philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Il y a 4 heures de pose et 11 heures de sechage de colle ;D ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Oups... 15h pour un pare-brise.... ! Ton assureur semble effectivement avoir flairé un problème là, et il ne faut pas être un grand expert pour constater qu'il y a une sacrée bulle sur ce coup, tu devrais peut-être revoir avec Pozzi ce qui c'est passé et demander pourquoi ils arrivent à une telle quantité de main-d'oeuvre pour un simple pare-brise... en soulignant que l'assureur refuse de prendre en charge les 500€ en question, ce qui représente +/- 5 heures ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Fichtre , c'est bien Pozzi ..ils te comptent le séchage ...en main d'œuvre ... J'imagine en carrosserie avec plusieurs couches de peinture et donc de séchage !!!! Ça doit envoyer ... Je pense Néanmoins que la prise en charge bris de glaces ne repose sur aucun devis à l'inverse d'un accident avec devis d'expert ....donc ils ne se gênent pas .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 c'est pas vrai, mais quelle honte. Âpres on s’étonne. la sa fait le gros cliché. 4100€ un pare brise je n'en reviens pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Comme je l ai dit pozzi sous traite a un carrossier sur asnieres pour le travail , seul le pare brise viens de chez pozzi . Donc un billet pour pozzi et un billet pour asnieres du coup 15 h de MO la voiture part de Levallois vers asnieres etc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355F1 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Entre le .. marteau et l' enclume là! Et ils justifient comment 15H de Md'O chez Pozzi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 15h c'est juste énorme car on parle ici de "collage" ! Tu as bien fait de créer ce sujet car il est très instructif, et je suis sur qu'il va te permettre de récupérer ton argent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Oups ! là, c'est vrai que je reste sur le cul. Je veux bien que nos voitures soient particulières et requièrent tous les attentions, mais 15h pour changer un pare-brise, là, Pozzi a fait fort.. 2 jours de travail complet !! Je suis néophyte mais à moins qu'il n'y ait des spécificités sur la 355 (Hervé nous le confirmera), là, je ne comprends pas.. Le problème, c'est lorsqu'une concession comme Pozzi facture 15 heures pour un pare-brise, comment lui faire confiance sur d'autres opérations ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Pour information , dans les barèmes temps pour une Ferrari F355/355F1 j'ai operation code 9.3.40.0 Windscreen - Replace ( includes R.& R. internal and side framework) 4.0 Service time are expressed in hour and tenths of an hour ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355F1 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Pour information , dans les barèmes temps pour une Ferrari F355/355F1 j'ai Ben voilà, well done Bernard! Case closed comme on dit ) J' enverrais le lien de ce post à Pozzi, qu' ils réalisent que nous prendre pour des c*ns et que ce genre de facturation est assez contre-productif pour eux! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Pour information , dans les barèmes temps pour une Ferrari F355/355F1 j'ai Voilà, cette fameuse nomenclature !!! Merci Bernard Effectivement, vraiment très instructif ce post sur les procédés de certains garages qui savent surfer sur leur notoriété pour faire n'importe quoi. J'écris n'importe quoi alors que dans ce cas précis, si nous avons bien toutes les informations, ça se rapproche davantage d'une escroquerie aux assurances. :$ :o Il faut appeler un chat un chat !!! C'est aussi de l'argent vite gagné puisqu'ils ont sous traité l'opération. Ils prennent probablement de sacrés risques car, ce sous traitant doit avoir une facture avec le nombre d'heures; vous voyez...!!!! On peut légitimement s'interroger sur leur probité quelque soit les travaux demandés; personnellement mon avis est fait et ce témoignage ne fait que renforcer l'idée que je m'en faisait... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Je suis passer chez pozzi pour discuter un peu.... LOL Alors leur sous traitant qui fait leur travail, quand il a retirer le pare brise , il a mis une couche de peinture. ( chose a sur laquelle personne ne ma demandé mon aval et qui est apparemment obligatoire pour ne pas avoir de souci d'eau a l interieur pour le futur.... Bref du coup comme la peinture n'est pas pris en bris de glace pozzi a "gonfler la MO" pour faire Passer 400€ de peinture. Super je comprends pas pourquoi pozzi ne font pas le travail eux Même ?!? Tu dépose ta Ferrari chez eux , apres elle ce retrouve dans un garage que tu connais pas et apres tu la récupère chez pozzi. C'est pas mal mdr Fin bon ça c est un détail , j'ai bien regarder mon contract rien ne dit qu il y ai de plafond, et il n y a pas de franchise. Du coup moi je paies mon assurance pour qu elle me couvre donc Je vais envoyer une lettre de mon avocat pour que l'assurance me rembourse le total et apres il s arrange avec pozzi. Car suivant mon assurance c est a moi de voir avec pozzi. ( si on paie une assurance c' est pour qu'il nous couvre et non l'inverse :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 pour information , c'est une F355 ou une 360 ? De toute façon , cela ne change pas grand chose ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Le problème, c'est qu'il n'y a pas de relation contractuelle entre ton assurance et Pozzi vu que c'est toi qui a amené l'auto chez eux de ta propre initiative. J'ai bien lu qu'il te l'avait dit mais pas écrit, donc c'est comme s'il ne t'avait rien dit! Bref, puisque ton assurance trouve la facturation fantaisiste, ce quelle est pour le moins, il y a litige...et en ce cas, ils ne vont pas payer les yeux fermés quelque soit ce que prévoit ton contrat! La clause du plafond n'est pas là pour qu'un professionnel facture ce que bon lui semble...il y a une nomenclature d'horaires à respecter et là, elle ne l'a pas été!!! O:-) Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 pour information , c'est une F355 ou une 360 ? De toute façon , cela ne change pas grand chose ! Attention pour une 360 , le barème temps est nettement différent : 9.30.040 Windshield window - replace 7.9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent360 0 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 C est une 355 Bernard. Apres il c est eux effectivement verbalement qui m ont dit d allez chez Ferrari même car carglasse ne font pas Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 Je suis néophyte mais à moins qu'il n'y ait des spécificités sur la 355 (Hervé nous le confirmera), là, je ne comprends pas.. Operation simplissime sur la 355,jettes un oeil de près... Lorsque que racontais que les concessions" Françaises" nous prennent pour de simples chequiers avec deux pattes... Le problème, c'est lorsqu'une concession comme Pozzi facture 15 heures pour un pare-brise, comment lui faire confiance sur d'autres opérations ? Bah,il y en a bien qui font les geometries chez Euromasters ,en face, facturées au prix Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 c est l expert qui aurait du voir avec pozzi pour la MO sinon ton assurance dit tout te payer c est sur apres c est entre l expert et l assurance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 c est l expert qui aurait du voir avec pozzi pour la MO sinon ton assurance dit tout te payer c est sur apres c est entre l expert et l assurance Pour un bris de glace, à ma connaissance, il n'y a pas de passage d'expert, l'intervention est normée !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 je viens de faire remplacer un pare brise sur ma bagnole de tous les jours , ford lambda le carrossier compte pour l'assurance un forfait pose a 250 ht et dit que c(est tout bon pour lui d'accord ça n'a rien a voir avec une 355 ou une 360 mais ça reste un travail sensiblement identique je ne pense pas qu'il y ait une tres grande difference pour l'employé (peut etre paye au lance pierre ) qui fait le boulot je ne defends pas les assureurs mais lé je trouve a redire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 je viens de faire remplacer un pare brise sur ma bagnole de tous les jours , ford lambda le carrossier compte pour l'assurance un forfait pose a 250 ht et dit que c(est tout bon pour lui d'accord ça n'a rien a voir avec une 355 ou une 360 mais ça reste un travail sensiblement identique je ne pense pas qu'il y ait une tres grande difference pour l'employé (peut etre paye au lance pierre ) qui fait le boulot je ne defends pas les assureurs mais lé je trouve a redire Comme tu dis, pas besoin de défendre les assureurs; ils le font ou trouvent des professionnels qui le font excellement ! C'est plutôt de défendre nos intérêts vers des pratiques des plus douteuses d'une part et nos cotisations d'autre part, car il ne faut pas oublier que c'est quand même nous qui les payons ces réparations, indirectement mais nous les payons !!! > Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 il peu y avoir un passage de l expert de plus vu le devis sallé de chez pozzi sinon un bris de glace se fait sans expertise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 J ai suivi vos discussions .... Un kit collage haut de gamme 25€ ht séchage 1h , entre le pare brise et la baie de pare brise c est du primaire qu il faut mettre pour que le pb ne fuit pas et colle bien , primaire fournis dans le kit colle,voilà pour mes petites connaissances Bruno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferjag 114 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 ...si je peux vous donner mon expérience ;) ( Bernard connait déjà le cas ) j'ai payé chez Eurospares 650 euros pour le pare-brise de ma 328 GTS plus 250 euros de MO pour le placement ( évidemment j'avais pas le bris de glace à l'époque...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 25 juillet 2012 ...si je peux vous donner mon expérience ;) ( Bernard connait déjà le cas ) j'ai payé chez Eurospares 650 euros pour le pare-brise de ma 328 GTS plus 250 euros de MO pour le placement ( évidemment j'avais pas le bris de glace à l'époque...). Mais dans ton cas , à mon avis , c'est pas encore des pare brise collé ( moins de main d'oeuvre, une bonne ficelle , et de la technique ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites