Messages recommandés

dragon1964

je n'aime pas les régulateurs de vitesses que je trouve d'ailleurs très dangereux  :thumbs_down:

C'est un avis sur ce système en général, pas sur ce produit en particulier, c'est tout  :)

fairline

Franchement, je l'ai eu sur de nombreuses voitures (je ne l'ai jamais choisi, il était déjà installé), et je l'ai rarement, mais alors plus que rarement utilisé. Sur ma dernière Porsche, je crois qu'en 2 ans, je l'ai mis une seule fois.

Enfin, je rejoins tout à fait Dragon sur la dangerosité. Tu t'assoupis beaucoup plus facilement. Donc, en ce qui me concerne, à éviter.

Goupy

Franchement, je l'ai eu sur de nombreuses voitures (je ne l'ai jamais choisi, il était déjà installé), et je l'ai rarement, mais alors plus que rarement utilisé. Sur ma dernière Porsche, je crois qu'en 2 ans, je l'ai mis une seule fois.

Enfin, je rejoins tout à fait Dragon sur la dangerosité. Tu t'assoupis beaucoup plus facilement. Donc, en ce qui me concerne, à éviter.

+1 ....

Pareil pour moi, ma 360 est équipée d'un régulateur et je ne me suis jamais inquiété de savoir comment il fonctionne puisse que je ne l'utilise jamais et que je trouve ça dangereux aussi !

Gagnant

Parfait aux USA ou les trajets entre villes ou états sont longs avec peu de circulation.

Zéro pointé en France sauf à rouler sur les autoroutes à l'heure des repas, éventuellement de nuit, il y a trop de monde sur les routes pour l'utiliser efficacement.

J'ai un régulateur sur mon Lexus RH 400H, il a du être utilisé 10 fois en 7 ans (en France) alors que j'étais un adepte de ce système aux USA ou même et particulièrement sur la route Abu Dhabi / Dubaî aux UAE.

philM

je n'irais sûrement pas rajouter un régulateur sur une auto qui est en dépourvu, vraiment pas confiance. Mais ceci dit je comprends le manque sur certains tronçons d'autoroute qui par chez nous sont taillés pour les jours d'affluence et parfois franchement calmes à certaines périodes. Je pensais d'ailleurs que ça existait d'origine sur les derniers modèles (je sais que ça n'existe pas sur la 550), en option seulement ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

jm575

Horreur des régulateurs/ limiteurs , dangereux et complément anesthésiant

jm

guillaume84

C'est pour uniquement trajet sur autoroute a 130, apres le reste y'en a pas besoin bien sur

Merci de vos retours, pour le moment c'est qu'une reflexion  :winking_tongue_out:

BTX

Perso, je l'utilise en permanence comme ca j'ai l'esprit un peu plus libre et peux focaliser un peu plus mon attention sur ma communication téléphonique

ScuderiaCH

Et Mr guillaume !!!

Tu déconnes ou quoi?

Pas de cela sur ta 430 ?

La superamerica que j ai à l atelier et équipe de cela marche très bien ( pour info)

Aller

À bientôt

Hervé ???

Invité Maranhello

Perso, je l'utilise en permanence comme ca j'ai l'esprit un peu plus libre et peux focaliser un peu plus mon attention sur ma communication téléphonique

J'ai bien lu ?  :pouting: :terrified: >:( Ok je ne conduis quasiment jamais mais quand même, pour moi la seule chose sur laquelle on doit focaliser son attention en conduisant, c'est quand même sur la conduite en elle-même, non?

Ca fait peur de lire des choses pareilles...

Invité Maranhello

Je crois que le sieur Btx , se moquait .

Ben écoute j'espère, mais j'avoue que ça ne m'a pas fait rire...

Si jamais un jour je vois un mec qui a provoqué un accident et qui sort de sa voiture le téléphone collé à l'oreille, je jure que je lui l'enfonce dans la gorge jusqu'à ce qu'il l'avale. Je ne supporte pas les débiles qui croient que leur conversation téléphonique est plus importante que la vie des gens qui sont autour d'eux sur la route.

guillaume84

Et Mr guillaume !!!

Tu déconnes ou quoi?

Pas de cela sur ta 430

La superamerica que j ai à l atelier et équipe de cela marche très bien ( pour info)

Aller

À bientôt

Hervé

non je rigole pas en plus

c'est pour l'autoroute que je pense a ca en fait  :winking_tongue_out:

philF355

Je ne supporte pas les débiles qui croient que leur conversation téléphonique est plus importante que la vie des gens qui sont autour d'eux sur la route.

Invité Maranhello

+1000

Mais helas , il y en a de plus en plus , mais je te rappelle que pour nos amis les bleus , tu es encore plus coupable si tu roules a 96 au lieu

de 90

Et oui ce n'est pas nouveau, ils se focalisent sur la vitesse parce que c'est facile à verbaliser et donc rentable, il suffit d'attendre à côté d'un radar. Par contre les vrais comportements dangereux (téléphone au volant, voitures-ventouses collées à celle de devant ou rivées sur la file du milieu, qui tournent sans clignotants, doublent par la droite, etc...) ça demanderait plus de travail pour les repérer et les verbaliser, du coup ils laissent faire. Bon on s'écarte du sujet...

