0
MicMac77

En route pour l'aventure....

Messages recommandés

bernard

Je ne connais pas tes compétence en anglais , mais il existe un article sur le système Valeo dans la revue Forza du mois de juin 2012 !

il est peut être disponible au format .pdf  ;)

philM

tu ne nous as pas expliqué quelles étaient tes motivations pour la boite valeo

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

extrait de l'article  ;)

Valeo , c'est l'embrayage .

MicMac77

tu ne nous as pas expliqué quelles étaient tes motivations pour la boite valeo

Ce type de véhicule aura probablement été acheté par soit une personne présentant un handicape comme vous l'avez suggéré plus haut, mais peu aussi avoir été commandé par un vieux (comme moi maintenant...) qui voulait parader avec sa ferrari sans se prendre la tête avec l'embrayage. Pour ces deux cas je pense que c'est un gage (pas une assurance malheureusement) que la voiture n'aura pas été martyrisée.

Moi je me fait vieux et comme je veux la garder et que mon épouse puisse jouer avec aussi, je préfère une assistance (je regarde très sérieusement à prendre une boite auto pour ma prochaine berline...).

Et comme elle ne sera pas très prisée, elle sera difficile à vendre et donc en principe plus facile à négocier (enfin, ça c'est ce que je pense...).

philM

pour m'adonner aux joies de la mécanique la week-end, je pense que mon vieillissement condamnera cette activité bien avant celle de passer des vitesses, j'en conclue que tu ne feras pas la mécanique tout seul ...

honnêtement je pense que le prix d'achat est un faux problème ou en tout cas ne doit pas être vu comme un objectif isolé

une fois encore, si c'est pour se passer de la boîte mécanique, pour un coût à l'achat modéré, il y a moyen de trouver plus sympa (à mon goût bien sûr)

une 355 GTS boite F1 par exemple (un exemple)

355GTSgiallo.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Baraca

Deux conseils (muris car je me suis posé les mêmes questions en ayant finalement renoncé à la T); si tu veux vraiment acheter une mondial T :

- évite l'embrayage piloté VALEO (monté dans une version "light" sur les Twingo EASY qui ne sont pas parties comme des petits pains non plus malgré une adaptation plus logique...) qui n'est pas dans l'esprit, qui est lent dans ses passages (la presse le disait à l'époque), qui fait peur en terme d'entretien (à tort ou a raison) et posera problème si la revente est nécessaire.

- GARDETTE dispose de 2 Mondial T. Avec lui, c'est les yeux fermés. Il vend des autos qu'il connait, la mise à niveau est de premier ordre, les garanties solides. T'inquiètes pas pour les photos des annonces identiques (sauf une), son site n'est pas de grande qualité et les mises à jour pas hyper régulières. A 30000 EUR révisées en profondeur, c'est 3/4000 EUR plus cher que chez un partculier du coin coin mais deux solutions totalement opposés. L'une te permet de savoir où tu vas et de dormir la nuit (devines?)...

Et GARDETTE assume en cas de soucis (sous réserve d'une auto bien traitée) et assurera le suivi, ce qui est un plus le jour où le divorce devra être prononcé.

A bon entendeur...

MicMac77

extrait de l'article  ;)

Valeo , c'est l'embrayage .

Merci  Bernard, c'est super sympa!

Ce que je comprends de ce dessin c'est que l'embrayage et la boite sont identiques à la version manuelle, mais c'est la commande de l'embrayage qui diffère (ajout d'un système piloté), c'est également ce qui est écrit sur le manuel technique de 1992, quelqu'un peut-il me le confirmer?

A la limite si ce pilotage devenait un calvaire, il serait possible de revenir à la commande mécanique

bernard

Merci  Bernard, c'est super sympa!

A la limite si ce pilotage devenait un calvaire, il serait possible de revenir à la commande mécanique

à mon avis non , car le pédalier doit être différent ?

philM

y'a plus de pédale de gauche

mes vidéos youtube

MicMac77

à mon avis non , car le pédalier doit être différent ?

Tu as tout à fait raison mais c'est très facile à remettre.

Les constructeurs ne sont pas maso et prévois l'adaptation de toutes leurs options sans travaux spécifiques lors de la fabrication à la chaine de la voiture.

Ferrari ne doit pas échapper à la règle.

Il suffit donc d'acheter un pédalier, le système émetteur/récepteur d'occasion de le monter et de démonter tout ce qui concerne l'automatisme

C'est ce que faisait les possesseurs de twingo qui étaient en délicatesse avec leur système easy.

bernard

Je crois que ta décision est prise  ;)

Il doit exister environ une centaine de Mondial T Valeo , et à mon avis , si tu ne rencontres pas de problème avec le système Valéo , c'est une Modial T comme les autres , par curiosité , je vais aller voir cette Mondial T en Belgique , et discuter avec son propriétaire !  ;)

Tifosi

Il serait Une grave erreur de penser que les Valeo ont été acheté pAr des conducteur "pépères".

Rien a voir avec le choix de prendre une 456 gta au lieu d'une gt. C'était révolutionnaire et les acheteurs ont plus été intéressés par l'attrait technique que par le côté "boite auto".

MicMac77

Il serait Une grave erreur de penser que les Valeo ont été acheté pAr des conducteur "pépères".

Rien a voir avec le choix de prendre une 456 gta au lieu d'une gt. C'était révolutionnaire et les acheteurs ont plus été intéressés par l'attrait technique que par le côté "boite auto".

Je ne sais pas tifosi, mais ce qui est très important pour moi c'est que la voiture n'est pas servi à faire du circuit.

Cet embrayage ne me semble pas très adapté pour ça.

Pépère c'est sûrement excessif tu as probablement raison...

MicMac77

Je crois que ta décision est prise  ;)

Il doit exister environ une centaine de Mondial T Valeo , et à mon avis , si tu ne rencontres pas de problème avec le système Valéo , c'est une Modial T comme les autres , par curiosité , je vais aller voir cette Mondial T en Belgique , et discuter avec son propriétaire !  ;)

Je comprends un mot sur deux dans l'annonce mais elle à l'air sympa c'est vrai.

C'est une valeo?

La discussion risque d'être épique si il ne parle pas le français...

Si elle te semble bien demande à prendre des photos STP.

Par contre je n'y connais rien en import de véhicule...

bernard

A mon avis si Agnelli a opté pour une F40 Valeo , cela ne devait pas être une trop mauvaise solution ?

bernard

Je ne connais pas la Mondial , mais je ne savais pas qu'elle avait déjà les amortisseurs pilotés ?

D'autres photos sur ce site !

Tifosi

Oui, ils sont du reste très fiable!

Se sont les même que sur la Porsche 959  ;)

philippe 512

Oui, ils sont du reste très fiable!

Se sont les même que sur la Porsche 959  ;)

Tu connais la concurrence toi?  ^-^