Avenger 211 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Un peu mon n'veu que les Ferrarus existait déjà : Ah ben oui ! :lol: L'avait du pognon , l'Antéchrist ! Citer Rouge , c'est rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Merci SBNormand pour ce travail ! Il y a erreur concernant les Ferrari Challenge Stradale : il n'y en a pas 3 sur La Centrale mais 2 uniquement !Celle indiquée à 75 000 euros n'est pas une Ferrari Challenge Stradale mais une Ferrari Challenge (piste uniquement) qui est moins chère.Et avec deux exemplaires seulement à la vente, ce n'est pas significatif du marché.C'est pourquoi sur les articles de Ferrarista.fr, je prenais les chiffres au niveau européen. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Effectivement Franck la 3ème n'est pas une CS. Je ferais une correction. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Faudrait avoir au moins une dizaine d'exemplaire pour que ce soit (à peu près) significatif sur la durée.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Faudrait avoir au moins une dizaine d'exemplaire pour que ce soit (à peu près) significatif sur la durée....Exactement. Une chose est sur c'est que le nombre d'annonces a bien baissé depuis un an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy_Boyington 72 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) Merci SBNormand pour ce travail ! Celle indiquée à 75 000 euros n'est pas une Ferrari Challenge Stradale mais une Ferrari Challenge (piste uniquement) qui est moins chère.Ouais, tout ça c'est pareil, c'est des modena quoi...:-p Modifié le 12 septembre 2014 par Papy_Boyington Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 ....avec des retros extérieurs noirs !! C'est tout .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Faudrait avoir au moins une dizaine d'exemplaire pour que ce soit (à peu près) significatif sur la durée....Ok là dessus.D'ailleurs, pour les modéles où tu distingues les millésimes, tu pourrais nous faire une ligne "total tous millésimes" qui porterait donc sur un échantillon plus élevé, avec une meilleure fiabilité sur la mesure de l'évolution.Bon, au lieu de te remercier, je te propose du travail en plus, mille excuses Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2014 Ok là dessus.D'ailleurs, pour les modéles où tu distingues les millésimes, tu pourrais nous faire une ligne "total tous millésimes" qui porterait donc sur un échantillon plus élevé, avec une meilleure fiabilité sur la mesure de l'évolution.Bon, au lieu de te remercier, je te propose du travail en plus, mille excuses T'inquiètes pas je prend toujours les bonnes idées pour améliorer mon travail. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legriso9 104 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 Bravo pour le travail, c'est vraiment très intéressant. Ce qui me surprend le plus c'est effectivement la baisse du nb d'annonces. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefkart 22 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 Concernant le nombre en vente sur le centrale Je dirais que de plus en plus d'annonce sont sur le boncoin sans être sur la centrale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 Ok là dessus.D'ailleurs, pour les modéles où tu distingues les millésimes, tu pourrais nous faire une ligne "total tous millésimes" qui porterait donc sur un échantillon plus élevé, avec une meilleure fiabilité sur la mesure de l'évolution.Bon, au lieu de te remercier, je te propose du travail en plus, mille excuses +1 Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 Concernant le nombre en vente sur le centrale Je dirais que de plus en plus d'annonce sont sur le boncoin sans être sur la centraleC'est un peu vrai. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2014 C'est un peu vrai.Et je dirai même plus : c'est pas faux... :p 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire : aller éplucher leboncoin pour compléter les statistiques de la centrale Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire : aller éplucher leboncoin pour compléter les statistiques de la centrale De la rigolade à faire un rien du tout :d 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Il n'y a pas que le bon coin. Moi depuis ce printemps je note aussi les annonces, mais uniquement pour les 308 GT4. Mais je les prends partout ou je peux :La centrale, autoscout24, le bon coin, leparking, qui renvoie à des sites de marchands, novaweb, chantilly... automobile.fr, lva-auto, lesAnciennes.com, classicDriver...Évidemment je ne peux pas faire des passerelles vers excel comme sbnormand, en plus il faut éliminer celles qui sont sur plusieurs sites, il y a celles qui sont classées à dino (avec le marchand particuliérement compétent qui vend une... 246 GT4 ), celle où il y a un blanc entre "GT" et "4", et ainsi de suite.Concernant la baisse du nombre d'annonces, on est passé de 14 le 20 juillet à... 5 le 2 septembre. Mais il y a de toute évidence une variation saisonniére, le 2 septembre les gens s'occupent d'autre chose.La variation du prix moyen affiché n'est pas statistiquement significative. Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 (modifié) Ou encore mieux, Le Parking qui recense toures les annonces du Monde avec leur date de mise en ligne... Modifié le 14 septembre 2014 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Et éliminer les doublons, c'est ça le plus drôle ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Je viens de regarder le site parking. A voir si je peux extraire les annonces sur excel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glob 101 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Je viens de regarder le site parking. A voir si je peux extraire les annonces sur excel. Ce serait superbe, car cela élargirait ainsi l'étude au marché Européen ;-) qui est plus représentatif à mon avis sur ce type de véhicules. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Vous trouverez ci-dessous les 3 tableaux récapitulant les cotes moyennes des Ferrari V8 sur la centrale depuis 08/2012 jusqu'à 08/2014.N hésitez pas à m'envoyer des remarques ou des idées d'améliorations et je ferais mon possible pour les intégrer. Petite nouveauté, l'ajout de la cote moyenne tous millésimes confondus pour les modèles les plus récents comme on me l'avait suggéré et l'évolution du nombre d'annonces. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 Les mêmes tableaux pour les V12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 (modifié) Super boulot encore, par contre la cote moyenne des 328 gts en aout 2014 par rapport aux 328 gtb ne reflete vraiment pas la realité du marché mais tu y es pour rien... Modifié le 14 septembre 2014 par Oliv 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2014 C'est vraiment un super boulot de fond.Bravo... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites