qui lui plaisait plus que le 60ème Anniversaire et il a réinstallé la calandre d'origine pour la vendre. Double des clés, code, factures d'entretien, rien ne manque.. Et c'est reparti pour près de 400 km pour revenir sur Marseille. Jusqu'à Valence, j'ai pris la nationale pour la prendre en main, puis autoroute. Déjà beaucoup de circulation, donc, sa vitesse de pointe n'est pas un handicap (140 compteur). Les sièges récaro maintiennent bien, et même si ce n'est pas le confort d'une mercedes, finalement, arrivé à bon port pas trop fatigué. Sommeil, mais pas fatigué et mon dos est en bon état Je pense que les sièges Récaro y sont pour beaucoup. Voilà, pas aussi heureux que lorsque j'ai acheté ma Ferrari, mais content.. un autre jouet à la maison une photo prise avec mon Iphone Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 La face avant modernisée par contre je suis moins fan, ça fait un peu plastoc par rapport au reste... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 C'est pour cela que le propriétaire avait mis la calandre d'un Defender normal.. cette calandre est spécifique à cette série limitée. Comme il me l'a donnée, peut-être que je la changerai aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Félicitations Fairline pour ce nouveau jouet ! Il doit être impressionnant garé à côté de la Ferrari. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci Franck ; il est vrai qu'entre une qui est rabaissée et l'autre qui fait plus de 2m de haut .. ce sont les extrêmes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci Franck ; il est vrai qu'entre une qui est rabaissée et l'autre qui fait plus de 2m de haut .. ce sont les extrêmes comme moi avec la 430 et le touareg lol c'est total l'inverse :winking_tongue_out: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Intemporelle avec sa bonne bouille cette auto. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2012 Intemporelle, c'est le mot quant à la "bouille" ça ira mieux avec la vraie calandre ! On dirait quelle a la peste bubonique comme ça Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Félicitations Fairline, j'aime beaucoup cette auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno430white 5 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2012 140 km/h !!! Mais ça se traine grave un Land !! OK pour le franchissement mais pour le reste. !!?? Mon Q5 fait 240CV (s'agit du V6 TDI) et je trouve déjà que c'est limite J'ai RDV semaine prochaine pour modifier la cartographie moteur ....et sortir 310 CV Là ça commence à parler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Super en série limitée ,j ai failli le prendre à la place du classe G il y a 2 ans mais beaucoup moins confortable que le Mercedes mais super achat felicitation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 140 km/h !!! Mais ça se traine grave un Land !! OK pour le franchissement mais pour le reste. !!?? Mon Q5 fait 240CV (s'agit du V6 TDI) et je trouve déjà que c'est limite J'ai RDV semaine prochaine pour modifier la cartographie moteur ....et sortir 310 CV Là ça commence à parler Reno, tu comprends rien au 4X4 Un Q5, ce n'est pas un 4X4, c'est une berline déguisée en SUV avec 4 roues motrices.. Alors, d'une part, oui, pour le franchissement, mais ton Q5, dans 5 ans on n'en parlera plus et personne n'en voudra plus alors qu'un Def, c'est intemporel, il est au 4X4 ce que la ferrari est aux voitures de sport... @ogmracing : je cherchais soit un Def, soit un classe G et depuis un bout de temps.. et d'un seul coup, tout s'est goupillé très vite.. Oui, le classe G est plus confortable, mais les sièges récaro améliorent beaucoup le confort et le maintien.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Q5 un 4x4 ;D j'avais un x5 e70 et j'ai voulu aller chercher mon jet sur la plage j'ai fait 3 mètres : Non sérieusement ça n'a rien de comparable les def, range, jeep ect sont de vrais franchisseurs le reste c'est du Break rehaussé pour franchir le trottoir (et encore avec les 20'....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Je pense que la vraie question est : Pour quel usage ? Si tu vis en montagne, ou au bout d'un chemin de terre boueux, ou si c'est pour un usage professionnel, alors il te faut le Def..., sinon je n'en vois pas l'intérêt :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy 88 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Mouais, enfin bref il est top ton def fairline, moi j'adore 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno430white 5 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Quel est vraiment ton usage Albert en tout terrain ? S'il est au max de 20% et si ton véhicule te sert tous les jours pour te faire domicile-lieu de travail, je ne vois pas vraiment l'intérêt .... Sauf cote d'amour pour ce véhicule J'ai aussi l'impression, au vu des photos, que la position de conduite est très typée camion (malgré les Reccaro) et que les grands gabarits ont les yeux dans le pare soleil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Quel est vraiment ton usage Albert en tout terrain ? S'il est au max de 20% et si ton véhicule te sert tous les jours pour te faire domicile-lieu de travail, je ne vois pas vraiment l'intérêt .... Sauf cote d'amour pour ce véhicule J'ai aussi l'impression, au vu des photos, que la position de conduite est très typée camion (malgré les Reccaro) et que les grands gabarits ont les yeux dans le pare soleil Cépafo sauf qu'on peut se demander quel est l'intérêt d'avoir une auto sportive comme une Ferrari de 500 ch aujourd'hui !!!! ??? Ben, le Land c'est pareil, c'est pas une question d'utilité mais une philosophie, le plaisir d'en avoir un même si moi, dans mon bled, je l'utilisais pour ce qu'il est réellement un franchisseur !! On peut se poser la même question pour un SUV, quel intérêt d'avoir un gros machin aussi haut perché et qui n'est même pas un franchisseur... ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 On s en fou de l usage 4/4 ou pas moi j adore c est tellement bruyant à 140 que je fais pas d excès de vitesse et pour roulé vite y a les fefe 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Quel est vraiment ton usage Albert en tout terrain ? S'il est au max de 20% et si ton véhicule te sert tous les jours pour te faire domicile-lieu de travail, je ne vois pas vraiment l'intérêt .... Sauf cote d'amour pour ce véhicule J'ai aussi l'impression, au vu des photos, que la position de conduite est très typée camion (malgré les Reccaro) et que les grands gabarits ont les yeux dans le pare soleil Je ne l'utilise pas tous les jours pour aller au travail vu que mon boulot c'est ... chez moi Ensuite, j'utilisais régulièrement mon toy land cruiser pour des journées où j'allais crapahuter avec d'autres 4X4, tout comme on le fait pour le plaisir avec nos ferrari. Ensuite, c'est un véhicule qui est compact (3,90), donc on se gare facilement tout en ayant une bonne charge utile. Je préfère mettre mon chien derrière que le mettre dans un coffre avec une grille. Et puis c'est indestructible .. et puis, c'est irrationnel, comme une Ferrari.. comme une Porsche.. on aime presque ces voitures pour leurs défauts. Bien sur que 80% de son utilisation, je n'ai pas besoin d'un Def mais d'une clio ou d'une twingo comme toi-même as tu besoin de ton Q5 ? Mais ne serait ce que si je m'en sers 5% de son utilisation pour mon plaisir, cela suffit .. Reno, tu m'étonnes lorsque tu parles de la rationalité d'un choix.. Ta superbe F430 spider est elle rationnelle ? ce que tu lui mets dessus est il rationnel ? Bien sur que non, et pourtant il ne me viendrait même pas à l'idée de juger ton choix. Tu te fais plaisir, et tu as raison.. Tout comme moi.. Pour plus cher, j'aurais pu mettre un bouclier de 16M, une ligne capristo, un boitier amélioré, changer les jantes de ma F430 Spider, mais finalement, elle me suffit telle quelle et j'ai préféré varier mon plaisir.. C'est aussi simple que ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Mon Q5 fait 240CV (s'agit du V6 TDI) et je trouve déjà que c'est limite J'ai RDV semaine prochaine pour modifier la cartographie moteur ....et sortir 310 CV Là ça commence à parler Ce n'est pas comparable, un Q5 ça n'a aucun charme... Par contre ce matin dans la campagne j'ai croisé un Defender 130 double-cabine avec l'arrière bâché, impressionnant comme bestiole! Et franchement c'est sympa à voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reno430white 5 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Pour moi le Q5, c'est le top du top surtout dans la version SLine Il est léger avec des dimensions raisonnables pour se garer, la position de conduite est très agréable, la finition superbe, un vrai plaisir de rouler. Certainement pas l'idéal pour du franchissement mais je n'habite pas en campagne ni à la campagne. J'habite Paris, certains diront que ce véhicule n'est pas adapté. C'est vrai !! Mais je privilégie le confort, les accélérations et le comportement au reste. J'ai essayé des tas de berlines même de luxe et je n'ai jamais trouvé une telle position de conduite .... C'est aussi parce que je fais 1m90 !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites