Messages recommandés

Mr Kays

mouais t'es toujours optimiste toi ;)

la morale de l'histoire c'est qu'en achetant une mamie certes le prix est intéressant actuellement mais des factures de 15K€ ça peut aussi vous arriver, donc il faut quand même avoir les moyens de pouvoir assurer sur ce genre de grosse tuile

Et avec les denières générations qui commencent à fleurter les 50/60K€ style 360/F430, il faudra s'attendre à de plus en plus de grosses sorties d'argent de ce style avec l'électronique de partout qui va commencer à vieillir (faut espérer pas trop mal)

rom330ci

mouais t'es toujours optimiste toi ;)

la morale de l'histoire c'est qu'en achetant une mamie certes le prix est intéressant actuellement mais des factures de 15K€ ça peut aussi vous arriver, donc il faut quand même avoir les moyens de pouvoir assurer sur ce genre de grosse tuile

Et avec les denières générations qui commencent à fleurter les 50/60K€ style 360/F430, il faudra s'attendre à de plus en plus de grosses sorties d'argent de ce style avec l'électronique de partout qui va commencer à vieillir (faut espérer pas trop mal)

Bah c'est un loisir qui coûte cher... Une passion quoi 8)

Effectivement pour les récentes il va y avoir pas mal de poubelles en circulation...

dragon1964

Bahhh tant que le moteur était par terre j'en ai profité pour faire la totale (en gros 15K€ pour remise à neuf du moteur) pour être tranquille avec la belle:

ça calme les ardeurs comme tarif !!!!  :$ :o

C'est énorme au vue de la côte de cette auto... :o

Ce n'est pas un modèle que je connais mais il semble, au vue de l'expérience des uns et des autres, assez fragile ou tout au moins nécessite t-il des mises à niveau qui sont budgétivores...!!!

Si on y ajoute la consommation en essence, le plaisir de se balader à plus de deux dans une Ferrari est tout de même plus que conséquent ...!!! ::)

rom330ci

ça calme les ardeurs comme tarif !!!!  :$ :o

C'est énorme au vue de la côte de cette auto... :o

Ce n'est pas un modèle que je connais mais il semble, au vue de l'expérience des uns et des autres, assez fragile ou tout au moins nécessite t-il des mises à niveau qui sont budgétivores...!!!

Si on y ajoute la consommation en essence, le plaisir de se balader à plus de deux dans une Ferrari est tout de même plus que conséquent ...!!! ::)

Pour voyager à plus de 2 il faut plutôt acheter 2 modena... C moins cher en entretien ^-^

AlexG

Il existe aussi un point à surveiller , je ne sais pas si c'est la même chose sur les 456 , mais je l'avais remarqué sur ma 550 , c'est les 2 connexion électrique des sondes (encadré en rouge)  , sous le véhicule qui peuvent être accroché lors d'une manoeuvre !

petite question, il n' y a plus de silencieux central sur la photo?

sinon, pour le slow down, j'ai eu le cas, pour moi, c'était le boitier de thermocouple qui est situé dans le compartiment moteur qui était défectueux

bernard

sinon, pour le slow down, j'ai eu le cas, pour moi, c'était le boitier de thermocouple qui est situé dans le compartiment moteur qui était défectueux

la photo n'est pas la mienne , mais on a fait la même chose sur la mienne  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

rom330ci

Plus sérieusement, dans mon cas, après une rupture inexpliquée du damper, j'ai eu le compresseur de clim à changer, et selon Madou, il a du souffrir de la rupture des courroies accessoires suite au problème du damper.

Et le reste, batterie, roulement ( pas anormal sur une voiture de 1800 kg, 13 ans et 70000km) et lève vitre qui m'énervait et que j'ai fait faire.

Dans le cas de MrK, j'avais discuté avec Madou qui m'avait dit que la panne qu'a rencontré Cyril, décalage de distrib due à un pignon qui lâche , arrivait quand la distribution était faite à la va-vite, et que tout n'était pas vérifié dans les règles. Et vu que Cyril a visiblement eu des soucis suite à l'acquisition de son auto en raison d'un entretien fait par dessus la jambe, on peut penser que le pignon n'a pas été vérifié ou pas changé...

Quand j'ai acquis la 456 de Jean Luc, Laurent d'ALS a signalé qu'un pignon commençait à montrer des signes de fatigue et il a été changé...

Donc je pense que dans le cas de Cyril, si la précédente distrib avait été fait dans les règles de l'art peut être que la faiblesse du pignon aurait été décelée ... Evitant sa mésaventure... Ou alors Cyril n'a pas de bol non plus et veut me ravir le trophée "Pierre Richard de la 456" si durement acquis par moi l'année dernière  O:-)

Tout ça pour dire que je ne pense pas que la 456 soit plus fragile qu'une autre... Mais par contre un entretien hasardeux peut avoir de fâcheuses conséquences...Comme ça doit être le cas pour Cyril.

rom330ci

Oui y a pas mal de petites choses genre sonde/boitier en cause apparemment...

Mr Kays

Dans le cas de MrK, j'avais discuté avec Madou qui m'avait dit que la panne qu'a rencontré Cyril, décalage de distrib due à un pignon qui lâche , arrivait quand la distribution était faite à la va-vite, et que tout n'était pas vérifié dans les règles. Et vu que Cyril a visiblement eu des soucis suite à l'acquisition de son auto en raison d'un entretien fait par dessus la jambe, on peut penser que le pignon n'a pas été vérifié ou pas changé...

Donc je pense que dans le cas de Cyril, si la précédente distrib avait été fait dans les règles de l'art peut être que la faiblesse du pignon aurait été décelée ... Evitant sa mésaventure... Ou alors Cyril n'a pas de bol non plus et veut me ravir le trophée "Pierre Richard de la 456" si durement acquis par moi l'année dernière  O:-)

Tout ça pour dire que je ne pense pas que la 456 soit plus fragile qu'une autre... Mais par contre un entretien hasardeux peut avoir de fâcheuses conséquences...Comme ça doit être le cas pour Cyril.

ça Madou ne me l'a pas dit, il n'a sans doute pas voulu cracher sur un collègue

et pourtant la distrib a été faite à l'achat chez un pro reconnu il me semble (Juan Auto ils sont nazes ou pas ?)

rom330ci

et pourtant la distrib a été faite à l'achat chez un pro reconnu il me semble (Juan Auto ils sont nazes ou pas ?)

C'est ce que j'ai cru comprendre ???, il me disait que quand il réalisait une distrib sur ces autos, il fallait bien vérifier les pignons guides... Sur la mienne il a eu un changement de cette pièce lors de l'entretien, mais bon c'est autre chose qui a lâché ::)

rom330ci

Il se peut aussi que le problème a été signalé et que le proprio a préféré ne pas le faire aussi... ???

Dans mon cas ALS avait signalé à Jean Luc que le pignon guide commençait à fatiguer mais qu'il pouvait tenir encore mais décision a été prise de le changer pour être tranquille...

Mr Kays

le proprio c'était le garage DPMotors à Monaco car l'ancien proprio avait fait une reprise pour une 599

dragon1964

Quand j'ai acquis la 456 de Jean Luc, Laurent d'ALS a signalé qu'un pignon commençait à montrer des signes de fatigue et il a été changé...

Précision importante !!!!

C'est pour ça que je dis qu'il y a grand service et grand service et que sous ce vocable selon l'endroit ou l'on va et/ou ce que demande le donneur d'ordre, on a pas toujours la même prestation... O:-)

rom330ci

le proprio c'était le garage DPMotors à Monaco car l'ancien proprio avait fait une reprise pour une 599

Et donc c'est bien avec ce garage que tu as eu des déboires non? Donc soit pas de bol ???, soit faiblesse signalée mais pas solutionnée pour ne pas faire trop de frais....

C'est mon avis  ;)

rom330ci

Précision importante !!!!

C'est pour ça que je dis qu'il y a grand service et grand service et que sous ce vocable selon l'endroit ou l'on va et/ou ce que demande le donneur d'ordre, on a pas toujours la même prestation... O:-)

Exactement, on l'a déjà dit, l'entretien de ces divas ne supporte pas l'à peu près...

Evidemment certains font à l'économie et forcément on dit qu'une Ferrari n'est pas fiable, on ne retient que le mauvais de l'histoire >:D

Mr Kays

Et donc c'est bien avec ce garage que tu as eu des déboires non? Donc soit pas de bol ???, soit faiblesse signalée mais pas solutionnée pour ne pas faire trop de frais....

C'est mon avis  ;)

oui c'est bien avec eux que j'ai eu des soucis...

rom330ci

oui c'est bien avec eux que j'ai eu des soucis...

Bah oui je me doutais bien :(... En même temps, si vraiment le souci est du à leur laxisme, après 3 ans tu peux pas faire grand chose non plus :-\

rom330ci

bonjour philM ,au départ il y avait un oring à remplacer sous le tableau de bord mais j'ai dû également changer le compresseur , ce travail a été effectué chez Ferrari à Waterloo , rien que le compresseur neuf coûte environ 1200€ , mais il doit être possible de trouver un compresseur reconditionné , et j'aurais dû demander le compresseur défectueux  pour le reconditionner !

Je rebondis sur ce post, le mien a été reconditionné.

Environ 700 euros TTC, j'ai la facture sous les yeux.

rom330ci

nan à part bien faire comprendre à tout acheteur potentiel chez eux de passer leur chemin...

Mouai c'est sûr... Peut être aussi qu'ils n'y sont pour rien!

Mais c'est clair que cette avarie pose des questions. ::)

jumtri

Salut Romain

bon je vois que tu gardes ton titre haut la main, j'espère que ça n'est pas grave, je pencherais aussi pour une sonde ou autre vu que tu ne roulais pas quand c'est arrivé

parceque le "slow down" en roulant c'est pas bon signe  :-\

j'ai lu tous les posts ce dessus et je reviens sur ce que tu disais, la 456 ne supporte pas l'a peu près, peut être que le précédent proprio a eu de la chance parceque l'entretien était nickel avant lui..donc il en a récolté le fruit et toi le fruit de ses kms  ::)

pour bien faire il faudrait continuer a faire un entretien régulier avec les checks sur des points précis d'usure même quand l'auto se porte bien..vaut mieux prévenir que guérir

j'ai fait tourner la mienne ce matin de retour de vacances, elle se porte à merveille, depuis un moment d'ailleurs..donc justement je me dis qu'il faut que j'en profite pour prévenir ! Et faire une bonne visite qui pourrait m'éviter de mauvaises surprises faut que je m'y tienne !  ;)

dragon1964

D'une manière générale, je pense aussi que cette voiture qui a été produite au milieu des années 90 est techniquement un modèle charnière entre les modèles hyper basiques même en 12 cylindres comme la 512Tr, sans electronique autre que celle de la gestion moteur (sans ABS pour la plupart) et les modèles qui lui ont succédés avec toutes ces assistances et élements de conforts gérés par l'electronique.

Elles ont peut être "essuyer les platres" avec les premières suspensions pilotées, ABS, ASR et consorts, équipements qui les rends aujourd'hui plus fragiles...

Ce n'est qu'un élément de réflexion qui n'est peut être pas exact !!! ?

bernard

D'une manière générale, je pense aussi que cette voiture qui a été produite au milieu des années 90 est techniquement un modèle charnière entre les modèles hyper basiques même en 12 cylindres comme la 512Tr, sans electronique autre que celle de la gestion moteur (sans ABS pour la plupart) et les modèles qui lui ont succédés avec toutes ces assistances et élements de conforts gérés par l'electronique.

Elles ont peut être "essuyer les platres" avec les premières suspensions pilotées, ABS, ASR et consorts, équipements qui les rends aujourd'hui plus fragiles...

c'est pourquoi elles demandent un peu plus d'attention de la part des utilisateurs !  ;) et un suivi de l'entretien !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

rom330ci

Salut Romain

bon je vois que tu gardes ton titre haut la main, j'espère que ça n'est pas grave, je pencherais aussi pour une sonde ou autre vu que tu ne roulais pas quand c'est arrivé

parceque le "slow down" en roulant c'est pas bon signe  :-\

j'ai lu tous les posts ce dessus et je reviens sur ce que tu disais, la 456 ne supporte pas l'a peu près, peut être que le précédent proprio a eu de la chance parceque l'entretien était nickel avant lui..donc il en a récolté le fruit et toi le fruit de ses kms  ::)

pour bien faire il faudrait continuer a faire un entretien régulier avec les checks sur des points précis d'usure même quand l'auto se porte bien..vaut mieux prévenir que guérir

j'ai fait tourner la mienne ce matin de retour de vacances, elle se porte à merveille, depuis un moment d'ailleurs..donc justement je me dis qu'il faut que j'en profite pour prévenir ! Et faire une bonne visite qui pourrait m'éviter de mauvaises surprises faut que je m'y tienne !  ;)

Salut Florent,

Et oui j'y tiens ^-^...

En cherchant un peu sur différents forums les problèmes de sondes causant des "slow down" semblent assez fréquents... Donc pas encore trop grave ce coup-ci...

rom330ci

Salut Philippe,

C'est exactement mon sentiment, la volonté de Ferrari de créer une super routière alliant sportivité/confort/électronique mais sans recul et avec le côté quasi "artisanal" d'une petite série ( 3300 456gt produites) a engendré ce genre de conséquences...

Par exemple les amortisseurs pilotés sont ceux de la 355 renforcés...