JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour à tous, Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traite.Je suis en pourparler avec le propriétaire d'une 328 Gtb de 1986 afin de peut être en faire l'acquisition. La clim de cette auto n'a pas été utilisée durant 2 ans voir plus....Il y a beaucoup de raisons de penser qu'elle ne fonctionne pas correctement. Je crois savoir qu' en pareil cas il faut exiger la modification. Remplacer le groupe, Nettoyer les canalisations plus l'échangeur, Recharger le circuit avec du R134A. Quelqu'un parmi vous a t il déjà été confronté à cette situation ? et si oui quel est le coût approximatif de l'opération ? une fourchette serait la bien venue. Cette information me serait bien utile pour négocier le prix de cette merveille. Merci d'avance et à bientôt parmi vous..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2012 salut Jean Pierre la mienne a ete modifie au R134A il y a maintenant un peu plus de deux ans facture +- 1800 euros Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2012 Merci Pascal, Les 1.800 euros c'est uniquement le nettoyage, contrôle des circuits et la recharge de gaz ou bien avec le changement du compresseur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2012 Et maintenant Pascal, elle marche correctement ta clim? ça n'a jamais été le point de fort des Ferrari de cette époque :-\ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2012 Salut 330P4, Tu as eu aussi ce genre de problème ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2012 Merci Pascal, Les 1.800 euros c'est uniquement le nettoyage, contrôle des circuits et la recharge de gaz ou bien avec le changement du compresseur ? Il faut que je vérifie mais il y a les raccords , joints etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2012 Et maintenant Pascal, elle marche correctement ta clim? ça n'a jamais été le point de fort des Ferrari de cette époque :-\ C est très léger on va dire que ça rafraîchi mais c est pas le top Moi sincèrement je la fais tourner histoire d entretenir le bon fonctionnement Sinon c est vitres baissees comme au bon vieux temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 En principe, on ne change pas le compresseur; comme je l'ai déjà écrit (pardon si je me répète) ce qu'il faudrait changer en théorie ce sont toutes les durites du système de clim, car les molécules du R134A sont plus fines que celles du R12, et donc ont tendance à passer au travers des durites, et comme le caoutchouc a quand même minimum 23 ans, pour les autos les plus récentes, ça aide pas non plus. Il faudrait mettre des durites protégées par une gaine en aluminium, mais très peu de propriétaires le font faire, parce que de toute façon le R134A est moins efficace que le R12 (qui est à base de fréon, ce qui est un excellent réfrigéreant, mais est dorénavant interdit). Et srtir les durites de la clim d'une 328 et les remplacer, c'est un sacré boulot. Après la conversion, la clim souffle un peu d'air frais, comme le dit Pascal, mais elle n'est pas très efficace, vu qu'elle était déjà un peu juste avec le R12 qui refroidissait mieux. Et Pascal a absolument raison sur un point, il faut faire tourner tout ça régulièrement; personnellement, je ne le fais pas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 je connais une personne qui a encore du R12 , je vais vite faire recharger la mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites