Messages recommandés

henri66

Pour rajouter ma fraise.

J'ai eu un coupe 406 en 2001 car il l'évoquait les lignes fabuleuses de la 456 que je voyais tous les jours à Maranello.

Pas les moyens des 1.3 millions de nos vieux francs pour une 456 neuve.....

Alors oui je leur trouve des similitudes, surtout sur la poupe.

La 456 reste quand même plus belle à mes yeux mais je reste admiratif devant le coup de crayon du coupe 406. En plus son train avant et ses freins étaient vraiment super.

Maintenant que j'ai une 456, les proportions font que c'est quand même bien plus gros (et plus lourd....) une 456 qu'une 406. Mais pour 7x moins cher, c'était parfait une pigeot. D'ailleurs je là regrette et j'en aurai bien garde une. Pour sa robe.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

phc

je suis convaincu

ECHANGE 599 GTO FULL OPTIONS CONTRE UNE 403 PEUGEOT CABRIOLET ET UNE FUEGO GTS

phc

speed66

moi perso je vois pas  8)

La puissance ,peut etre..... ^-^

Je suis loin,tres loin O0

rom330ci

je suis convaincu

ECHANGE 599 GTO FULL OPTIONS CONTRE UNE 403 PEUGEOT CABRIOLET ET UNE FUEGO GTS

phc

Je prends, le volant moumoutte sur la fuego ne te dérange pas, je peux également te refiler le basset avec la 403? 8) 8)

post-468-13610117406043_thumb.jpg

nico95

Je prends, le volant moumoutte sur la fuego ne te dérange pas, je peux également te refiler le basset avec la 403? 8) 8)

Et le petit chien qui remu la tête à mettre sur la plage arrière...  ^-^

Mais à chacun son avis et ses plaisirs... ;)

Nico

rom330ci

Pour rajouter ma fraise.

J'ai eu un coupe 406 en 2001 car il l'évoquait les lignes fabuleuses de la 456 que je voyais tous les jours à Maranello.

Pas les moyens des 1.3 millions de nos vieux francs pour une 456 neuve.....

Alors oui je leur trouve des similitudes, surtout sur la poupe.

La 456 reste quand même plus belle à mes yeux mais je reste admiratif devant le coup de crayon du coupe 406. En plus son train avant et ses freins étaient vraiment super.

Maintenant que j'ai une 456, les proportions font que c'est quand même bien plus gros (et plus lourd....) une 456 qu'une 406. Mais pour 7x moins cher, c'était parfait une pigeot. D'ailleurs je là regrette et j'en aurai bien garde une. Pour sa robe.

Je trouve aussi que la 406 offre une très belle ligne, la 456 aussi forcément ^-^.

Mais par contre je ne trouve pas de point flagrant de similitudes... Même si certains codes stylistiques sont présents ( avant plongeant...) la 456 a une ligne plus trapue, un arrière haut, un capot plus long...

Peut être que certains voient une ressemblance, moi pas trop... Mais ça ne me gêne pas du tout que la 456 puisse évoquer la 406 qui pour moi reste une très jolie auto... Mon père en a eu une il y a 10/12 ans et elle était " belle à regarder", un peu comme la 456. :)

rom330ci

Et le petit chien qui remu la tête à mettre sur la plage arrière...  ^-^

Mais à chacun son avis et ses plaisirs... ;)

Nico

Celui là? :D

post-468-13610117406868_thumb.jpg

nico95

Exact.

Et encore, il est beau celui-là. mais je ne le mettrai pas... ;) ^-^

Nico

rom330ci

Exact.

Et encore, il est beau celui-là. mais je ne le mettrait pas... ;) ^-^

Nico

Sur la plage arrière de la 599 ::)

Mais attention en cas de grosse accélération quand même >:D

post-468-13610117407195_thumb.jpg

nico95

Sur la plage arrière de la 599 ::)

Ca va le faire... :o

J'en prendrai un aussi pour la 599 de Phc  ;)

Nico

rom330ci

Ca va le faire... :o

J'en prendrai un aussi pour la 599 de Phc  ;)

Nico

:))

post-468-13610117408876_thumb.jpg

nico95

On aura tout vu. Au moins, il ne s'esquinte pas les yeux...

Nico

rom330ci

On aura tout vu. Au moins, il ne s'esquinte pas les yeux...

Nico

C'est histoire de détendre l'atmosphère 8)

nico95

C'est histoire de détendre l'atmosphère 8)

J'avais bien compris que t'avais envie de te marrer et de faire marrer... ;)

Nico

rom330ci

J'avais bien compris que t'avais envie de te marrer et de faire marrer... ;)

Nico

C'est surtout que je trouve toujours dommage de s'énerver derrière son écran  :(

affalterbach

[quote author=speed360 link=topic=3044.msg121571#msg121571 date=1345542058

je la trouve belle la Gt4 ,mais elle ressemble à une Matra Baghera.

rom330ci

[quote author=speed360 link=topic=3044.msg121571#msg121571 date=1345542058

je la trouve belle la Gt4 ,mais elle ressemble à une Matra Baghera.

Je constate avec grand plaisir que vous arrivez à vous divertir sans moi!

Tu ne crois pas si bien dire. j'ai eu une Bagheera puis une Murena et comme je voulais monter en gamme, j'hésitais entre une Pontiac pour être fier comme un bar tabac ou une copie de Lambo, et ce n'est que vraiment par hasard que je suis tombé sur la GT4.

Et ce n'est que grâce à un propriétaire d'une 456 bleue, intérieur jaune vomit que j'ai appris que  cette voiture appartient à un constructeur de renom qui malheureusement avait vendu son âme et son design aux asiatiques après le couple 355/360 et la fameuse 456 qui ressemble à une grosse Peugeot.

En fait, comme je ne connaissais pas du tout ce modèle et encore moins cette marque, j'ai longtemps cru que 308 signifiait : 3 cylindres/8litres.

Et quand je lis qu'une Ferrari doit automatiquement être qualifiée de belle voiture car c'est justement une Ferrari, je reste dubitatif devant celui qui a dessiné la Cacalifornia et encore plus devant l'équipe qui a validé ce projet esthétique, pour ne mentionner que ce modèle!

Même si tout le monde est d'accord ici pour dire que l'on ne peut pas imposer ses propres choix personnels, il est indubitable que depuis quelques décennies, les Ferrari n'ont plus les courbes sensuelles qui les caractérisaient avant.

Bonne lecture.

Salut JL,

Il est vrai que les dernières productions sont esthétiquements moins à mon goûts que les plus anciennes... Mais elles restent des autos exceptionnelles :-*

affalterbach

Tu as bien raison. je ne retrouve pas la "griffe" Pininfarina dans les nouveaux modèles et ça me chagrine car selon moi Ferrari est indubitablement liée à une plastique féminine tout en courbe et depuis quelques temps ce n'est malheureusement plus le cas.

rom330ci

Tu as bien raison. je ne retrouve pas la "griffe" Pininfarina dans les nouveaux modèles et ça me chagrine car selon moi Ferrari est indubitablement liée à une plastique féminine tout en courbe et depuis quelques temps ce n'est malheureusement plus le cas.

Il faut bien plaire sur les nouveaux marchés absorbant une grande partie de la production... :-\

Mais même si esthétiquement elles me plaisent moins,  les formidables ensemble moteur/boite restent quasi sans équivalent...

dragon1964

Il faut bien plaire sur les nouveaux marchés absorbant une grande partie de la production... :-\

Hello,

Je sais que c'est l'argument qui ressort souvent; c'est probable mais pas certain !

Si c'est la raison qui à conduit les responsables de Ferrari à choisir ce cap, je trouve que c'est idiot ou pour le moins maladroit.

Pourquoi, parce que ces pays n'ont pas encore la culture de l'automobile ni davantage du luxe à l'occidentale. Et, quand bien même ils l'auraient, ils choisiraient une griffe italienne représentative de l'objet qu'ils achétent dans le cas de Ferrari.

Or, dans la plupart des cas, ils ne l'ont pas, et comme pour tous les produits de luxe, ils achétent une étiquette, une marque avec tous le prestige qui l'entourre et qui met en lumière la reussite de celui qui en est le propriétaire.

Pas besoin de rechercher un pseudo design qu'ils connaissent, ce n'est pas ça dans les deux cas qu'ils recherchent...

affalterbach

De part ma situation géographique et familiale, je connais un peu la mentalité des gens de l'Est. Lorsque l'on devient riche dans ces pays; ce qui parfois ne prend pas plus de 2 ou 3 ans, on achète d'abord un bijoux à sa copine, puis une voiture qui inspire un grand respect et une réussite sociale avérée et enfin on fait construire un palace.

Selon l'endroit dans lequel on va rouler, la voiture en question peut être un 4X4 ou une sportive. En général, le propriétaire ne connait pas le moins du monde l'histoire de la marque et sait encore moins ou se situe le petit village d'Affalterbach même s'il utilise des autos qui y sont produites et pour Maranello c'est kif kif.

En vérité, il achète une voiture comme d'autres vont acheter un polo, une paire de lunettes, un carré, une paire de chaussures et une montre de marques connues.

Alors que la voiture soit belle ou pas, je pense que ce n'est pas la priorité principale, car ce que les nouveaux clients cherchent avant tout est de se faire remarquer et sans doute aussi respecter; ce qui est à mon avis stupide.

Alors pourquoi avoir oublié les courbes d’antan pour un design plus masculin et agressif, je ne le comprends pas d'autant plus qu'à mon avis Ferrari produit bien trop de voitures; ce qui tue le marché de l'occasion et donc à terme celui du neuf pour une partie de l'ancienne Europe.

Ferdelance76

Tu résumes la mentalité de beaucoup de Français qui achètent une auto pour marquer leur statut mais qui ne sont en rien des passionnés >:(

dragon1964

Tu résumes la mentalité de beaucoup de Français qui achètent une auto pour marquer leur statut mais qui ne sont en rien des passionnés >:(

C'est un comportement universel et nous n'en avons donc pas l'exclusivité !!!

the jedi

... je ne le comprends pas d'autant plus qu'à mon avis Ferrari produit bien trop de voitures; ce qui tue le marché de l'occasion et donc à terme celui du neuf pour une partie de l'ancienne Europe.

Je comprends tout à fait cette remarque. "Malheureusement", c'est une remarque de passionnés et pas des financiers qui sont à la tête de ces groupes...