Rosso Corsa 13 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Elle vient de chez Rosso Corsa Milano Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Peut-etre aussi que les concessions Françaises devraient s interroger sur leurs marges de 30 K€... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonjour à tous, Je reviens sur l'optention du certificat de conformité. Comme je le disais sur un autre post, je viens juste de le recevoir, il vient d'Italie via Rosso Corsa Milano. Concernant la secrétaire de Modena Motors de Cannes, elle ferait mieux de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des conneries. Pour toute demande de Certificat de conformité, il n'y a pas besoin de passer par la France et de plus la certificat sera en français, dommage que je ne l'ai pas scanné avant de le donner à la préfecture. Tout à fait, je l'ai obtenu moi aussi en Italie et en français !!! Sont pas à une connerie près dans les concessions françiaises ... On ne récolte que ce que l'on sème ! O:-) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 La bienvenue ici. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 bonjour et bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
car conseil 0 Signaler ce message Posté(e) le 29 juillet 2012 Merci pour l'accueil . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 Bonjour et bienvenue sur ce forum Car Conseil ! Peut-etre aussi que les concessions Françaises devraient s interroger sur leurs marges de 30 K€... C'est beaucoup ça 30K Alain .... on peut estimer 10K en moyenne chez les Belges pour une 360, par contre, s'il s'agit d'une voiture plus récente, du genre 458, je soupçonne 20K minimum ! Et ne pas oublier que dans cette marge, ils ont un budget de "remise en état et rénovation" (sauf pour la mienne... ^-^).... de la voiture et une obligation de garantie... ce qui réduit en général leurs marges bénéficiaires réelles (sans vouloir ici prenddre leur défense O:-)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phc 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 sans compter la garantie obligatoire le plus souvent 1 an même si elle n'est pas d'un an, sur ce genre de voiture c'est minimum 6 mois ( et il peut s'en passer en 6 mois) phc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 Pourtant...j ai fait une recherche eclair avec des autos quasi- equivalente(la bleu est vraiment superbe,pour l avoir croisée); Memes obligations et meme necessité de marges,de quoi se poser pas mal de questions...: http://www.cannes.ferraridealers.com/fr_fr/used/2007/ferrari/599-gtb-fiorano/2007-ferrari-599-gtb-fiorano-black-mandelieu-for-sale-zfffd60b000152898 versus: http://www.modena.ferraridealers.com/it_it/used/2007/ferrari/599-gtb-fiorano/2007-ferrari-599-gtb-fiorano-silver-modena-for-sale-zfffd60b000153866 Autre exemple (la rouge a 8000 kms !!!) : http://www.limonest.ferraridealers.com/fr_fr/used/2008/ferrari/f430-coupe/2008-ferrari-f430-coupe-black-limonest-for-sale-zffez58b000163603 versus: http://www.milano.ferraridealers.com/it_it/used/2006/ferrari/f430-coupe/2006-ferrari-f430-coupe-red-milano-for-sale-zffez58b000150715 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 La France, le pays ou la vie est plus chère... !!! O:-) Pas grand chose en stock à la Motor !!! ??? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 Le prix de vente d'un véhicule pour un professionnel est surtout fonction de son prix de reprise. En France, pour pouvoir vendre une Ferrari, les concessions sont obligés de reprendre correctement la voiture. Ou bien, il s'agit d'un dépôt vente et le le prix est fixé par le propriétaire. En Italie, c'est la grande braderie, les propriétaires s'en séparant à prix réduit pour échapper au fisc. Il y a 2 ans, il n'y avait pas un tel écart entre la France et l'Italie. Par ailleurs, cet afflux de véhicules sur le marché fait chuter également les prix. Les marchés entre pays sont bizarre. Il y a 2 ans, en Espagne, les prix des Ferrari étaient plus qu'intéressant et je m'y étais penché. Aujourd'hui, elles se vendent plus chères qu'en France. L'offre est très réduite.. et pourtant, je peux vous assurer qu'il y en a ! En Allemagne et en Belgique les prix sont comparables avec les prix français. La question peut donc être posée à double sens : sont elles trop chères en France ou bon marché en Italie ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 ...La question peut donc être posée à double sens : sont elles trop chères en France ou bon marché en Italie ? . Très bonne question effectivement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2012 sont elles trop chères en France ou bon marché en Italie ? Très bonne question effectivement ! En France, pour pouvoir vendre une Ferrari, les concessions sont obligés de reprendre correctement la voiture. Ou bien, il s'agit d'un dépôt vente et le le prix est fixé par le propriétaire. Idem en Italie,ils savent bien compter,quelquesoit l epaisseur du compte en banque ! Objectivement ,trop chère en France! Je peux vous assurer qu ils ne s asseoit pas sur leurs marges en Italie,et celle-ci sont dejà confortables! Contrairement à ce que l on pourrait penser(et moi le premier),les ventes de Ferrari d occasion se portent bien en Italie! Ils sont meme peu enclin dans le reseau a vouloir baisser ces fameuses marges.Exemple concret d un pote qui souhaiter acquerir une 612 avec plus de 60 000 kms au compteur(sachant que des 612,on peut aisement imaginer que ça doit etre un poil plus dur a vendre que des 430,surtout avec ce kms...Il a fait une offre 5000 € en dessous du prix de vente,et ils ont gentillement mis un stop à la négo ! Idem pour une connaissance qui a eut droit à peu de choses sur une 430 grise argent !!! Les pays etrangers venant acheter leurs autos,ils ne sont pas plus inquiet que ça sur leur parc de vo,qui faiblit à vu d oeil !!! Par contre en neuf,c est pas la meme histoire du tout pour les raisons que l on connait... A 55 € l heure de MO,ils font egalement des marges et vivent plutot bien... Je pense que c est propre à la France et à la representation des acheteurs que doit avoir le reseau ... 120 € de l heure en atelier chez nous...lorsque j en parlait à un multi-proprio F 40,612 et j en passe,il nous prenait pour des fous !!! des gros portefeuilles m ont meme dit dans la conversation,que si c etait le meme tarif en Italie,"plus personne n en acheterait" ! je vous rapelle qu ils ralent dejà à 55 € l heure... La question,je la poserai plutot en ces termes: est-ce que sous pretexte de la passion,nous ne sommes pas pret a tout accepter;au point de considerer "normal" quelque chose qui ne l est pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2012 Tout comme toi, je trouve que 120 euros l'heure de MO c'est totalement aberrant. Mais ce n'est pas propre à Ferrari. Porsche, Mercedes et même Smart ont des taux horaires similaires. Et aucune concession, quelle que soit la marque a un taux horaire inférieur à 80 euros. Et malgré ces taux, je dirais même qu'ils sont sous évalués car le temps est facturé sur des barèmes alors que l'on sait très bien que la plupart des temps passés sont inférieurs à ce barème, les concessions pleurent.. coût du travail ? taxes délirantes ? Pour avoir eu il y a une dizaine d'années 2 concessions automobiles, les résultats n'étaient vraiment pas fantastiques et pourtant, les ventes étaient satisfaisantes. C'est tout un système qui est à revoir chez nous, malheureusement. Pour en revenir au taux horaire, lorsque je fixais les honoraires de mes collaborateurs à 70 - 80 euros/h et qu'on me répondait que c'était trop cher, je mettais en face l'heure d'un apprenti CAP mécanique en concession auto lorsque mon client faisait sa révision ou celui de son plombier avec ce que je facturais pour un bac +3 ou +4. Après on nous objectera le prix des investissements en matériel, mais ce sont les mêmes en France et en Italie. Et je suis persuadé qu'en Italie avec un taux horaire 2 fois moindre, ils gagnent plus d'argent que nous. Pour info aussi, y allant régulièrement, je me suis renseigné en Espagne auprès d'une concession Ferrari, le taux est également de l'ordre de 100 euros HT. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BTX 145 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2012 70-80€ de l'heure pour de la prestation intellectuelle aujourd'hui en France cela ne me choque plus. Pas plus tard qu'hier, j'ai remis à jour mes taux horaires et voila en gros ce que cela donne: Conducteur d'engin : 40€/h sans marge Chef de file : 47,00€/h sans marge Chef de chantier : 58€/h sans marge Conducteur de travaux : 67€/h sans marge Ces tarifs incluant les véhicules, téléphone et informatique quand concernés, les CP et le treizième mois. Les salariés concernés sont en déplacement. En intérim, le prix des conducteurs d'engins (donc sans déplacement) tombe à 35€/h Ca cause quand meme :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2012 70/80 euros, il s'agit du taux d'un collaborateur. Le taux d'un expert comptable/commissaire aux comptes pouvant varier selon la complexité de la mission entre 150 et 400 euros/h. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
car conseil 0 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2012 en 2011 j'ai acheté une Porsche 4s 997 d'occasion en Italie 37.000€ j'ai payée ma Garantie Porsche approved 1400€ la même en France 52.000€ et j'avais demandé à faire aussi une Porsche approved mais le prix aussi était conséquent 2000€ le forum ( importerautoditalie ) explique bien le marchée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 sa commence a être limite de la pub déguisé la? et une chose que je ne comprend pas c'est que tu dis que tu ne connais pas comment importer un véhicule d’Italie alors que tu dis avoir importer une porsche!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
car conseil 0 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2012 si si je sait comment l'importer mais je ne connais pas Ferrari et les précautions a prendre . bye Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites