0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

Ferrari Challenge Stradale
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
dragon1964
il y a une heure, philM a dit :

tu peux toujours commencer à monter et voire même à rouler non ? ne serait-ce que pour vérifier qu'elle fonctionne nickel

Non Phil, elle est chez le carrossier et assez loin de là ou je suis !!

Quand je l'aurai récupéré et je ne sais pas quand avec cette absence de délai et les congés , on aura à faire deux bricoles et on vérifiera qu'après ce long passage chez le carrossier tout fonctionne nickel...;)

dragon1964
Le 09/07/2017 à 19:43, Ffredd a dit :

Elle va être magnifique ! 

J'espère car la belle anglaise se fait (vraiment) désiré :) ;)

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
Ffredd
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

J'espère car la belle anglaise se fait (vraiment) désiré :) ;)

Le problème quelquefois des avions de chasse... :ph34r:

Ferrari F355 Berlinetta
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
auto355

Désolé de polluer ton post mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Sur ma type E série 1 version 4,2 l, je suis toujours quand je roule à un peu plus de 90 degrés de températures d'eau.

Mon problème est que le mano de température d'eau est gradué de 30 à 110 degrés est qu'avec cette température l'aiguille n'est jamais bien loin du maxi donc jamais au milieu comme l'on voit sur n'importe quelle voiture....Elle est équipée d.un ventilateur performant avec un radiateur neuf.

Heureusement car je n'ose pas imaginer la température que j'attendrais...

Merci!

Ferrari 308 GT4
Yves
Il y a 9 heures, Ffredd a dit :

Le problème quelquefois des avions de chasse... :ph34r:

Faut louer à l'heure c'est plus accessible :ph34r:

dragon1964
Il y a 14 heures, auto355 a dit :

Désolé de polluer ton post mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Sur ma type E série 1 version 4,2 l, je suis toujours quand je roule à un peu plus de 90 degrés de températures d'eau.

Mon problème est que le mano de température d'eau est gradué de 30 à 110 degrés est qu'avec cette température l'aiguille n'est jamais bien loin du maxi donc jamais au milieu comme l'on voit sur n'importe quelle voiture....Elle est équipée d.un ventilateur performant avec un radiateur neuf.

Heureusement car je n'ose pas imaginer la température que j'attendrais...

Merci!

Salut,

Pas de pollution, bien au contraire puisque nous parlons toujours de la plus belle voiture qui n'est jamais été créé !! :) ;)

Pour ton souci, je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai aucune expérience et je ne sais même pas comment est gradué mon manomètre!?

Je sais pourtant que les problèmes de chauffe sont l'apanage des série III comme la mienne avec le gros V12 et pas des séries I&II.

De mémoire, pour palier à ce problème, nous avons mis un ventilateur additionnel (KenLowe), un liquide refroidissement plus performant, un interrupteur pour que je puisse lancer les ventilos par moi même, etc...

Je t'envoi un lien en MP vers quelqu'un qui a la même que toi et qui doit avoir la bonne réponse ...;)

Ferrari F355 Berlinetta
auto355

Merci de ta réponse:)

Ferrari 360 Modena
sompe
Le 12/07/2017 à 14:31, auto355 a dit :

Merci de ta réponse:)

sur mon modele  (V12)  pas de probleme de chauffe jusqu'a present , malgres les temperatures elevees  

radiateur  + grande capacite  et deux ventilos double vitesses  tout ça fonctionne impecc   je crois que l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait pres de 20 litres de liquide!! 

dragon1964
Il y a 22 heures, sompe a dit :

sur mon modele  (V12)  pas de probleme de chauffe jusqu'a present , malgres les temperatures elevees  

radiateur  + grande capacite  et deux ventilos double vitesses  tout ça fonctionne impecc   je crois que l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait pres de 20 litres de liquide!! 

C'est parfait!

De mon coté, je verrai mais quand je l'aurai les grandes chaleurs seront passées!

De toutes les façons, avec les "upgrades", les problèmes de chauffe semblent disparaîtrent et c'est tant mieux. Faudrait voir quand il fait très chaud et pris dans un bouchon; c'est plus ça qui me fait peur....

dragon1964

Hello,

Bonne nouvelle ce matin avant de partir un peu faire trempette sur une île de la Méditerranée puisque j'ai reçu l'attestation de la FFVE nécessaire à l'immatriculation de miss E !!!B)

Magnifique attestation sur un papier de beau grammage qui ressemble à un diplôme !!

Je ne sais pas si la préfecture la garde ou si on la conserve?

Je dois récupérer la miss un peu avant le 15 août.
J'espère que Barratt aura pu envoyer le buttoir de PC Av qu'ils ont oubliés dans ma commande car je pense que c'est bien de cela dont il s'agit...  :rolleyes:
Sinon, on remontera nous même...avec quelques autres bricoles pour l’intérieur!!!
@plusse 

dragon1964

Hello,

Ben voilà, lundi prochain rendez vous est pris pour récupérer miss E !!!! :)

Si la carrosserie sera terminée, il restera quelques finitions à faire pour l'intérieur dont; la mise en place de la console qui s'ajuste plus ou moins bien (elle est neuve), faire faire un fourreau en cuir pour le levier de vitesse (je ne sais pas s'il on en trouve déjà tout prêt?), placer la capote sur les arceaux (les vis de fixations n'étaient pas fournies et ceux qu'il avait n'étaient pas toutes identiques), plus quelques bricoles et vérifications pour passer au plus vite le CT en vu de l'immatriculer en plaque française.

Je me doute aussi qu'il y aura quelques autres petites choses et quelques soucis d'ordre mécanique avant quelle ne soit vraiment fiabilisée.
Je me souviens que j'aurai aussi le compresseur de clim à changer car il est presque impossible que celui d'origine fonctionne encore (par contre tous les flexibles de clim ont été changé).

Je sais aussi que certains joints au niveau du PC Ar n'ont pas été changé parce que ceux que nous avions en neufs n'allaient pas bien. Mon carrossier m'a dit qu'ils ne tiendraient pas en roulant et que même à l'arrêt le rendu n'était pas bon!!

Vivement lundi pour voir tout cela et surtout miss E dans sa nouvelle robe :wub:

dragon1964

Voilà Miss E est de retour, elle est magnifique de chez magnifique (peinture) :wub: :wub: :wub:

Un petit souci quand je l'ai monté sur le plateau (voir vidéo) ou à cause de pneus dégonflés (c'est la seule raison possible car elle était montée sans souci quand je l'ai amenée) j'ai désolidarisé les tubes d'échappement du silencieux!!! :wacko:

On entend donc le V12 Jaguar 5.3L carburateurs ( ;) @33manu) dans sa gamme mélodique "normale" puis ensuite dans sa gamme mélodique type hors bord !! :D

Quelques travaux encore à faire comme je le disais plus haut mais aussi quelques finitions de carrosserie avec la plaque de police Ar, les petits feux de recul et les buttoirs de PC Ar à placer...

.../...

Ferrari 308 GT4
Yves

Superbe!

c'est pas les bonnes sorties d'échappement pour une 12, si?

Ffredd
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

Voilà Miss E est de retour, elle est magnifique de chez magnifique (peinture) :wub: :wub: :wub:

Un petit souci quand je l'ai monté sur le plateau (voir vidéo) ou à cause de pneus dégonflés (c'est la seule raison possible car elle était montée sans souci quand je l'ai amenée) j'ai désolidarisé les tubes d'échappement du silencieux!!! :wacko:

On entend donc le V12 Jaguar 5.3L carburateurs ( ;) @33manu) dans sa gamme mélodique "normale" puis ensuite dans sa gamme mélodique type hors bord !! :D

Quelques travaux encore à faire comme je le disais plus haut mais aussi quelques finitions de carrosserie avec la plaque de police Ar, les petits feux de recul et les buttoirs de PC Ar à placer...

.../...

Il est pas basculant ton plateau ? :huh:

dragon1964
il y a 6 minutes, Ffredd a dit :

Il est pas basculant ton plateau ? :huh:

Non !

Ffredd
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

Non !

Sacrilege ! :P;)

Vire moi ça ! 

Il doit te falloir des rampes de 15 kms pour monter ta CS :D

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv
Ferrari 308 GTB
33manu

Moi j'attends les vocalises da

Ferrari 308 GTB
33manu

Moi j'attends les vocalises dans les tours :P

dragon1964
il y a une heure, Ffredd a dit :

Sacrilege ! :P;)

Vire moi ça ! 

Il doit te falloir des rampes de 15 kms pour monter ta CS :D

Pas du tout, regarde mon Fredo, deux petites planchettes de 1m de long et ça passe très facile :); d'ou mon étonnement d'avoir accroché avec Miss E qui est plutôt haut perchée!!?? :huh:

S'il y a prochaine, elle sera fermée et basculante ...;)

IMG_1071.thumb.jpg.1c698ee6302e7078ae1fd381a5c9190a.jpg

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
LeMans65

Ah ouais,  ça glougloute velu :wub:

dragon1964
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Moi j'attends les vocalises dans les tours :P

Manu ;), comme tu le sais ce V12 Jaguar ne tourne pas à 8000trs/mn; la puissance maxi est délivrée à 5850trs/mn.

Je ne pense pas qu'il monte plus haut, et ce n'est pas le but non plus; c'est une véritable GT faite pour cruiser sur le couple même si on m'a dit qu'elle aimait monter dans les tours...

Le moment venu j'essayerai de prendre une belle prise de son de ce V12 à carburateurs...

Quand j'ai changé l'échappement pour un complet inox (de toutes les façons, celui en acier ne se fait plus), j'ai préféré pour une question de confort auditif (c'est un cabriolet) prendre une section normale (Bell classique) plutôt qu'un Big Bore qui est plus sonore et qui donne à la voiture une puissance accrue !!!

Mon pote qui a l'autre type E V12 OTS, a acheté un Big Bore, on pourra comparer !!!

Ferrari F355 Berlinetta
auto355

C'est vrai que le son est:wub:, très "force tranquille" (je ne dis pas cela parce que la couleur tire vers le rose:D).

:)

dragon1964
il y a 6 minutes, auto355 a dit :

C'est vrai que le son est:wub:, très "force tranquille" (je ne dis pas cela parce que la couleur tire vers le rose:D).

:)

Oui le son d'origine est "force tranquille" comme tu le dis @auto355 :) ;)

Par contre, la couleur ne tire absolument pas vers le rose mais je dois dire que cette teinte est très très difficile à capter en photo ou en vidéo. Vraiment pas évident d'en donner le vrai rendu...même si elle change pas mal en fonction de la luminosité...

Bien plus belle que je ne l'espérais  :wub: