0
Franck

James Hunt vs Niki Lauda : "Rush" de Ron Howard

Messages recommandés

geo27

Les critiques sont bonnes en Italie pour un film (pas un documentaire).

les ritals reprochent d'avoir "oublié" Merzario dans le fait que Lauda peut encore voir ce film...

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bien vu ! :))

Je t'invite à découvrir L'étoffe des héros, à peu près un milliard de fois mieux ! Un vrai très grand film qui exalte tout ce qu'il y a de mieux dans les valeurs d'héroïsme à l'américaine (et au-delà), 30 ans de conquête des airs, un casting fabuleux, et des images fabuleuses.

Ron howard a fait quelques films pas mal, dont ce Appolo 13 correct (je préfère Backdraft) mais c'est un yes-man sans génie. Ce qu'on peut attendre, c'est une reconstitution soignée car il a en général de gros budgets. Et ça sera déjà pas mal !

+ 1000000 !!!

Je réagis un peu tard, et je relis le post depuis le début : L'étoffe des Héros est un top film !

Pour Rush, oui, j'irai le voir en salle grand écran et tout et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

C'est une honte ! Le film est programmé dans 106 salles dans toute la France.

Bien sur dont la moitié sur Paris et RP....

Ce film est sûrement moins rentable que les inoubliables Turf et autres daubes de comédie bien française !!!

Bref, c'est comme Senna, faudra attendre la sortie en DVD.

J'enrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Senna, excellent !

Je n'ai pu le voir qu'en DVD car effectivement très peu distribué hors Paris. Mais, film extraordinaire, même si on l'a vécu et qu'on connait la (triste) fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Sur ce sujet, je vous invite à lire l'excellent article publié sur Classic Courses : http://classiccourses.hautetfort.com/archive/2013/09/20/rush-5176992.html De manière plus générale, ce blog est à découvrir et à consulter régulièrement. Il a succédé au défunt "mémoires des stands", et en reprend d'ailleurs régulièrement quelques sujets.

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci pour ce lien et cet excellent article qui confirme les avis des "pilotes" et autres "amateurs" qui ont déjà pu voir ce film....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Sur ce sujet, je vous invite à lire l'excellent article publié sur Classic Courses : http://classiccourses.hautetfort.com/archive/2013/09/20/rush-5176992.html De manière plus générale, ce blog est à découvrir et à consulter régulièrement. Il a succédé au défunt "mémoires des stands", et en reprend d'ailleurs régulièrement quelques sujets.

 

 

Ce site est super, en effet. Heureusement qu'il prend le relais de Mémoire des stands qui était un endroit magique  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Je suis un inconditionnel de  cette époque là en général et en F1 en particuliers, même si les accidents étaient nombreux, mon avis est donc loin d'être partial.

 

J'ai donc beaucoup aimé. :) et j'ai été frappé par la ressemblance des acteurs avec ces deux pilotes surtout james hunt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Pour les Ferraristes du club France c'est lundi soir à la concorde !!!!!

 

Je sais, mais je peux pas y aller ..... :( raté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

dimanche avec des potes, je dors plus!

pour les jeunes, comme moi, n'ayant pas "vécu" cette epoque de F1

elle est pleine de mythes, de légendes.

pas facile de voir de belles videos couleurs de cette époque

alors, grace à ce film, ce sera certainement un voyage dans le temps

d'entendre quelques bruits, de F1 d'un temps révolu, où on limitait pas les régimes moteurs

et où un pilote avait le droit de descendre de voiture et secourir un proche, sans peur de se voir réprimander par les commissaires de course....

(c'est le chemin qu'on prend tout droit actuellement)

je vois pas comment çà pourrait etre pire que de regarder les courses de F1 actuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Les courses de cette époque étaient bien plus agréables à regarder que celles que nous regardons maintenant.

 

Les pilotes se doublaient; je me souviens de Mansell avoir fait l'extérieur à Tarzan à Zandvoort et quand je lui ai demandé comment il avait fait , réponse de l'intéressé " C'est simple, j'ai fermé les yeux".

 

D'autres pilotes comme Villeneuve et Peterson notamment dérapaient volontiers.

