Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Est ce que tu souhaite que chacun relevant une vente ou une annonce te les soumettent avec un niveau minimum de renseignement pour te faciliter la tâche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Très beau travail effectivement, un travail de fourmi!!! Il est certain que plus d'une côte, il montrera davantage une tendance, à la hausse ou à la baisse à la condition que le nombre des autos soit suffisant et d'éliminer tous les chiffres aberrants. Ainsi, la côte d'une 246 n'est pas à 196000€ pas plus que celle à 139000 d'une BB512... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Vu le délire en ce moment, une Dino en superbe état avec 1000km (n'est-ce pas contradictoire ?) ça pourrait partir à 200K, ça ne m'étonnerait pas (bien que je trouve ça aberrant). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Attention sur la côté des anciennes, il faut être prudent Pour exemple une Dino Restauration concours 160 à 200 Modèle moyen 120 160 Modèle àvec travail 90 120 Modèle sortie de grange 50 80 De plus tout ça c'est discutable parce que le vrai prix c'est lorsqu'il y a un acheteur en face du vendeur Ta base de cotation est très sympa reste à la nourrir pour que chacun y regarde avec discernement et garde la tête froide O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Est ce que tu souhaite que chacun relevant une vente ou une annonce te les soumettent avec un niveau minimum de renseignement pour te faciliter la tâche non ce n'est pas la peine, mon idée est dans un trimestre de remettre ce tableau à jour et voir l'evolution. Attention cela reste "indicatif". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Très beau travail effectivement, un travail de fourmi!!! Il est certain que plus d'une côte, il montrera davantage une tendance, à la hausse ou à la baisse à la condition que le nombre des autos soit suffisant et d'éliminer tous les chiffres aberrants. Ainsi, la côte d'une 246 n'est pas à 196000€ pas plus que celle à 139000 d'une BB512... toute à fait, et je pense retirer du tableau les modeles dont le nombre de ventes n'est pas assez representatif pour en tirer une quelconque estimation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Attention sur la côté des anciennes, il faut être prudent Pour exemple une Dino Restauration concours 160 à 200 Modèle moyen 120 160 Modèle àvec travail 90 120 Modèle sortie de grange 50 80 De plus tout ça c'est discutable parce que le vrai prix c'est lorsqu'il y a un acheteur en face du vendeur Ta base de cotation est très sympa reste à la nourrir pour que chacun y regarde avec discernement et garde la tête froide O0 Il est clair que l'on ne peut pas donner une cote des anciennes sur la base de annonces de la centrale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 exxxxtra super boulot merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Merci Stéphane 8) Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif60 155 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Bien sur indicatif c'est juste une base de réflexion, mais gros travail, merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Interressant merci ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 fin du tableau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour Stéphane .. Ça va? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour Stéphane .. Ça va? Salut Bruno, ici tout va bien, j'ai vu que tu avais la forme sur le forum ce matin en terme de post..... ) tu vas vite me rattraper à ce rythme. J'ai terminé mon tableau donc je vais m'ennuyer maintenant ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 Salut Bruno, ici tout va bien, j'ai vu que tu avais la forme sur le forum ce matin en terme de post..... ) tu vas vite me rattraper à ce rythme. J'ai terminé mon tableau donc je vais m'ennuyer maintenant ) Ils avaient cas pas me chercher hier soir... Tu vas bien trouver autre chose à faire , et aussi bien !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 je viens de trouver ce que j'allais pouvoir faire, j'ai vu que sur autoscout 24 il y avait un grand nombre d'annonces de voitures italiennes, je vais donc faire le même tableau afin d'avoir une comparaison avec le marché francais... allez c'est parti ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 Bien vu , allez à donf !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 malheureusement je rencontre un probleme d'extraction des annonces du site dans excel. Pour le moment je n'ai pas de solution :$ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 Le Stéphane va devenir un pro des annonces et des analyses excel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 En tout cas, même si ce ne sont que des prix indicatifs, cela donne une tendance qui est interressante à suivre dans le temps. Merci pour ces tableaux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2012 Le Stéphane va devenir un pro des annonces et des analyses excel C est vrai qu excel ça va je maitrise pas trop mal mais c est le site qui me pose problème. Ce soir repos 700km aujourd'hui cela m à bien fatigué. Mais je vais reprendre le tableau car ça serait vraiment intéressant de comparer les prix français et italiens Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2012 bonjour pour le marche Italien , sur Auto scout ou autre , il y a beaucoup d'annonces , des prix tres bas , mais si on regarde bien et de plus pres , ce que je fais assez regulierement , les belles voitures , vendues par des concessions ou des garages au serieux reconnu , sont moins cheres qu'en France c'est sur , mais pas enormement ,il y a moins de differences que ce qui saute aux yeux au premier abord , On trouve en Italie des voitures tres bon marche mais j'en ai fait l'experience quand on est a coté , on est .... deçu pour etre gentil . bon boulot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2012 je vais redépoussierer le sujet puisque un trimestre vient de passer et je vais voir l'evolution du marché depuis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2012 voici la première partie du tableau. Jusqu'au modéle 348 spider je n'ai pas mis d'indice d'evolution des prix puisque l'échantillon n'est pas représentatif. Par contre on peut noter une petite baisse des prix sur la 360 depuis 3 mois. PS : s'il n'y a pas d'indice d'évolution de prix sur certains modèles, c'est tout simplement que je n'avais pas d'annonce de la même année dans mon tableau du trimestre précedant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites