0
sbnormand

Cote des Ferrari sur la centrale

Messages recommandés

Avenger

Un peu mon n'veu que les Ferrarus existait déjà :

Ah ben oui ! :lol: :lol:

L'avait du pognon , l'Antéchrist !

Rouge , c'est rouge !  

Franck

Merci SBNormand pour ce travail !

Il y a erreur concernant les Ferrari Challenge Stradale : il n'y en a pas 3 sur La Centrale mais 2 uniquement !

Celle indiquée à 75 000 euros n'est pas une Ferrari Challenge Stradale mais une Ferrari Challenge (piste uniquement) qui est moins chère.

Et avec deux exemplaires seulement à la vente, ce n'est pas significatif du marché.

C'est pourquoi sur les articles de Ferrarista.fr, je prenais les chiffres au niveau européen.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

sbnormand

Faudrait avoir au moins une dizaine d'exemplaire pour que ce soit (à peu près) significatif sur la durée....

Exactement. Une chose est sur c'est que le nombre d'annonces a bien baissé depuis un an.

Papy_Boyington

Merci SBNormand pour ce travail !

Celle indiquée à 75 000 euros n'est pas une Ferrari Challenge Stradale mais une Ferrari Challenge (piste uniquement) qui est moins chère.

Ouais, tout ça c'est pareil, c'est des modena quoi...

:-p

Modifié par Papy_Boyington

Cousin Hube

Faudrait avoir au moins une dizaine d'exemplaire pour que ce soit (à peu près) significatif sur la durée....

Ok là dessus.

D'ailleurs, pour les modéles où tu distingues les millésimes, tu pourrais nous faire une ligne "total tous millésimes" qui porterait donc sur un échantillon plus élevé, avec une meilleure fiabilité sur la mesure de l'évolution.

Bon, au lieu de te remercier, je te propose du travail en plus, mille excuses :unsure:

sbnormand

Ok là dessus.

D'ailleurs, pour les modéles où tu distingues les millésimes, tu pourrais nous faire une ligne "total tous millésimes" qui porterait donc sur un échantillon plus élevé, avec une meilleure fiabilité sur la mesure de l'évolution.

Bon, au lieu de te remercier, je te propose du travail en plus, mille excuses :unsure:

T'inquiètes pas je prend toujours les bonnes idées pour améliorer mon travail.

legriso9

Bravo pour le travail, c'est vraiment très intéressant.

Ce qui me surprend le plus c'est effectivement la baisse du nb d'annonces.

stefkart

Concernant le nombre en vente sur le centrale

Je dirais que de plus en plus d'annonce sont sur le boncoin sans être sur la centrale

henri66

Ok là dessus.

+1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

ea32

Concernant le nombre en vente sur le centrale

Je dirais que de plus en plus d'annonce sont sur le boncoin sans être sur la centrale

C'est un peu vrai.

Oliv
Oliv

Bon bah tu sais ce qu'il te reste à faire : aller éplucher leboncoin pour compléter les statistiques de la centrale :P

De la rigolade à faire ;) un rien du tout :D :d

• Like 1

Cousin Hube

Il n'y a pas que le bon coin. Moi depuis ce printemps je note aussi les annonces, mais uniquement pour les 308 GT4. Mais je les prends partout ou je peux :

La centrale, autoscout24, le bon coin, leparking, qui renvoie à des sites de marchands, novaweb, chantilly... automobile.fr, lva-auto, lesAnciennes.com, classicDriver...

Évidemment je ne peux pas faire des passerelles vers excel comme sbnormand, en plus il faut éliminer celles qui sont sur plusieurs sites, il y a celles qui sont classées à dino (avec le marchand particuliérement compétent qui vend une... 246 GT4 :P ), celle où il y a un blanc entre "GT" et "4", et ainsi de suite.

Concernant la baisse du nombre d'annonces, on est passé de 14 le 20 juillet à... 5 le 2 septembre. Mais il y a de toute évidence une variation saisonniére, le 2 septembre les gens s'occupent d'autre chose.

La variation du prix moyen affiché n'est pas statistiquement significative.

RedDreams

Ou encore mieux, Le Parking qui recense toures les annonces du Monde avec leur date de mise en ligne...

Modifié par RedDreams

sbnormand

Je viens de regarder le site parking. A voir si je peux extraire les annonces sur excel.

Glob

Je viens de regarder le site parking. A voir si je peux extraire les annonces sur excel.

Ce serait superbe, car cela élargirait ainsi l'étude au marché Européen ;-) qui est plus représentatif à mon avis sur ce type de véhicules.

sbnormand

Vous trouverez ci-dessous les 3 tableaux récapitulant les cotes moyennes des Ferrari V8 sur la centrale depuis 08/2012 jusqu'à 08/2014.

N hésitez pas à m'envoyer des remarques ou des idées d'améliorations et je ferais mon possible pour les intégrer.

Petite nouveauté, l'ajout de la cote moyenne tous millésimes confondus pour les modèles les plus récents comme on me l'avait suggéré et l'évolution du nombre d'annonces.

post-873-0-29393500-1410717764_thumb.jpg

post-873-0-83681600-1410717773_thumb.jpg

post-873-0-03459900-1410717787_thumb.jpg

Oliv

Super boulot encore, par contre la cote moyenne des 328 gts en aout 2014 par rapport aux 328 gtb ne reflete vraiment pas la realité du marché mais tu y es pour rien...

Modifié par Oliv
  • Like 1