Messages recommandés

JO348GTB

Nouvelle auto?

Viens nous la montrer dimanche à Arnos.

Les membres du forum A.S.A ( Automobiles Sportives Aquitaine) y seront.

affalterbach

Merci de ta proposition, mais dimanche je serai pas dispo, mais j'aurai un pensée pour vous en souhaitant qu'il ne fasse pas trop chaud à Arnos.

rom330ci

J'ai résolu le problème dont nous parlions plus haut après environ un an de deuil. Rom330ci, tu m'entends?

imgp0423.jpg

Oui je suis là, je rentre à peine de vacances. 8)

Belle acquisition, j'aime beaucoup la z06... Et il paraît qu'elle offre des perfs monstrueuses 8)

Alors bien sûr ce n'est pas un v12 et tu perds en "prestige", mais question fiabilité tu es tranquille O:-)

Quelles sont tes premières impressions de la prise en main de cette redoutable machine?

Je récupère ton ex demain au fait :)

affalterbach

J'oublie pas que je suis sur un forum Ferrari, donc je fais simple :

Ania devait choisir parmi une short list composée de :

- 599

- 612

- Vanquish s

- DB9

- Z06

- GT-R

- CLK BS

C'est la Z06 édition 427 qui a été l'heureuse élue. En exactement 1 semaine depuis l'achat, nous avons fait plus de 1 500 km dont 900 dans les Pyrénées.

En un seul mot : fabuleux, ça freine, ça tient par terre, c'est confortable, il y a un coffre de plus de 600 dm3, le moteur émet une sonorité envoûtante et le capital sympathie que cette voiture suscite est étrangement plus élevé que celui d'une Ferrari. En plus le moteur de 7 litres n'est pas prêt de s'user car à 2 000 tr/mn je suis à 160, à 3 000 à 240. Je n'ai pas encore dépasser cette vitesse.

N'oublie pas les photos de mon ex.

rom330ci

- 599

- 612

- Vanquish s

- DB9

- Z06

- GT-R

- CLK BS

C'est la Z06 édition 427 qui a été l'heureuse élue. En exactement 1 semaine depuis l'achat, nous avons fait plus de 1 500 km dont 900 dans les Pyrénées.

En un seul mot : fabuleux, ça freine, ça tient par terre, c'est confortable, il y a un coffre de plus de 600 dm3, le moteur émet une sonorité envoûtante et le capital sympathie que cette voiture suscite est étrangement plus élevé que celui d'une Ferrari. En plus le moteur de 7 litres n'est pas prêt de s'user car à 2 000 tr/mn je suis à 160, à 3 000 à 240. Je n'ai pas encore dépasser cette vitesse.

Merci pour ce retour...  ;)

jumtri

- 599

- 612

- Vanquish s

- DB9

- Z06

- GT-R

- CLK BS

attend de rouler sous la pluie  >:D

passer de la 456 a une corvette tu as fait le grand écart ! pas le moindre point commun entre ces 2 autos  ???

bonne route avec ton joujou  :D

rom330ci

attend de rouler sous la pluie  >:D

passer de la 456 a une corvette tu as fait le grand écart ! pas le moindre point commun entre ces 2 autos  ???

bonne route avec ton joujou  :D

Evidemment ce n'est pas une voiture pour rouler tambour battant sous la pluie, mais en restant raisonnable elle doit le faire sans se faire peur.

C'est vrai que passer de la 456 à la Z06 peut sembler étonnant, mais il est tellement difficile de trouver une remplaçante à la 456 qu'autant passer carrément à autre chose...

rom330ci

Celle qui aurait eu ma préférence dans la liste de Jean Luc est la 599.

Mais franchement quand on voit ce qu'offre la z06, il serait dommage de passer à côté, des performances ahurissantes , un poids contenu, une ligne étonnante, un moteur énorme basique sur le papier mais qui prend 7000 tr en consommant que dalle... Le tout pour un tarif en neuf équivalent à la 911 de base sans option en 2006...

Alors oui ce n'est pas une auto techniquement au niveau d'une Ferrari, le LS7 préfère les grandes tapes dans le dos aux envolées sans fin des moteurs Ferrari, mais c'est une sacré auto plaisir :-*

Et c'est fiable  ::).

Une question, la commande de boite est elle très dure comme on peut le lire dans certains essais?

Par contre JL, tu as intérêt à bien remettre des cailloux dans les creux de ton allée car je crois que la corvette est une voiture basse :)

jumtri

personnellement ce genre d'auto me laisse de marbre mais par contre niveau perf ça doit envoyer

dans la liste j'aurais pris sans hésiter la 599, un V12 Ferrari voyons !!!  ;)

rom330ci

personnellement ce genre d'auto me laisse de marbre mais par contre niveau perf ça doit envoyer

Pas la vanquish? ::) ^-^

rom330ci

Et ça va bien au fait? La 456 roule toujours? ;)

affalterbach

Je réponds :

Pour l'allée, c'est exact la voiture est très basse, plus basse même que ma 944 turbo Cup coursifiée!!! Mais la maison est vendue à ... un acquéreur qui fait du vhc en Porsche.

La 599, ben le problème c'est qu'elle n'est pas belle et on ne voulait pas quitter la 456 pour moins beau, en plus la 599 est - inutilement - trop haute. Je ne me voyais pas rester sur une chaise à la regarder pendant un quart d'heure; ce que je faisais avec la 456 et maintenant lorsque nous mangeons le soir sur la terrasse, je place la Corvette juste devant pour la voir.

La pluie, j'ai suffisamment de voitures pour choisir la plus appropriée dans ces conditions, mais c'est vrai que l'on peut toujours être surpris par une averse et dans ce cas, comme en moto il suffit d'adapter sa conduite. Il faut quand même ajouter qu'il y a des aides à la conduites.

V12, je peux vous garantir qu'un modeste V8 de 7 litres pousse pas mal et ce depuis les plus bas régimes et comme l'a dit Romain ne consomme rien : Tours-Dax = 8.4L. Balade dans les Pyrénées 10.10L !!!

Fiabilité : il n'y a rien à faire sur ces voitures et la révision annuelle coûte entre 500 et 600 € dans le réseau. En Bulgarie, il y a une concession à 35 km de chez moi.

La bte de vitesse est ok pour moi et on peut même passer la deuxième à froid.

Le grand écart, oui certes mais le plaisir de conduire est supérieure à celui de la 456 qui - pour moi - est un peu trop aseptisée. Pour résumer, on se sent sujet dans la 427 alors que dans la 456 je me sentais objet, on peut prendre la même comparaison entre pilote et chauffeur.

phc

il eut ete plus délicat de dire que la 599 ne te plait pas ou qu'elle te plait moins qu'une autre....

Delà à dire que la 599 n'est pas belle !!!!

Ça fait toujours plaisir au propiétaires de 599

phc

rom330ci

il eut ete plus délicat de dire que la 599 ne te plait pas ou qu'elle te plait moins qu'une autre....

Delà à dire que la 599 n'est pas belle !!!!

Ça fait toujours plaisir au propiétaires de 599

phc

Les goûts et les couleurs.... Moi je la trouve très belle la 599 8)

rom330ci

Je réponds :

Pour l'allée, c'est exact la voiture est très basse, plus basse même que ma 944 turbo Cup coursifiée!!! Mais la maison est vendue à ... un acquéreur qui fait du vhc en Porsche.

La 599, ben le problème c'est qu'elle n'est pas belle et on ne voulait pas quitter la 456 pour moins beau, en plus la 599 est - inutilement - trop haute. Je ne me voyais pas rester sur une chaise à la regarder pendant un quart d'heure; ce que je faisais avec la 456 et maintenant lorsque nous mangeons le soir sur la terrasse, je place la Corvette juste devant pour la voir.

La pluie, j'ai suffisamment de voitures pour choisir la plus appropriée dans ces conditions, mais c'est vrai que l'on peut toujours être surpris par une averse et dans ce cas, comme en moto il suffit d'adapter sa conduite. Il faut quand même ajouter qu'il y a des aides à la conduites.

V12, je peux vous garantir qu'un modeste V8 de 7 litres pousse pas mal et ce depuis les plus bas régimes et comme l'a dit Romain ne consomme rien : Tours-Dax = 8.4L. Balade dans les Pyrénées 10.10L !!!

Fiabilité : il n'y a rien à faire sur ces voitures et la révision annuelle coûte entre 500 et 600 € dans le réseau. En Bulgarie, il y a une concession à 35 km de chez moi.

La bte de vitesse est ok pour moi et on peut même passer la deuxième à froid.

Le grand écart, oui certes mais le plaisir de conduire est supérieure à celui de la 456 qui - pour moi - est un peu trop aseptisée. Pour résumer, on se sent sujet dans la 427 alors que dans la 456 je me sentais objet, on peut prendre la même comparaison entre pilote et chauffeur.

Merci pour ce retour...

Je pense effectivement que le plaisir de conduite doit être différent... La 456 est plus une grosse GT, je prends plus de plaisir à conduire la 911 3.2 car les sensations sont là. La 456 me donne beaucoup de plaisir aussi mais plus par sa "prestance" et son moteur exceptionnel...

Ta dernière phrase résume assez bien la situation d'ailleurs.

phc

Ouais, les goûts et les couleurs ne de discutent pas .....

Tout est dans la manière de le dire, mais notre ami semble avoir les goûts changeants puisqu' au barbecue du 14 juillet ( un mois à peine)

il trouvait les 599 trés belles et son choix était arrêté sur ce modèle , je me souviens même qu'il etait trés heureux que son épouse

puisse accepter l'idée d'une 599 !!

chacun ses goûts, ses envies et surtout son pognon, chacun fait ce qu'il veut et c'est bien ça le plus important.

en ce qui concerne son nouveau véhicule je le trouve trés beau

phc

rom330ci

Ouais, les goûts et les couleurs ne de discutent pas .....

Tout est dans la manière de le dire, mais notre ami semble avoir les goûts changeants puisqu' au barbecue du 14 juillet ( un mois à peine)

il trouvait les 599 trés belles et son choix était arrêté sur ce modèle , je me souviens même qu'il etait trés heureux que son épouse

puisse accepter l'idée d'une 599 !!

chacun ses goûts, ses envies et surtout son pognon, chacun fait ce qu'il veut et c'est bien ça le plus important.

en ce qui concerne son nouveau véhicule je le trouve trés beau

phc

Effectivement.

Je pensais aussi que JL craquerai pour une 599 :).

Je pense également que la décision de la corvette à été dictée aussi pour des questions de facilité d'entretien entre autres?

phc

ceci dit ne comparons pas ce qui n est pas comparable, un V12 ferrari ne se compare pas avec avec un V8 americain

dans ma région, des Z06 il y en a à tous les coins de rues, des 599 beaucoup mais vraiment beaucoup moins

maintenant si on ne prend pas de V12 Ferrari par rapport à sa consomation, ce n'est plus tout à fait la mêm chose

il est vrai que la rareté se paie aussi

phc

rom330ci

ceci dit ne comparons pas ce qui n est pas comparable, un V12 ferrari ne se compare pas avec avec un V8 americain

dans ma région, des Z06 il y en a à tous les coins de rues, des 599 beaucoup mais vraiment beaucoup moins

maintenant si on ne prend pas de V12 Ferrari par rapport à sa consomation, ce n'est plus tout à fait la mêm chose

il est vrai que la rareté se paie aussi

phc

Ce sont des voitures très différentes, la seule chose qui peut les rapprocher sont le caractère sportif.

C'est vrai que la corvette est une voiture sobre mais ça m'étonnerait que ce soit un critère décisif le jour de l'achat O:-).

La 599 garde un côté très exclusif que la corvette n'a pas, le v12 reste plus prestigieux et plus abouti, mais il n'empêche que la z06 est une auto qui en donne beaucoup tout de même... Et elle reste plus désirable à mon sens que la GTR qui figurait aussi sur la liste de JL.

En occultant le volet financier, c'est la 599 qui a ma préférence dans la liste... Mais la corvette z06 est pour moi un bon choix, moins "éclatant" que celui d'une Ferrari certes... Mais cette voiture a de très bons atouts à faire valoir je trouve.

Mais c'est difficile de comparer ce qui ne l'est pas vraiment... :))

jumtri

Et ça va bien au fait? La 456 roule toujours? ;)

Salut Romain

Honnetement je ne roule vraiment pas bcp, il fait une chaleur de dingue donc je prefere le bateau :)

Sinon je pense que la 456M sera ma 1ere et derniere Ferrari, d'abord parceque je ne saurais par quoi la remplacer vraiment et financierement ce serait trop de sacrifices de repartir sur une 599

Donc soit je la garde soit je m'en sépare ce qui semble se dessiner même si ça va être dur, très dur de la voir partir..

Mais une auto c'est pour rouler donc si je m'en sert pas + que ça il faudra trancher

voili voilou ;)

rom330ci

Salut Romain

Honnetement je ne roule vraiment pas bcp, il fait une chaleur de dingue donc je prefere le bateau :)

Sinon je pense que la 456M sera ma 1ere et derniere Ferrari, d'abord parceque je ne saurais par quoi la remplacer vraiment et financierement ce serait trop de sacrifices de repartir sur une 599

Donc soit je la garde soit je m'en sépare ce qui semble se dessiner même si ça va être dur, très dur de la voir partir..

Mais une auto c'est pour rouler donc si je m'en sert pas + que ça il faudra trancher

voili voilou ;)

Prends une corvette O0

Je rigole Jean Luc  >:D

Effectivement pas facile à remplacer... Attends peut être que la 599 soit plus accessible, les v12 tenant moins bien la côte il n'est pas impossible que dans quelques années la 599 suivent la même tendance que la 550/575...

Moi non plus je ne roule pas beaucoup mais pour d'autres raisons  ^-^.

Franchement tu devrai la garder, tu as un bel exemplaire et les beaux modèles vont commencer à se faire rare...

affalterbach

Notre budget nous permettait d'aller jusqu'à 135 000 €. Je n'ai donc pas choisi la corvette pour des raisons financières et encore moins pour sa consommation ridiculement faible eu égard de ses prestations et de la cylindrée du moteur.

Au BBQ, Ania devait choisir entre la 612 et la 599 et effectivement elle a choisi la 599 sauf que quelques jours après elle a vu de très près une ZO6 et comme il avait été conclu que je respecte son choix, ce fut une Z06 et celle ci a été produite à 505 ex dont 427 pour le marché américain, je ne risque donc pas d'en voir à chaque coin de rue en Europe et encore moins en Bulgarie.

Pour le reste il est évident que les égouts et les odeurs  ;), c'est personnel c'est pour cette raison que je ne l'ai même pas mentionné. Cependant, Philippe je te prie de m'excuser si je t'ai choqué, cependant je trouve que la ligne tout en courbes de la Vette me rappelle pas mal les 355/360 et 456.

rom330ci

Notre budget nous permettait d'aller jusqu'à 135 000 €. Je n'ai donc pas choisi la corvette pour des raisons financières et encore moins pour sa consommation ridiculement faible eu égard de ses prestations et de la cylindrée du moteur.

Au BBQ, Ania devait choisir entre la 612 et la 599 et effectivement elle a choisi la 599 sauf que quelques jours après elle a vu de très près une ZO6 et comme il avait été conclu que je respecte son choix, ce fut une Z06 et celle ci a été produite à 505 ex dont 427 pour le marché américain, je ne risque donc pas d'en voir à chaque coin de rue en Europe et encore moins en Bulgarie.

Pour le reste il est évident que les égouts et les odeurs  ;), c'est personnel c'est pour cette raison que je ne l'ai même pas mentionné. Cependant, Philippe je te prie de m'excuser si je t'ai choqué, cependant je trouve que la ligne tout en courbes de la Vette me rappelle pas mal les 355/360 et 456.

D'ailleurs dans l'essai de la Z06 fait par top gear, la z06 est placée à côté d'une 575 et les similitudes visuelles sont nombreuses.

Tu l'as achetée neuve la Z06?

Du coup si tu as de l'argent en trop tu peux me faire un don si tu veux 8)

C'est marrant cette série limitée, 505 comme la puissance et 427 comme la cylindrée, je viens de relever

affalterbach

La puissance de 505 est calculée en HP, il semblerait qu'en Europe ce soit converti en 512 cv ou 513 cv.

Bonne remarque, Romain, c'est l'intérêt de cette édition limitée, numérotée et signée. par contre pour le don, ça ne va pas aller car on a décidé de se faire une piscine de malade ... où tu seras invité.

Le garage de onze voitures plus la piscine, tu trouveras pas le temps de t'ennuyer. ;)

rom330ci

La puissance de 505 est calculée en HP, il semblerait qu'en Europe ce soit converti en 512 cv ou 513 cv.

Bonne remarque, Romain, c'est l'intérêt de cette édition limitée, numérotée et signée. par contre pour le don, ça ne va pas aller car on a décidé de se faire une piscine de malade ... où tu seras invité.

Le garage de onze voitures plus la piscine, tu trouveras pas le temps de t'ennuyer. ;)

Avec joie!

Attention j'ai très bon appétit O0 O0

Sur les flanc de la z06 il est d'ailleurs écrit "505hp" si j'ai bonne mémoire...