Pour recentrer le débat justement, n'ayant jamais utilisé de régulateur de vitesse je me suis toujours demandé quel impact ça avait sur la sécurité: je connais des gens qui m'affirment que depuis qu'ils en ont un ils conduisent sur l'autoroute de manière plus cool et détendue, mais est-ce qu'on est plus attentif du coup... ou au contraire on se "laisse conduire" en faisant moins attention?

TORAix

pour ma part le régulateur de mon grand cherokee est parfait, 130 et tu manges des kilomètres, ça évité le flashouilli a 131 retenu au lieu de 130!! quel délinquant

je l'ai eu sur une 911, je m'en suis servi une fois pour voir, ça ne va pas avec l'esprit de la caisse je trouve.après les coups et les douleurs ....... :-[

nico95

Je trouve que quand on fait du kilomètre, le régulateur peut-être bien utile, pour éviter les dépassements de vitesse intempestifs et trop rapidement réprimées aujourd'hui, puisque les clés sont la distance de sécurité et l'attention aux autres.

C'est certain que pour les lobotomisés de la route qui ne prêtent guère attention aux autres, qui roulent à 4m les uns des autres sur les voies rapides et autoroutes, de préférence sur les voies du milieu et de gauche, qui ne mettent pas les clignotant ou /et se croient dans leur droit en les mettant pour te couper le route... Ce n'est pas du tout adapté... Puisque leur conduite n’est déjà pas adaptée à la base…

On sait très bien que sur un parcours autoroutiers, lorsque la visibilité et que le temps s’y prête, ce n’est pas dangereux de rouler à 160-170 si on garde les distances de sécurité et qu’on a une voiture saine.

Un mouvement de pédale de 2 mm sur la 599 entraîne vite un 20-30 km/h de plus.  J'ai encore pu le constater lors de mon dernier aller-retour Paris -Marseille pour rencontrer nos amis Ferraristes du sud... Pied en suspend & Nez sur le compteur en permanence... :pouting: car je n'ai pas de régulateur.  :(

L'idéal pour ces longs parcours, c'est encore un régulateurs avec radar actif qui freine l'auto quand nécessaire, comme je l'ai sur certaine de mes voitures.

Je conviens que le régulateur  n'est pas adapté pour les routes très encombrées.

Mais pour les conducteurs qui font attention aux autres, le régulateur ne doit pas enlever la vigilance pour le maintien des distances de sécurité, mais repose bien la jambe droite obligée d'effleurer l'accélérateur sur les longs parcours. IMHO

Nico

Invité Maranhello

Un mouvement de pédale de 2 mm sur la 599 entraîne vite un 20-30 km/h de plus.  J'ai encore pu le constater lors de mon dernier aller-retour Paris -Marseille pour rencontrer nos amis Ferraristes du sud... Pied en suspend & Nez sur le compteur en permanence... :pouting: car je n'ai pas de régulateur.  :(

De quoi prendre des crampes dans la cheville, ça !  :o

BTX

J'ai bien lu ?  :pouting: :terrified: >:( Ok je ne conduis quasiment jamais mais quand même, pour moi la seule chose sur laquelle on doit focaliser son attention en conduisant, c'est quand même sur la conduite en elle-même, non?

Ca fait peur de lire des choses pareilles...

Moi oui malheureusement, je ne crains que cela ne soit une triste réalité pour beaucoup d'autres 3d-froid-glagla.gif

guillaume84

Avec mes autres voitures je conduite toujours au régulateur, 90 ou 110 voire 130 , comme ça plus de risque avec les képi ....

Pour le tel j'ai le main libre dans toutes mes autos, pas de risque avec ça et si la conversation et trop longue je stoppe , j'ai quune vie et je veux en profiter

guillaume84

Bon c'est reglé, pub mensongère, le regulateur n'est pas bon pour la voiture grrrrrrrr

je mettrait mon petit pied et le coyote avec mdr

ScuderiaCH

Si tu veux Je peux demander su propriétaire de la 575 Superamericza

Ou il a fait monter le sien ?

Herve

guillaume84

Si tu veux Je peux demander su propriétaire de la 575 Superamericza

Ou il a fait monter le sien ?

Herve

Demande selon le taro cela peu être bien

Exode

Bon je déterre un peu ce post, sait-on jamais.... parce que sur les longs trajets et/ou sur autoroute, le régulateur sur nos divas ne serait pas un luxe...

Est-ce que quelqu'un depuis a ou aurait une solution pour faire monter un régulateur de vitesse sur une F430 ?

Merci les copains :)

En plus, ça me permettrait de bloquer la vitesse pour ne pas doubler mes amis, parce que y'en a un que ça énerve dans le Var... :lol: