car conseil 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour Forum J'ai 46 ans et maintenant j'en ai envie . rassurez vous je n'ai rien contre le forum mais contre le système . J'ai voulu acheter une Ferrari 360 F1 en Italie grâce a ce site ou j'ai reçu pas mal d'infos . http://importerautoditalie.xooit.fr/index.php Tout allais bien , le prix les garanties, le suivi , les entretiens etc . J'avais rdv Lundi dans 3 jours pour la voir mais après avoir pris des renseignements auprès du garage Modena Motors a Cannes celui ci m'apprends que pour le fait que sur la voiture dispose d'un échappement Challenge le COC (800€) sera impossible a faire car le pot n'est pas d'origine . parait 'il que pour cela le système D existe . parait'il que si je le fait faire en Italie c'est bon aussi . Pouvez vous éclairer ma lanterne ? merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 oui en italie c'est possible, demande le au garage ou tu le fait, mais en francais si possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Bienvenue. Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Bienvenue. Oui oup's Bienvenue sur ferrarista et felicitation pour ton futur achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 605 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Bienvenue. C'est possible aussi en Italie, mais si elle n'est pas dans le réseau, il se peux aussi qu'ils soient pointilleux aussi avec le pot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
car conseil 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Ok Ok et le prix annoncé pour le coc est exacte ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 bonjour ! je pense que c'est effectivement le bon prix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 bienvenue et pas sûr que tu puisse ensuite passer le contrôle technique une fois en France donc renseigne toi également sur ce plan là Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
car conseil 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Donc le mieux reste de l'acheter avec un pot d'origine et puis le changer mais cela boufferais l’économie d l'achat en Italie . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Pourquoi un problème avec le contrôle technique français ? Je ne pense pas qu'un échappement non stock fasse que cela ne passe pas Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Bonjour, Si la voiture est toujours dans le réseau en Italie, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir le COC avec la concession Italienne. Par contre en France, à priori ce ne sera pas possible, même s' il semblerait que suivant les connaissances que tu peux avoir, il y a des passes droits. Le fait de ne pas pouvoir avoir le COC en France parce que ta voiture à un pot différent, c'est vraiment dela foutaise car les concessions Françaises sont les premières à poser ce type de pot si tu le demandes. Business, Business.. Pour le contrôle technique, vu le nombre de 360 avec un pot de marque différente à celui posé d'origine, il y a surement un moyen de l'avoir. Si cela reste ton seul problème, je pourrai demander ce qu'il en est où je passe mon contrôle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 je lui conseille juste de renseigner avant ... sinon il va être déçu (encore plus) ! Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355F1 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 CoC oui c' est la tape. Pour l' obtenir, idem que le CT, y a des concessionaires cool, d' autres moins! Si ta voiture ne vient pas d' une concession, tu peux tomber sur une concession très pointilleuse qui demandera à voir la voiture et refusera le CoC sur base de certaines modifs: volant, pot, etc... et pas le choix, seule une concession peut fournir ce CoC. D' autres travaillent sur photos, pas besoin de se déplacer, ils veulent juste s' assurer que la voiture est "entière"... On leur envoye les scans des papiers et les photos, on paye, et 2 semaines plus tard le CoC dans la poche CT idem donc, y a des sympas et d' autres moins. J' ai la chance d' avoir un Dekra près de chez moi et le responsable est fan de Ferrari... Good luck Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Le fait de ne pas pouvoir avoir le COC en France parce que ta voiture à un pot différent, c'est vraiment dela foutaise car les concessions Françaises sont les premières à poser ce type de pot si tu le demandes. Business, Business.. +1. Pas mieux et rien a voir avec le fait d etre pointilleux... Pour le contrôle technique, vu le nombre de 360 avec un pot de marque différente à celui posé d'origine, il y a surement un moyen de l'avoir. Pour le CT c est zéro problème avec un echappement aftermarket.D ailleurs,ils ne sont pas à meme d identifier les marques,pas plus celle de l origine que les aftermarket... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 enfin, si c'est décatalysé ça m'etonnerait que ça passe au CT sans quelques connaissances Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2012 Certains ici sont passés sans trop de pb... O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH 1 008 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2012 Bienvenue a toi ?? Hervé ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
car conseil 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2012 Donc en résumé si le pot challenge ou autres ne permets pas de pouvoir obtenir le COC en France nous pouvons l'obtenir directement en Italie a condition qu'il soit traduit ( par eux mime pas évident ) c'est ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël 07 24 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2012 Bonsoir Bizarre ton truc j' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël 07 24 Signaler ce message Posté(e) le 21 juillet 2012 Désolé mauvaise manip. je disais bizarre car j'ai passé ma 355 pour contrôle complet chez GAUDUEL à Lyon avec un pot tubi. ils m'ont effectivement fait la remarque de manière sympa mais la voiture est passée ... Si tu veux plus d'informations contacte moi par MP au fait vient elle du réseau ta 360 ou est elle d'une autre provenance ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 J espère que je ne vais pas dire une bêtise, en France ceux qui ont changé le pot d origine l on sûrement gardé , il suffit. D en prêter un pour le temps du contrôle et hop... Papier in the pocket et démontage ( c est vrai que techniquement j y connais rien ) Scusez moi si j ai dit n importe quoi Bruno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
car conseil 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Désolé mauvaise manip. je disais bizarre car j'ai passé ma 355 pour contrôle complet chez GAUDUEL à Lyon avec un pot tubi. ils m'ont effectivement fait la remarque de manière sympa mais la voiture est passée ... Si tu veux plus d'informations contacte moi par MP au fait vient elle du réseau ta 360 ou est elle d'une autre provenance ? Elle venais d'un garage multimarques donc pas réseau . Mais ce qui m'interpelle c'est que lors de la discussion avec Modena Motors Cannes j'avais souligné la possibilité de le faire en Italie mais la secrétaire me faisait remarquer que aucune voiture ne pouvais pas l'obtenir sans passer par un réseau Français . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Corsa 13 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour à tous, Je reviens sur l'optention du certificat de conformité. Comme je le disais sur un autre post, je viens juste de le recevoir, il vient d'Italie via Rosso Corsa Milano. Concernant la secrétaire de Modena Motors de Cannes, elle ferait mieux de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des conneries. Pour toute demande de Certificat de conformité, il n'y a pas besoin de passer par la France et de plus la certificat sera en français, dommage que je ne l'ai pas scanné avant de le donner à la préfecture. Ta demande en Italie sera une formalité si tu passe directement par le garage qui te l'a vend, même s'il n'est pas du réseau. J'en ai pour preuve avec la mienne. Pour ce qui concerne le contôle technique, j'ai egalement effectué le mien il y à maintenant 1 mois et 1/2. Ils n'ont pas pû effectuer un CT normal, car la voiture est trop basse, ce qui a fini par étre un CT visuel, avec seulement le contrôle des freins, amortisseurs et pollution. La seule chose que je peux te dire, c'est de bien choisir le garage ou tu vas acheter ta belle, prends un garage qui est propriétaire de la voiture, et pas un simple revendeur, cela te garantira le non gage de la voiture. Bon après ce long discours j'espère que tu pourras enfin acheter ta belle. Fausto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Je pense que Modena à Cannes en a peu être un peu marre de voir arriver des voitures d'Italie et que même si on ne peut pas parler de zèle, ils sont intransigeant par rapport à " la procédure " pour obtention du COC. Pour l'anecdote, lorsque je suis arrivé avec la mienne, achetée dans le réseau Ferrari en Italie avec Garantie power, il m'a été dit : " avez-vous les sur-tapis noirs avec vous ( le précédent propriétaire avait mis des sur-tapis rouges ), car dans le pédigré de la voiture ils doivent être noirs . Je lui ai demandé si c'était une blague, et il m'a dit non, j'espère que cela va passer. J'ai reçu mon COC sans problème. Je peux également confirmer qu'un COC fait via concession Italienne fonctionne également. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joël 07 24 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour à tous, Fausto ta 430 vient de ROSSO CORSA MILANO ou BRESCIA ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites