0
TORAix

GT cup sur le castellet

Messages recommandés

Jéré13

Salut Michel,

Tu aurais du me passer un coup de fil, je serai venu te rejoindre.

Belles photos.

A la prochaine.

Jérome.

gregmour

Merci pour le partage.

Par contre, ne le prend pas mal, je ne sais pas si cela vient de moi mais  il me semble que tes photos sont un poil floues......peut-etre que tu étais à bloc avec ton objectif et qu'il avait du mal a faire la map.

Invité Maranhello

Par contre, ne le prend pas mal, je ne sais pas si cela vient de moi mais  il me semble que tes photos sont un poil floues......peut-etre que tu étais à bloc avec ton objectif et qu'il avait du mal a faire la map.

Si tu regardes bien, les voitures sont certes légèrement floues (ça reste acceptable pour moi) mais par contre la texture de la piste est bien nette et détaillée, ce qui laisse penser que c'était simplement la vitesse d'obturation qui était un petit peu trop basse pour "figer" parfaitement les voitures. Pour m'être amusé à ce genre d'exercice, c'est assez délicat de trouver le compromis idéal: un peu trop lent et ça devient flou, un peu trop rapide et tout semble immobile, sans dynamisme.

De toute façon dès que tu veux photographier des voitures en mouvement, soit il faut tout figer avec des vitesses très élevées (pas toujours possible selon la luminosité, la sensibilité maxi utilisable, etc...) soit il faut faire du filé mais là c'est tout un art (que personnellement je ne maitrise pas trop).

quoi qu'il en soit j'aime beaucoup la 3eme photo avec le peloton de Maserati en action  ;)

Etienne

Le matériel peut aussi - parfois - avoir une légère incidence...On peut savoir avec quel boitier et surtout quel objo sont réalisées ces photos (qui sont tout à fait acceptables pour moi, malgré ce qui ressemble plus à un défaut de piqué que de netteté) ?

Si je peux me permettre, quelques exemples au même endroit : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/TrofeoNastroRosso10000ToursOct2011#

geo27

Je pense que c'est un défaut de piqué

et confirmé si tu regardes les exif : Nikon Coolpix P500

1/1250 ème, çà devrait être tout net.

Etienne

Je pense que c'est un défaut de piqué

et confirmé si tu regardes les exif : Nikon Coolpix P500

1/1250 ème, çà devrait être tout net.

CQFD... et avec une focale de 51mm, j'ai comme l'impression que les 1ères photos ont été recadrées, parce que sinon, ça voudrait dire que notre camarade est au milieu de la piste pour shooter en si gros plan, non ?