0
dragon1964

Projet Réalisé D'achat Jaguar E Type Siii Roadster...

Messages recommandés

Ferrari Challenge Stradale
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
dragon1964

Avant de partir précipitamment pour quelques semaines, je sais qu'aujourd'hui il sera difficile d'adapter le PC Ar actuel aux buttoirs de pare chocs.
A posteriori, j'aurai probablement pu m’empêcher d'acheter le PC complet avant et d'adapter les buttoirs avant au PC existant ce que je ne pensais pas être possible et d'acheter à sa place le PC complet arrière que je pensais adaptable.
Mais voilà, je me suis à priori gouré !!  :wacko:

Voici un schéma et une photo ou l'on voit la patte qui manque sur le PC US.

59a4249d7d6ad_JJ232821bis.png.83ffb680bf257060cf75567f79dbd8d9.png

71201.thumb.jpg.38d9874bf18382eb7b390f51933f72a8.jpg

Souder une patte m’apparaît délicat sans que des traces dues à l'échauffement se voient sur le chromage!!??  
En plus, la partie centrale est différente; pas dans ses dimensions mais dans la partie inférieure ce qui n'est pas très esthétique même s'il faut se baisser très bas pour s'en apercevoir.

Je vais donc laisser la partie Ar sans les buttoirs dans un premier temps...
Voici ce que cela donne.

59a424f3bd259_W100723115_4bis.jpg.8283d72af3ae4c87cf7a45598de283d0.jpg

59a424f952aaa_W100723115_10bis.jpg.3c96635fda462a1ca76c31426ffe6d2d.jpg

Personnellement, ça me déplaît pas, et vous ?

Modifié par dragon1964

Ferrari 360 Modena
sompe

perso  j'aime bien  , ça choque pas , 

j'ai ce modele de sortie d"echappement sur la mienne ; mais surement une copie de base car  les interstices entre les 4 sorties  ont tendance a s'oxyder , c'est beau quand c'est neuf....

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Yves

Pareil ça ne me choque pas

Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Oliv
Ferrari 360 Spider
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Eric77->83

Je préfère la deux sorties -_- 4, je trouve que cela fait goldentuning83 :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964
Il y a 20 heures, sompe a dit :

perso  j'aime bien  , ça choque pas , 

j'ai ce modele de sortie d"echappement sur la mienne ; mais surement une copie de base car  les interstices entre les 4 sorties  ont tendance a s'oxyder , c'est beau quand c'est neuf....

On les trouve facilement en neuf et en inox, donc t'inquiète! ;)

Peut être que le précédent proprio, s'il les a changé est allé vers une marque bon marché pourtant la qualité n'est pas très chère.

Absolument rien à voir avec le prix des pièces pour les Ferrari !!!

Il y a 17 heures, Yves a dit :

Pareil ça ne me choque pas

Il y a 14 heures, Oliv a dit :

Impec moi j'aime bien 

Il y a 14 heures, Ffredd a dit :

Bah moi, pas plus que cela mon Philippe... :mellow:

Merci pour vos avis à tous! :) ;)

Dans un premier temps au moins, on va faire comme çà...

Il y a 14 heures, Eric77 a dit :

Je préfère la deux sorties -_- 4, je trouve que cela fait goldentuning83 :P

La mienne a les deux sorties qui ne se trouvent que sur le dernier millésime des série III, donc 1974.

Peut être que certaines de fin 1973 en ont aussi ?

Donc, avant c'était bien les 4 sorties en bec de flûte

big-65751502da.jpg

Et ensuite à partir de 1974 deux sorties comme sur la mienne

e-type-v12-19.jpg.d443551c1458f01dfb6b3f8ca5a4c112.jpg

Personnellement, j'aime bien les 4 sorties mais pour la laisser à l'identique, j'ai préféré conserver les deux sorties...

dragon1964

Bonsoir,
J'ai travaillé un peu sur l'intérieur de miss E avec la repigmentation/ recoloration de certains vinyles et plastiques qui, avec le temps, étaient devenus plutôt dans les tons oranges !!!:huh:

Une partie des moquettes neuves ont été aussi placée de même que les isolants qui se trouvent sous ces mêmes moquettes. J'avais commandé avec les moquettes les isolants mais les anciens étaient parfait de chez parfait!
Je suis très étonné de voir que même à Chicago ou se trouvait la voiture, ville au climat rude et probablement humide, cette voiture n'a aucune trace d'humidité.
Je rappelle qu'elle est restée là bas chez le même propriétaire pendant 40 ans de 1974 à 2014 (date à laquelle elle a rejoint le midi de la France!! :) )

Avant

P1040467P1040467P1040461P1040461

Après

IMG_9928IMG_9928IMG_9925IMG_9925IMG_9924IMG_9924IMG_9922IMG_9922..IMG_9923IMG_99230 voteVoir l'image en grand

Modifié par dragon1964

Ferrari 575 M
philM
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Je suis très étonné de voir que même à Chicago ou se trouvait la voiture, ville au climat rude et probablement humide, cette voiture n'a aucune trace d'humidité

c'est sûr que dans cette région les peaux rouges ne devaient pas avoir une grosse durée de vie :D

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Et hier pendant que miss E était dans les mains d'un ami électricien auto pour quelques vérifications et pour placer un dispositif qui me permettent de déclencher à la demande les ventilateurs...... c'était l'heure du mariage (c'est comme cela que l'on appelle l'action de placer l'ensemble moteur-boite dans le châssis) pour la miss E de mon pote!

IMG_9937IMG_9937IMG_9939IMG_9939

dragon1964
Le 03/08/2016 à 11:20, dragon1964 a dit :

Bon, petite question du jour !! :)

Comment faire rentrer (facilement) la mousse (plutôt imposante) dans les appuis têtes ?  :huh:

Je précise que se sont les bonnes mousses correspondant au modèle d'appuis têtes de Jaguar E (les mêmes sur toutes les séries quand elles en avaient un; la toute première série avec les sièges baquets n'en avait bien sur pas).

N1xdfw.jpg

rJd0Rm.jpg

J'y suis arrivé mais la mousse n'est pas particulièrement bien positionnée. 

gCIkCU.jpg

cyN3gU.jpg

Avec un peu de patience ça va le faire mais ensuite il faudra refermer l'ensemble et là, ce n'est pas évident tellement la mousse prend du volume !!!??? :o

La fermeture se fait en agrafant le cuir sur la partie en bois à la base et à l’intérieur de la potence de l'appuis tête.

6sChy9.jpg

En regardant vite fait sur le net, j'ai vu deux techniques.

La première consiste à humidifier la mousse et l'intérieur de l'appuis tête avec de la vapeur. La seconde est de mettre la mousse dans un sac plastique et de faire le vide en aspirant l'air à l'aide d'un aspirateur; la mousse se contracte et il faut alors l'insérer dans l'appuis tête.

Est ce que certains ont déjà fait une opération similaire et qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos idées et suggestions...;)

Pour terminer, voici à quoi ressemblait la mousse qui était dans les appuis tête, à une poudre!!! :o :blink:

C'est la maladie de tous les appuis tête de type E que l'on voit souvent sur des photos ou les appuis têtes sont plus ou moins écrasés sur eux mêmes!!!

IkzzRm.jpg

Les appuie-têtes ont eux aussi recouvré leur couleur !!!

Je précise qu'un sellier s'est chargé de les agrafer -_-

Avant/après

IMG_9942

0 vot

dragon1964

Hello,
Il va se poser très bientôt la question de la plaque d'immatriculation et particulièrement celle à l'avant!!???

Dans certains pays, et notamment certains états des U.S.of A elle n'est pas obligatoire à l'avant mais chez nous, malheureusement oui!!!:unsure:

Sur toutes les types E, quelque soit la série, il n'y a vraiment aucun emplacement prévu par le constructeur.
Il est vrai que le dessin en aurait été, peut être et même sans doute, écorné face à cette verrue qu'est la plaque d'immatriculation.

Il y a la solution peu esthétique d'en placer une autocollante sur le capot moteur, comme ceci:
Ce sont toutes des séries III OTS comme la mienne donc.

0301366310002
a669e04acc6eafdaa823e883aa7c0355--luxury-sports-cars-jaguar-e-type

Sinon, j'ai trouvé ça et là quelques alternatives avec de petites plaques.
Il ne faut pas oublier qu'un des points délicats de cette auto, surtout dans le sud de l'Europe, est le refroidissement moteur.
Il n'est donc pas question de placer à l'avant une plaque aux dimensions standards sachant que cela ne va pas améliorer bien au contraire le refroidissement du V12 5.3L Jaguar!!!
Pensez vous que ça pourrait le faire vis à vis de la maréchaussée?

Plaque 01Plaque 02

plaque

Celle la est plus grande, un peu trop pour ne pas perturber le refroidissement me semble t-il !?

shapeimage_2

Merci d'avance pour vos avis... ;)

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
Zaz
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

Sinon, j'ai trouvé ça et là quelques alternatives avec de petites plaques.
Il ne faut pas oublier qu'un des points délicats de cette auto, surtout dans le sud de l'Europe, est le refroidissement moteur.
Il n'est donc pas question de placer à l'avant une plaque aux dimensions standards sachant que cela ne va pas améliorer bien au contraire le refroidissement du V12 5.3L Jaguar!!!
Pensez vous que ça pourrait le faire vis à vis de la maréchaussée?

Celle la est plus grande, un peu trop pour ne pas perturber le refroidissement me semble t-il !?

Merci d'avance pour vos avis... ;)

Je roule depuis longtemps en Ferrari avec des plaques de taille suisse à l'avant (300x80 mm) sans problème mais des membres sur ce forum ont eu des expériences douloureuses. Tu peux tenter le coup et j'ai toujours la bonne plaque dans le coffre au cas où...

Ferrari 308 GT4
Yves

Sur une ancienne les flics sont cools d'après mon expérience. 

Sur une moderne ils sont très peu flexibles

sur la Jag j'ai un autocollant sur le capot, mais noir lettes blanches - sur le vert ça tranche moins. Cf photo

IMG_0107.JPG

dragon1964
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

Je roule depuis longtemps en Ferrari avec des plaques de taille suisse à l'avant (300x80 mm) sans problème mais des membres sur ce forum ont eu des expériences douloureuses. Tu peux tenter le coup et j'ai toujours la bonne plaque dans le coffre au cas où...

Merci pour ce retour @Zaz :) ;)

Il y a 1 heure, Yves a dit :

Sur une ancienne les flics sont cools d'après mon expérience. 

Sur une moderne ils sont très peu flexibles

sur la Jag j'ai un autocollant sur le capot, mais noir lettes blanches - sur le vert ça tranche moins. Cf photo

IMG_0107.JPG

Pas de souci avec ça donc; merci @Yves

C'est pas jojo mais ça le fait quand même.

Vraiment superbe ta E :wub: ;)

Je vais réfléchir encore (j'ai le temps aussi), mais au mieux ce sera cette version collée même si juridiquement elle est hors la loi! 

Comme tu dis, il y a bien plus d'indulgence sans doute pour les anciennes...

dragon1964
Ferrari 348 TB
screensmoke

Bon, les proprio de type-e, @dragon1964 @Yves, je suis passé à Beverly Hills et j'ai pensé à vous ;) 

dragon1964
il y a 6 minutes, screensmoke a dit :

Bon, les proprio de type-e, @dragon1964 @Yves, je suis passé à Beverly Hills et j'ai pensé à vous ;) 

Belle brochette, tu n'as pas craqué ? 

Après tant d'italiennes, une anglaise et qui plus est, une type E, non ? ;)

Sinon celle de mon pote qui en cours de restauration et qui a fait le voyage avec la mienne, a été achetée dans ce garage.:)

big-6333495441.jpg?v=1

big-6333494651.jpg?v=1

3AtpRs.jpg

big-6790729587.jpg?v=1

big-679073094f.jpg?v=1

Ferrari 348 TB
screensmoke

Non, pas craqué, j'y allais pour aller voir une autre italienne :ph34r:

IMG_4464.thumb.jpg.24e614145df918e13a674606404bc7e5.jpg

Ferrari 812 Superfast
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
rouge59

c'est une abarth ?

dragon1964
il y a une heure, screensmoke a dit :

Non, pas craqué, j'y allais pour aller voir une autre italienne :ph34r:

IMG_4464.thumb.jpg.24e614145df918e13a674606404bc7e5.jpg

Fidèle aux italiennes donc, mais je comprends, elles ne manquent pas de charme! :) 

Je vois que tu aimes toujours autant les gros chantiers, bravo B)

Si tu as concrétisé, je pense que tu vas nous en parlé très bientôt... (perso, je ne vois pas ce que c'est !!??:huh:)

Ferrari 348 TB
screensmoke
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Fidèle aux italiennes donc, mais je comprends, elles ne manquent pas de charme! :) 

Je vois que tu aimes toujours autant les gros chantiers, bravo B)

Si tu as concrétisé, je pense que tu vas nous en parlé très bientôt... (perso, je ne vois pas ce que c'est !!??:huh:)

C'est une abarth 750 Zagato ;) 

Mais je n'ai pas craqué, trop de boulot, pas de moteur, pas d'historique interessant, pas la peine.... et puis deja je vais finir les miennes :ph34r:

Ferrari 308 GT4
Yves

La vache il y a du matos en type E au BHCC

par contre l'abarth 750 z en effet elle est bien coulante

dragon1964

Hello,;)

Quelques niouzes, il était temps depuis le temps ou il ne s'était strictement rien passé!!! :(

1/ La capote a été mise en place et très bien par un pro qui n'a pas été gourmand contrairement à la plupart des autres qui avaient demandés des sommes astronomiques !!! Enc...lés:angry: 
Le résultat est au dessus de mes espérances car en choisissant une capote en Alpaga dans la même nuance que la carrosserie, ça pouvait faire beaucoup! Mais, non, c'est vraiment très très beau :wub:, enfin au moins à mon goût  :)

2/ L’échappement que j'avais déboîté en la montant sur la remorque a été remis en place. (les pneus n'étaient pas assez gonflés en partant de chez le carrossier et je ne l'avais pas vu; il aurait pu aussi le contrôler !!):unsure:
3/ Une barre de torsion détendue par erreur a été remise en place non sans mal d'après ce que j'ai compris.
4/ Les amortisseurs Ar ont été changés. 
Je ne sais pas s'ils étaient bons ou pas mais comme ils avaient été commandés, ils ont été remplacés.
La conséquence est que le ressort de support de boite ne joue plus son rôle. Il a fallu en commander un que nous allons recevoir début de semaine.
5/Les deux protections thermiques qui n'avaient pas été placées au remontage du moteur l'ont été ce qui a donné aussi pas mal de boulots supplémentaires puisqu'il a fallu, entre autre, démonter les carburateurs qu'ils faut re-régler maintenant!
6/ Des joints qui avaient été mal montés ou pas montés par le carrossier, ont été placés ou vont l'être dans la foulée; merci à lui !! :angry:
7/ Des petites baguettes, seuils de porte, les toutes petites sous les feux arrières ont été montées.
8/ Les feux de reculs ont eux aussi été placés.
9/ Une fuite d'eau a été réparée, c'était simplement un des colliers qui avaient été mal serrés.

Donc, il ne reste que quelques bricoles. :)
1/ Le ressort de support de boite à remplacer
2/ Les joints sur le PC Av et sur les pourtours de phares que le carrossier qui n'a pas voulu s'emmerder à remonter sans les placer! Merci
En plus c'est galère pour démonter ces pourtours de phares en plus d'être délicat sans abîmer la peinture.
3/ Quelques vérifications électriques à poursuivre avec le remontage du poste d'origine.
5/ Remonter certaines parties de l'intérieur (coffre), certaines moquettes, la console centrale avec l'accoudoir, replacer les sièges...

Je pense que d'ici à fin juin elle sera prête et pourra passer le CT avant immatriculation (là, on va voir le temps que ça va prendre :rolleyes:)