0
MicMac77

En route pour l'aventure....

Messages recommandés

MicMac77

Quelqu'un connait le dernier n° de fabrication de la mondial?

Qu'est est la date d'arrêt de fabrication SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Quelqu'un connait le dernier n° de fabrication de la mondial?

Qu'est est la date d'arrêt de fabrication SVP?

sous réserve !

Mondial 8

Production started: 1980.

Production ended: 1982.

Total production: 703, 145 RHD.

First serial number: 31075.

Last serial number: 41727.

Mondial QV

Production started: 1982.

Production ended: 1984.

Total production: 1,145, 152 RHD.

First serial number: 49837(?).

Last serial number: 55343(?).

Mondial QV Cabriolet

Production started: 1983.

Production ended: 1985.

Total production: 629, 24 RHD.

First serial number: 47247.

Last serial number: 59163.

3.2 Mondial Coupe

Production started: 1985.

Production ended: 1988.

Total production: 987, 91.

First serial number: 59165.

Last serial number: 79671.

3.2 Mondial Cabriolet

Production started: 1985.

Production ended: 1988.

Total production: 810, 57 RHD.

First serial number: 59393.

Last serial number: 78895.

Mondial t Coupe

Production started: 1988.

Production ended: 1993.

Total production: 840, 45 RHD (3 Valeo).

First serial number: 79453.

Last serial number: 97698.

Mondial t Cabriolet

Production started: 1989.

Production ended: 1993.

Total production: 1,010, 51 RHD (5 Valeo).

First serial number: 80339.

Last serial number: 97733.


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MicMac77

Pour la dernière année de fabrication de la Mondial t, c'est ce que j'avais, mais on trouve des sites qui indiquent 1994 voir 1995, et on trouve des voitures avec 1ère imat. 1994...

Des invendues?

C'est curieux car je croyais que ces voitures étaient construites sur demande  ???

8 Valeo au total... c'est fiable ton truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

il est possible qu'une voiture reste en stock , chez un concessionnaire plusieurs années avant d'être immatriculée !

une autre source de renseignements wikipedia


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

8 Valeo au total... c'est fiable ton truc?

C'est quoi RHD

Moi, je sais  :P  = volant à droite / LHD = volant à gauche    ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MicMac77

A mon avis si Agnelli a opté pour une F40 Valeo , cela ne devait pas être une trop mauvaise solution ?

J'ai trouvé ça sur cet embrayage:

http://francoiseric.mathieu.free.fr/embrayage%20valeo.htm

à priori, c'est le même que sur la Mondial t (sauf le système de départ avec régime moteur plus élevé commandé au volant).

J'ai quand même du mal à croire qu'un système fragile aurait été utilisé en rallye  ???

Ou trouver le nombre total de Modial t Valéo, si 8 (qui semble faible surtout pour les US friand de genre d'assistance...) n'est pas le total de ce qui s'est produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

[Ou trouver le nombre total de Modial t Valéo, si 8 (qui semble faible surtout pour les US friand de genre d'assistance...) n'est pas le total de ce qui s'est produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MicMac77

[Ou trouver le nombre total de Modial t Valéo, si 8 (qui semble faible surtout pour les US friand de genre d'assistance...) n'est pas le total de ce qui s'est produit?

Pour les enthousiastes des numéros de chassis, la F40 à embrayage Valeo est 79883.

Pour le nombre de Mondial T Valeo construites, je crois que le chiffre exact n'a jamais été publié quelque part. J'ai plusieurs chiffres conflictuels; certaines sources disent "autour de 70-80 voitures", dont 25 importées aux USA; ce dernier chiffre est relativement constant.

8 ça faisait vraiment pas beaucoup, une petite centaine de voiture me semble plus réaliste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

8 ça faisait vraiment pas beaucoup, une petite centaine de voiture me semble plus réaliste...

c'est le nombre que l'on cite  ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Cela me semble optimiste car cela représenterait plus de 10% des T produites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Garage en congé jusqu'au 15 août  ;)

Les congés sont finis !

Toujours à la recherche ?


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Voiture vendue!

Il faut que j'en trouve une autre...

Je crois que je vais me rabattre sur une boite méca.

Pas de chance mais sûrement qu elle ne n était pas destiné

La prochaine sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0