 

En clair, il y avait du spectacle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Vu hier soir.

Impressionné par le soucis de reconstitution.

L'ambiance des paddocks est bien reconstituée, les pilotes qui boivent et fument dans les stands, le côté amateur des changements de pneus, comparé à l'ambiance NASA d'aujourd'hui.

Le bruit des V12. Rhaaa...

Bref, "c'était mieux avant".

Franchement, je me demande si c'est pas le meilleur film jamais réalisé sur la course auto, car au moins le scénario, contrairement au Mans tient la route.

Et enfin la ressemblance avec les vrais est frappante.

Bref roulez y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Coink

TOP!! merci pour ton retour!!  j'y fonce demain  boudiou de boudiou, je ne tiens plus!! oui, c'est coté vintage, décalé, qui m'interesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canarista

Je viens de le voir et franchement c'est une reussite :-)

Il ya une vraie histoire, un vrai scenario et de bons acteurs.

Le seul bemol sont les scenes de pilotage qui , de mon avis, sont moins bien filmees que pour le film Le Mans.

Sinon je le recommande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je viens de le voir et franchement c'est une reussite :-)

Il ya une vraie histoire, un vrai scenario et de bons acteurs.

Le seul bemol sont les scenes de pilotage qui , de mon avis, sont moins bien filmees que pour le film Le Mans.

Sinon je le recommande ;)

Je confirme, très bon film qui rappellera de très bons souvenirs a ceux qui ont connu cette époque.

Pour les parisiens et ceux de l'Ile de France allez le voir au cinéma Grand Rex sur grand écran, ambiance sonore de GP garantie et cerise sur le gâteau : en VF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Vu hier soir.

Impressionné par le soucis de reconstitution.

L'ambiance des paddocks est bien reconstituée, les pilotes qui boivent et fument dans les stands, le côté amateur des changements de pneus, comparé à l'ambiance NASA d'aujourd'hui.

Le bruit des V12. Rhaaa...

Bref, "c'était mieux avant".

Franchement, je me demande si c'est pas le meilleur film jamais réalisé sur la course auto, car au moins le scénario, contrairement au Mans tient la route.

Et enfin la ressemblance avec les vrais est frappante.

Bref roulez y...

 

Je viens de le voir et franchement c'est une reussite :-)

Il ya une vraie histoire, un vrai scenario et de bons acteurs.

Le seul bemol sont les scenes de pilotage qui , de mon avis, sont moins bien filmees que pour le film Le Mans.

Sinon je le recommande ;)

 

Je confirme, très bon film qui rappellera de très bons souvenirs a ceux qui ont connu cette époque.

Pour les parisiens et ceux de l'Ile de France allez le voir au cinéma Grand Rex sur grand écran, ambiance sonore de GP garantie et cerise sur le gâteau : en VF.

 

 

Oui, je suis d'accord avec ce que vous dites et pourtant j'ai été un peu déçue   :(   Un peu trop d'eau de rose et de grands sentiments. J'ai trouvé ça un peu artificiel ! Il reste tout de même que ça fait du bien de se retrouver à une époque où c'était le pilote et la voiture qui se battaient et qui gagnaient. Maintenant pour moi, la course se gagne dans les stands avec les ingénieurs et beaucoup d'argent, et cela m'intéresse beaucoup moins  pour pas dire plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

On doit avoir le même âge, nan? :lol:

 

 

Ah ben non, tu es nettement plus âgé ! Quand même 3 ans de plus !  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

Je rentre du ciné à l'instant et j'ai trouvé ça excellent d'un bout à l'autre. Les 2 heures sont passées comme si je n'en avais pas eu assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Puisque l'on parle aussi de Ferrari dans ce film et qu'on y voit une GT4, une histoire amusante.

 

On vient de rentrer après l'avoir vu pour la seconde fois. Sur l'allée privée qui mène chez nous, je vois dans le rétro deux gamins qui suivent sur le même cyclo. Je sors.

Moi : Tout va bien?

Eux : C'est une Ferrari ou une Porsche?

Moi : Une Porsche

Eux : Dommage, au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0