0
vincent360

Assurance bris de glace

Messages recommandés

nico95

On a une explication avec le coup de peinture qui fait effectivement une MO vraiment exagérée. les responsable SAV de Pozzi m'avait aussi dit qu'ils faisaient attention au temps de séchage de la colle à pare-brise...

Pozzi sous-traite effectivement  les interventions de peinture-carrosserie car ils n'ont pas investi dedans et ils ont d'ailleurs peu de place pour ça dans les locaux de Levallois.

Je me méfierais pour le pare-brise de ma 599, car la pièces vaut déjà dans les 2000 euros ht et il pourrait donc y avoir encore plus de main-d’œuvre. :o

Nico

nico95

A titre de comparaison, venant d'avoir une fêlure sur le pare-brise du à charmant camion benne qui n'a pas mis sa bâche et qui perdait des cailloux sur l'autoroute comme d'habitude,  >:( je viens de faire établir un devis pour le pare-brise de ma Mercedes SL55 AMG, qui n'est pas non plus une voiture de très grande série et qui valait dans le 150K€.

Devis Carglass qui peut le fournir dès la semaine prochaine :

- Pare-brise vert dégradé gris chauffant+antenne+détecteur de pluie  851,14€ ht

- Enjoliveur supérieur de pare-brise pour la Mercedes SL cab                69,42€ ht

- Main d'oeuvre (4,30 x 45,30ht)                                                            194,79€ ht

- Kit de collage Fastfit 600 ml                                                                  58,13€ ht

- Partcipation forfaitaire aux frais d'enlèvement & recyclage des déchets  3,45€ ht

- Forfait produits annexes (ht) : lame de découpe (3,59)+ protections

(0,23) + Produites nettoyants(0,43) + dégraissant (0.28)

+ porte certificats (0,37) + Adhésifs (0,53) + applicateurs (0,59)

+ Anticorosion (0,15)                                                                                6,17€ ht

Total ht : 1183,10€

Total TTC : 1414,99€

Prise en charge directe pas l'assurance bris de glace(- la franchise).

Une grosse différence avec les + de 4000€.

Je vais faire établir le devis chez Mercedes pour voir.

Nico

Invité_F430f1 ou 360f1

Bonjour Nico

Pas cher carglass mais les employes sont très jeunes vu qu ils sont très mal payé , donc peu d expérience , et souvent travail moyen et je suis gentil

Chez Mercedes rarement de carrossier donc ils sous traite

Surerement plus cher mais plus de confiance dans le travail

Évidement c est une généralité

Bruno

philF355

Effectivement , chaque constructeur a ses prescriptions , et carglass est un generaliste. C'est pas pour leur tirer dans le pied , tu ne peux pas etre au top sur toutes les marques , sinon , c'est batman , ils connaissent tout en principe et generalite de pose , alors qu'a la concession , ils ne connaissent qu'une marque , mais a fond. et dans le detail et donc comme precinise par le constructeur.

La encore , je pense quand qualite de produit , qu'il y a colle et colle , joint et joint , etc

bernard

Effectivement , chaque constructeur a ses prescriptions , et carglass est un generaliste. C'est pas pour leur tirer dans le pied , tu ne peux pas etre au top sur toutes les marques , sinon , c'est batman , ils connaissent tout en principe et generalite de pose , alors qu'a la concession , ils ne connaissent qu'une marque , mais a fond. et dans le detail et donc comme precinise par le constructeur.

La encore , je pense quand qualite de produit , qu'il y a colle et colle , joint et joint , etc

le problème , c'est que beaucoup de concessionnaires ( de toutes les marques ) font sous traiter de tel travaux surtout en carrosserie !

philF355

Comme ca , tu sais exactement ce que tu gagnes  !!!!  tu achetes 100 et du revend 150 , la marge est vite calculée.*

Trouver un super peintre , tres difficile , tres cher , et il faut l'alimenter en travail , la encore , pas facile ...... donc je suis tout a fait

d'accord avec toi Bernard , il joue la facilite .

nico95

Toujours à titre d'info, devis de Mercedes pour le SL55 AMG :

Pare-brise remplacement                                                          385€ ht

complement pour pare-brise capeteur de pluie et de luminosité  22€ ht

Nettoyage intérieur véhicule éclats...                                          55€ ht

Total des prestations : 462€ ht

Pare brise                                                                            693,62€ ht

Enjoliveur                                                                              50,35€ ht

Bande de Fixation                                                                    9,92€ ht

Kit collage                                                                              59,92€ ht

Commutateur                                                                      139,51€ ht

Total des prestations : 953,32€ ht

Total TTC : 1692,72€.

C'est encore bcp moins que 4100€. Mais ce n'est pas une Ferrari. ::)

Nico

Trois cinquante cinq

Cette facturation est juste ridicule et ne rend pas service à la passion Ferrari,quelquesoit la personne physique ou morale qui la paye et ses moyens finançiers...

Aux yeux des autres passionés d autres marques de sport-prestige,on passe pour des Saoudiens pret a payer tout et n importe quoi...

Calif60

Cette facturation est juste ridicule et ne rend pas service à la passion Ferrari,quelquesoit la personne physique ou morale qui la paye et ses moyens finançiers...

Aux yeux des autres passionés d autres marques de sport-prestige,on passe pour des Saoudiens pret a payer tout et n importe quoi...

J'aime bien tes propos

geo27

J'aime bien tes propos

Moi aussi

J'ai encore en travers mes 4 rondelles...

philF355

Et oui , c'est bien l'image qui est vehiculee , des mecs pleins aux as , c'est pour cela que nos amis les bleus , quand ils en chopent un ,

ils se regalent .

Invité_F430f1 ou 360f1

Je suis tout à fait ok avec vous... Mais que faire ??? Des idées ???? Tout d abord c est pas comme la révision ou l embrayage nous ne sommes pas obligé pour le carnet d aller chez Ferrari pour un pare brise, perso je connais des tas de garage sérieux qui ferais ça pour le 1/4 de chez pozzi

Bruno

philF355

Et qui ferait tourner leur affaire avec des marges correctes en ne prenant pas le proprio et l'assureur pour des c..ns

fairline

Que faire ? on va chez Hervé qui nous change le pare brise pour .. 500 euros :) n'est ce pas Hervé ? (je plaisante.. quoique ... ;) )

Il est vrai que des fois on a vraiment l'impression d'être pris pour des jambons de .... Maranello :)

Je serais curieux de savoir combien est facturé un pare brise en concession italienne ..

Invité_F430f1 ou 360f1

Que faire ? on va chez Hervé qui nous change le pare brise pour .. 500 euros :) n'est ce pas Hervé ? (je plaisante.. quoique ... ;) )

Il est vrai que des fois on a vraiment l'impression d'être pris pour des jambons de .... Maranello :)

Je serais curieux de savoir combien est facturé un pare brise en concession italienne ..

moi Hervé il est un peu loin, si il  m invite pendant le temps de sechage de la colle , je fournis la colle gratos ;D

Trois cinquante cinq

Dejà,l heure de MO est à 55€,et pour info,les proprios(y compris les très gros) trouvent ça elevée...

Après,il facture le travail effectif ,ce qui n est pas le cas chez nous,globalement,ou les 1/2 heures deviennent 2 heures sur la facture.

Enfin,ils sont competents,et c est une énorme difference avec nos concessions Française ou l apprentit que l on place sur ta voiture te coute 120€ de l heure(soit 1,3 fois la facturation d un chirurgien ,ça remet les choses en prespectives!!!).

Pour finir,ils sont très agreable et passionné;contrairement à chez nous; ou entre deux courbettes hypocrites,t as pas interet à la ramener si le travail est mal fait,parce que soudainement tout le monde devient indisponible pour te parler.

Etre passioné ne veut pas dire perdre le sens des réalitées,et ce, quelquesoit l epaisseur du portefeuille...

La preuve de ce topic est qu on nous prend pour des blaireaux !

vincent360

J ai reçu le rapport d expertise, l expert annonce que pour ce travail il fait 11h de MO donc 4h en trop qui n est pas pris en charge.

Je suis passer chez le coq aujourd hui ils sont rigolé, bête que je suis j aurais du allez chez eux!!!!

En tout cas le coq très très sympa et de très bon conseil!! J'irai vers eux des a présent ;-)

ScuderiaCH

moi Hervé il est un peu loin, si il  m invite pendant le temps de sechage de la colle , je fournis la colle gratos ;D

Aller arrive je suis ouvert pendant l été ?

Hervé ?

total

Dejà,l heure de MO est à 55€,et pour info,les proprios(y compris les très gros) trouvent ça elevée...

Après,il facture le travail effectif ,ce qui n est pas le cas chez nous,globalement,ou les 1/2 heures deviennent 2 heures sur la facture.

Enfin,ils sont competents,et c est une énorme difference avec nos concessions Française ou l apprentit que l on place sur ta voiture te coute 120€ de l heure(soit 1,3 fois la facturation d un chirurgien ,ça remet les choses en prespectives!!!).

Pour finir,ils sont très agreable et passionné;contrairement à chez nous; ou entre deux courbettes hypocrites,t as pas interet à la ramener si le travail est mal fait,parce que soudainement tout le monde devient indisponible pour te parler.

Etre passioné ne veut pas dire perdre le sens des réalitées,et ce, quelquesoit l epaisseur du portefeuille...

La preuve de ce topic est qu on nous prend pour des blaireaux !

petite question, pourquoi aucune info remonte au siège? et si elles remontent pourquoi il n'y a pas de changement?

Tifosi

J ai reçu le rapport d expertise, l expert annonce que pour ce travail il fait 11h de MO donc 4h en trop qui n est pas pris en charge.

Je suis passer chez le coq aujourd hui ils sont rigolé, bête que je suis j aurais du allez chez eux!!!!

En tout cas le coq très très sympa et de très bon conseil!! J'irai vers eux des a présent ;-)

j'espère que tu vas trouver une solution, tiens moi au jus  ;)

Invité_F430f1 ou 360f1

Aller arrive je suis ouvert pendant l été ?

Hervé ?

Merci pour l invit , je serais pas encore assez au sud pour passer te voir, je reste

Sur Risoul pour 15jours, une autre fois

Bruno

Goupy

Au risque de paraître idiot, pourquoi ne vas tu pas simplement chez Pozzi pour expliquer ton mécontentement, demander à discuter avec un responsable sur le nombre d'heures anormales facturées et leur demander de faire un geste... une simple note de crédit de 4h réglerait cette affaire... mais pas le fait que tout le monde ici aura pris conscience que certaines concessions (pas toutes heureusement) nous prennent pour des pigeons de haut vol ! :-X

Cannelle

Au risque de paraître idiot, pourquoi ne vas tu pas simplement chez Pozzi pour expliquer ton mécontentement, demander à discuter avec un responsable sur le nombre d'heures anormales facturées et leur demander de faire un geste... une simple note de crédit de 4h réglerait cette affaire... mais pas le fait que tout le monde ici aura pris conscience que certaines concessions (pas toutes heureusement) nous prennent pour des pigeons de haut vol ! :-X

Moi aussi, Vincent, c'est ce que je ferais.

geo27

Moi aussi, Vincent, c'est ce que je ferais.

Fallait mieux le faire avant de déballer sur le forum. Je suis sûr qu'ils lisent...

dragon1964

C'est hallucinant comme demande !!!

Bon, les gars vous avez essayé de me baiser moi et l'assurance mais ils l'ont vu, hein!!! :$. Alors, svp messieurs, faite un geste !!!

Dans leur gueule je leur mettrai le geste  >:(

Faut pas déconner, en droit ce qu'ils ont fait, ça a un nom !!!

Et bien, Georges,  s'ils lisent, c'est tant mieux et j'espère qu'il n'y a pas qu'eux qui lisent !!!