0
sbnormand

Cote des Ferrari sur la centrale

Messages recommandés

sbnormand

Et les 430 c'est trop recent pour les inclures? On pourrait voir la dégringolade....

Les F430 vont y passer aussi. Dans la seconde partie

Glob

Super boulot, bravo encore - comme l'année dernière, et je suis impatient de voir la deuxième (ou troisième) partie avec les V12.

sbnormand

effectivement c'est du bénévolat qui demande du travail. Merci encore à toi...

Mais de rien, mon plaisir est que ce travail vous satisfasse et qu'il puisse vous aider de quelques manières que ce soient.

sbnormand

Je découvre le sujet, vraiment super boulot !

Merci pour le mal que tu te donnes...

De rien em29, quand je lis tous les commentaires positifs j'oublie le mal et je prends plaisir à faire ce petit outil de comparaison

sbnormand

Super boulot, bravo encore - comme l'année dernière, et je suis impatient de voir la deuxième (ou troisième) partie avec les V12.

Merci, une chose est sur c'est que les V12 ne seront pas oubliés.

Oliv
dragon1964

Je salue le travail, bravo  B)

Toutefois, pour de nombreux modèles, le nombre d'exemplaires en vente (appelés "échantillons" dans le tableau)  n'est pas suffisant pour indiquer une cote ni même une tendance !!!!

A prendre donc avec les précautions d'usage  :)  ;)

sbnormand

Je salue le travail, bravo  B)

Toutefois, pour de nombreux modèles, le nombre d'exemplaires en vente (appelés "échantillons" dans le tableau)  n'est pas suffisant pour indiquer une cote ni même une tendance !!!!

A prendre donc avec les précautions d'usage  :)  ;)

Effectivement dragon1964, tu as tout à fait raison d'ailleurs je me pose la question si je dois faire apparaître les modèles dont le nombre d'annonces est inférieur à 5

David 84

Une petite remarque en marge du coté financier de la côte, le kilométrage !

Ce qui est paradoxale c'est que plus les voiture sont vieilles et moins elles ont roulé  :D

Autour de 20000km pour les 328 de 25 ans

Environ 55000km pour les 348 de 20 ans

65000km pour les 355 de 15 ans

j'ai quand même un sentiment, "on ne nous dit pas tout  :P ".

Plus les autos sont vieilles, plus le nombre de propriétaires est élevé, plus l'historique est nébuleux et nombreux sont les compteurs qui ont oublié de tourner. (avec les 328, c'est plus simple, à 100000km, ils reviennent à 0).

Moralité, surtout sur les vieilles un kilométrage sans historique complet et détaillé ne veut absolument rien dire... surtout s'il est anormalement faible.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

rastaquouere

Merci. Bon ca va, on perd pas trop...

Et puis, on s'en fout ! Tant que ça roule...,

Modifié par rastaquouere

sbnormand

Aujourd'hui la suite du tableau avec les modèles suivants :

- F430

- 458 Italia

- California

Tout d'abord même constat sur le nombre d'annonces puisque celui-ci à baissé de 30 % par rapport à l'année dernière. 367 annonces en 2012 contre 258 en 2013.

Quand on regarde le tableau on se rend compte que la baisse est quasi générale pour l'ensemble des modèles. Elle est beaucoup plus marquée sur la California et la 458.

post-873-0-43874000-1410461261_thumb.jpg

David 84

Trop drôle, tu changes ta 328 contre une 430... et en plus, le type te laisse de l'argent  :D  :D  :D

Qui l'eu cru il y a 7-8 ans quand la 328 cotait péniblement 40000€ et q'une 430 dépassait allègrement les 200000€. Il n'y a plus de justice ma pôvr'dame !!!

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

RedDreams

Super tableau, belle initiative, mais j'inverserais les colonnes km mini/maxi au regard de celles prix mini/maxi car en général les prix maxis sont pour les km minis...

Cela facilitera la compréhension et la lecture du tableau.

Joli travail ! Bravo et merci!

laurent.328

Oui bravo super boulot , merci

Ce qui m etonne c est le nombre d annonces qui diminues sur les 3x8

Les annees precedentes il y avait regulierement 10 annonces de 328 sur la centrale, depuis cet ete seulemt 3

Donc forcement on ne sait plus trop ce qu elle vaut cette diva (la 328) qui a bientot 30ans

Trop drôle, tu changes ta 328 contre une 430... et en plus, le type te laisse de l'argent  :D  :D  :D

Qui l'eu cru il y a 7-8 ans quand la 328 cotait péniblement 40000€ et q'une 430 dépassait allègrement les 200000€. Il n'y a plus de justice ma pôvr'dame !!!

Avenger

C'est le même cas pour les Porsche à air , via les récentes ... Aujourd'hui , une belle 964 Turbo , cote + qu'une GT2 de 2010 ... ;)

Rouge , c'est rouge !  

Oliv

Je prendrai bien une 328 ou une tr en plus mais j'echangerai jamais ma 430 pour une 328 qui date de l'antéchrist si je ne pouvai en avoir qu'une :D :d :D mais lol la blague
  • Like 1

Avenger

Je prendrai bien une 328 ou une tr en plus mais j'echangerai jamais ma 430 pour une 328 qui date de l'antéchrist si je ne pouvai en avoir qu'une :D :D :D mais lol la blague

L' Antéchrist roulait en Ferrari ? Alors que Jésus roulait .... dans un char Romain .... Déjà à l'époque , la société était déjà trés inégalitaire ! :lol:

Rouge , c'est rouge !  

David 84

L' Antéchrist roulait en Ferrari ? Alors que Jésus roulait .... dans un char Romain .... Déjà à l'époque , la société était déjà trés inégalitaire ! :lol:

Un peu mon n'veu que les Ferrarus existait déjà :

post-1767-0-41632000-1410534130_thumb.jp