Messages recommandés

philM

Par exemple les amortisseurs pilotés sont ceux de la 355 renforcés...

heureusement ...

attachment.php?attachmentid=1085745&stc=1&d=1265684718

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rom330ci

c'est pourquoi elles demandent un peu plus d'attention de la part des utilisateurs !  ;) et un suivi de l'entretien !

Salut Bernard,

Question attention des utilisateurs, la mienne a quand même été dans les mains du même conducteur pendant 3 ans et demi sans broncher... Et étant, je pense, un conducteur respectueux des voitures, je vois pas comment j'aurai pu "démolir" la mienne en 2400 km dont 1000 d'autoroutes quand je l'ai récupérée ( trajet qu'elle a fait sans broncher d'ailleurs)... ;)

Je pense donc certains éléments arrivent en fin de vie, tout simplement... Pas mal de pièces mécaniques sont quand même plus sollicitées sur une Ferrari de 1800 kg et 440 cv que sur une Twingo :)) :))

the jedi

Je pense donc certains éléments arrivent en fin de vie, tout simplement... Pas mal de pièces mécaniques sont quand même plus sollicitées sur une Ferrari de 1800 kg et 440 cv que sur une Twingo :)) :))

La vie des pieces ferrari a l'air quand même plus réduite que celles d'autres marques aux puissances/poids identique. D'un autre coté, il n'y a pas beaucoup de marques allemandes qui osent répandre autant de v12 sous le capot...

rom330ci

La vie des pieces ferrari a l'air quand même plus réduite que celles d'autres marques aux puissances/poids identique. D'un autre coté, il n'y a pas beaucoup de marques allemandes qui osent répandre autant de v12 sous le capot...

Jusqu'aux années 2000 probablement...

Les seules marques Allemandes qui mettent des v12 sous le capot sont Mercedes et BMW, et encore c'est anecdotiques... Chez Ferrari le v12 c'est la marque de fabrique depuis le début :-*

rom330ci

C'est réparé, changement des deux boitiers thermocouple... Slow down disparu 8)

Quelle sera la prochaine panne? >:D >:D

rom330ci

Bonne route ... 

Une prochaine panne, il y en aura une forcément.

L'important est quelle arrive le plus tard possible ...!!!

Oui là j'ai un peu ma dose ::)

dragon1964

Au fait, quand je disais panne, ça ne voulait pas dire le truc qui te laisse sur le carreau sur le bord de la route mais le simple petit machin à revoir lors d'un entretien...

Tu as eu ta dose et ce n'est pas une merguez que tu as achetée, bien au contraire...!!!

rom330ci

je compatis pleinement  ;)

Merci ;), j'ai aperçu la tienne tout à l'heure d'ailleurs.

rom330ci

Au fait, quand je disais panne, ça ne voulait pas dire le truc qui te laisse sur le carreau sur le bord de la route mais le simple petit machin à revoir lors d'un entretien...

Tu as eu ta dose et ce n'est pas une merguez que tu as achetée, bien au contraire...!!!

Oui je le comprenais comme ça également, déjà donné ça aussi ^-^

Et oui je pense que cette 456 reste un bien bel exemplaire 8)

affalterbach

J'étais en négo pour une 599 et quand je vois les déboires que connaissent les V12 depuis quelques semaines, je m’interroge vraiment sur l'opportunité d'un tel achat. :-\

nico95

Je viens de lire vos remarques quant à la fiabilité des productions actuelles dans le temps, notamment de la 599.

Je rejoins Dragon1964 concernant les doutes relatifs aux vieillissements et à la fiabilité de l'électronique dans le temps. Ceci est vrai pour toutes les productions auto depuis les années 2000. Car, on ne sait pas comment cette électronique va vieillir dans 20 ans.

Cela étant, ma 599 a 4 an et demi et 45000 km maintenant. Je connais des 599 qui ont roulé beaucoup plus, 220000, 240000 et près de 300000 kms et qui roulent bien encore.  La production actuelle est fortement fiabilisée et bien mieux conçue que dans les années 90, si l'on compare à la 456, qui est une très chouette voiture par ailleurs.

Je discute souvent avec des mécanos de Ferrari et ils confirment en particulier la fiabilité de la 599, ce même par rapport à d'autres modèles plus récents. Il s'agit de l'entretenir et de respecter l'auto (ne pas la matraquer sans arrêt...) et sa mécanique envoutante (les temps de chauffe...). L'auto se conduit sans forcée car le V12 a du couple et du souffle... Et avant d'arriver à bout des 620 cv d'une 599 GTB... ::);)

Nico

Nico

bernard

J'étais en négo pour une 599 et quand je vois les déboires que connaissent les V12 depuis quelques semaines, je m’interroge vraiment sur l'opportunité d'un tel achat. :-\

Comme dit par nico95 , tout évolue , même l'électronique et je crois que la fiabilité évolue dans le bon sens , il suffit de se rappeler nos PC d'il y a 20 ans  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM

12, 8 ou 4 cylindres, c'est les même e....des sur les voitures de cette époque. Le bloc moteur est très exceptionnellement responsable des problèmes, la plupart du temps c'est l'électronique ou les durits ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

rom330ci

Tu sais si c'était à refaire je resigne de suite. Je suis simplement conscient que comme toute voiture qui prend de l'âge, les composants électriques et électroniques vieillissent, surtout sur des autos qui essuient les plâtres...

Je pense que tu ne dois pas te focaliser sur ce qui nous arrive, finalement une grosse partie des travaux que j'ai fait faire pouvait attendre et ne portait pas préjudice au bon fonctionnement de l'auto...

Tu passes à côté de quelque chose d'exceptionnel en laissant de côté la 599...

rom330ci

Je viens de lire vos remarques quant à la fiabilité des productions actuelles dans le temps, notamment de la 599.

Je rejoins Dragon1964 concernant les doutes relatifs aux vieillissements et à la fiabilité de l'électronique dans le temps. Ceci est vrai pour toutes les productions auto depuis les années 2000. Car, on ne sait pas comment cette électronique va vieillir dans 20 ans.

Cela étant, ma 599 a 4 an et demi et 45000 km maintenant. Je connais des 599 qui ont roulé beaucoup plus, 220000, 240000 et près de 300000 kms et qui roulent bien encore.  La production actuelle est fortement fiabilisée et bien mieux conçue que dans les années 90, si l'on compare à la 456, qui est une très chouette voiture par ailleurs.

Je discute souvent avec des mécanos de Ferrari et ils confirment en particulier la fiabilité de la 599, ce même par rapport à d'autres modèles plus récents. Il s'agit de l'entretenir et de respecter l'auto (ne pas la matraquer sans arrêt...) et sa mécanique envoutante (les temps de chauffe...). L'auto se conduit sans forcée car le V12 a du couple et du souffle... Et avant d'arriver à bout des 620 cv d'une 599 GTB... ::);)

Nico

Nico

C'est sûr que la 599 doit être bien fiabilisée par rapport à la génération précédente, au niveau des composants électiques et électroniques car ce sont souvent ces éléments qui sont à l'origine de petites tuiles sans conséquence...

rom330ci

12, 8 ou 4 cylindres, c'est les même e....des sur les voitures de cette époque. Le bloc moteur est très exceptionnellement responsable des problèmes, la plupart du temps c'est l'électronique ou les durits ...

Exactement, le cas de Cyril reste exceptionnel, jamais entendu parlé de ce genre de panne sur un v12 Ferrari...

rom330ci

Comme dit par nico95 , tout évolue , même l'électronique et je crois que la fiabilité évolue dans le bon sens , il suffit de se rappeler nos PC d'il y a 20 ans  ;)

Tout est dit...

affalterbach

Ouais, je vous lis et je vous comprends. Mais il y a un paramètre dont je dois tenir compte, c'est la proximité d'un "réparateur", or déjà en France le mien est à environ 300 km de chez moi et je trouve que c'est limite... surtout en périodes estivales car cet axe est embouteillé.

Même si mon coeur restera toujours rouge et que je garderai la GT4, je m'oriente vers l'achat d'une auto plus fiable/moins capricieuse que je puisse faire entretenir à la concession du coin et avec laquelle nous ferons un A/R Bulgarie/France 1 fois par an à l'occasion du Vigeant et du Mans Classic soit environ 6 500 km en une dizaine de jours.

rom330ci

Ouais, je vous lis et je vous comprends. Mais il y a un paramètre dont je dois tenir compte, c'est la proximité d'un "réparateur", or déjà en France le mien est à environ 300 km de chez moi et je trouve que c'est limite... surtout en périodes estivales car cet axe est embouteillé.

Même si mon coeur restera toujours rouge et que je garderai la GT4, je m'oriente vers l'achat d'une auto plus fiable/moins capricieuse que je puisse faire entretenir à la concession du coin et avec laquelle nous ferons un A/R Bulgarie/France 1 fois par an à l'occasion du Vigeant et du Mans Classic soit environ 6 500 km en une dizaine de jours.

Effectivement c'est un paramètre important... Tu as trouvé un bon garage pour tes autres voitures?

Donc peut être une corvette?

Et au fait, je me suis toujours posé une question, tu n'as pas une 280 sl pagode? Tu en avais parlé sur FA et j'étais déçu de ne pas la voir lors de ma visite chez toi, je ne t'en avais pas parlé car on se voyaient pour la peugeot d'Ania ::)

affalterbach

Seulement une 280 sl (107) comme celle que tu connais ... pas de pagode car il n'y a pas assez de place.

philM

Cje crois que la fiabilité évolue dans le bon sens , il suffit de se rappeler nos PC d'il y a 20 ans

là pour le coup je suis moins sûr !, mon performa de 20 ans démarre encore, les machines actuelles sont plus fragiles compte tenu des efforts de miniaturisation poussés à l'extrême. Le problème de l'électronique dans les voitures vient en grande partie de l'environnement je pense (chaleur, secousses ...)

mes vidéos youtube

affalterbach

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, je liste les voitures en notre possession actuellement dans l'ordre chronologique :

1.  MB 280 CE de 74

2.  308 GT4 de 75

3.  MB 280 sl de 83

4.  MB 300 se de 88

5.  Porsche 944 Turbo Cup de 88

6.  MB E300 TD de 95

7. Toyota HDJ 100 de 98

8.  MB ML 320 ess de 99

9.  Iveco de 2002

10 MB slk 350 de 2005.

Je viens de donner un Rancho (voiture très intelligente et amusante), j'ai donc un peu de place pour une autre. ;)