0
JL430

Pneus SEMI SLICKS

Messages recommandés

JL430

Hello

Je souhaiterai monter des SEMI SLICKS sur ma 16M.

Ferrari autorise les pirelli P zéro trofeo (homplogués piste et route 90/10).

Par contre aucune info du côté de l'assurance...

Des infos

Merci

dragon1964

Ce sont comme leur nom l'indique des semi slicks et non des slicks; ils sont donc homologués pour la route et homologués par Ferrari pour la 16 M!

Donc, no problemo ....

NB: Le 90/10 signifie qu'il est conseillé par Pirelli pour une utilisation à 90% pour la piste et 10% pour la route.

Attention sur le mouillé ou la pluie !!!!

philippe 512

Dangereux sur route ça mon Jacquot , a mon avis c est des pneus "plutôt piste " qui doivent demander a être chauffes, alors a 130 zigzaguant sur l autoroute de l ouest tu vas avoir du mal hihi, en plus comme dit filou , si t as une bonne ondée sur la route t es pas clair!!!!!!!!

philippe 512

En fait , je pense que ce sont des pneus fait pour les gusses qui veulent aller sur piste avec leur voiture par la route , ça permet de ne pas avoir un jeux de vrai click a trimballer , mais le parcour c est  :maison >circuit >maison

Sans passer par Deauville , hihi

Trois cinquante cinq

C est la meilleure gomme actuelle en terme de grip(ultra-tendre),mais on est très loin d un slick et des contraintes qu il peut encaisser.

dragon1964

En fait , je pense que ce sont des pneus fait pour les gusses qui veulent aller sur piste avec leur voiture par la route , ça permet de ne pas avoir un jeux de vrai click a trimballer , mais le parcour c est  :maison >circuit >maison

Sans passer par Deauville , hihi

C'est un peu ça l'idée même si comme le dit troisCinquanteCinq, ce ne sont pas des slicks non plus et loin sans faut !!!!

S'il pleut tu t'arrêtes ou tu t'arrêtes contre un arbre ou quelque chose mais dans tous les cas tu t'arrêtes !!!! :o :surprised_2: :terrified:

philM

et une fois que t'as bouffé tes pneus sur la piste, tu rentres comment ?

bon peut-être que ça ne s'use pas en 3 tours non plus

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

et une fois que t'as bouffé tes pneus sur la piste, tu rentres comment ?

bon peut-être que ça ne s'use pas en 3 tours non plus

C'est toujours le problème que l'on peut avoir à résoudre quand on va sur circuit par la route !!!

Il m'est arrivé de rentrer en train !!!

Maintenant, j'y vais avec une remorque  :)

ça ne s'use pas en trois tours mais selon le revétement et les caractéristiques d'un circuit, courbes en appui, freinages important, par exemple, en une journée, c'est pas compliqué de les user jusqu'à la moelle !!!

Trois cinquante cinq
ça ne s'use pas en trois tours mais selon le revétement et les caractéristiques d'un circuit, courbes en appui, freinages important, par exemple, en une journée, c'est pas compliqué de les user jusqu'à la moelle !!!

Pas mieux.

Difficile de faire plus de 2 journées piste avec les troféo,d après ce que j ai pu voir...

Trois cinquante cinq

Ils tiennent bien mieux la pression mais restent des pneus routes ultra-efficaces, Philippe.C est un plus absolue en terme de plaisir car ils permettent d utiliser au mieux le potentiel chassis avec de bons réglages de trains.C est peut etre également eux qui permettront d eviter la faute,comparativement à une gomme plus classique...

philippe 512

Je comprends bien ce que tu me dis , mais ils ne sont pas réellement polyvalent (hormis l homologation )route /piste, puisque si tu les rinces en une journée sur la piste apres sur la route .......!

J ai pas l impression d être clair , si ?

Trois cinquante cinq

Si  8) mais la durée de vie des gommes sur piste est toute relative,quelquesoit le modèle;à l exeption de gommes très dures et inadaptées.

Aucun pneu de route n est réellement fait pour la piste;alors autant prendre les meilleurs si on aime ça(un corsa aura sensiblement la meme durée de vie,de toutes manières).La notion de gommes polyvalente n existe en fait pas,lors d une utilisation piste pour des pneus de route.Il suffit de prendre les pressions pour s en aperçevoir(+ 0.6 bars en 5 tours avec les P-zéro corsa de la CS d Eric à Dijon).

L augmentaion de la pression,c est de là que vient le réel danger sur piste...c est latent et très dangeureux...

JL430

Ferrari préconise une utilisation 90% piste. Effectivement plus simple de faire econvoyer la voiture par camion (moins fatigant que le trajet en 16M et l'enchaînement des km lors de sorties rapprochées.

L'idée d'un jeu pour la piste est plus simple avec une voiture qui arrive avec un camion qui les monte.

Hier j'étais à dijon et les  GT3 RS accrochaient drôlement avec les semis!

geo27

Oui , t as raison , tu peux en parler a Georges

T'inquiète, j'ai bien pigé la leçon.... :'(