355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2011 Je vais te scanner la page concernée pour le montage de la Challenge, j'ai le même look que le normal mais il y a quand même un truc spécifique dans le kit Challenge ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2011 Comme convenu, voila les instructions de montage du Y sur le dossier Challenge: Je pense qu'il s'agit donc d'un "Y" vidé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2011 La pièce 166581 est commune challenge / std. Je pense que cette première ligne s'adresse aux véhicules suisse (origine Suisse ton auto ?) qui ont un by pass avec catas différents (j'imagine plus efficace en dépoll et donc moins en performance) Par contre, quelqu'un a t il pu quantifier la différence de perfo entre un véhicule avec vanne by pass et le même véhicule sans ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2011 Ma voiture est d'origine belge, montée par l'Ecurie Francorchamps, Et sur le deuxième dessin il est écrit "replace the by-pass part with the new fitting part 166581" donc il s'agit d'une pièce différente de l'origine, enfin c'est ce que je comprends? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2011 J'ai appelé Pozzi, impossible d'avoir le dossier de montage en Français, il n'a jamais existé... je reste avec le mien en Anglais et Italien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2011 http://www.eurospares.co.uk/searchResult.asp?find=&M=1&Mo=691&A=1&B=&S=166581 c'est bien la même pièce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2011 J'arrive pas à ouvrir ton lien, mais si tu le dis, je te crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2011 C'est fort probable que j'ai des collecteurs refaits, puisque l'auto a fait des courses, les contraintes sont très importantes par rapport à la route Bon j'ai demandé à l'ancien propriétaire, l'auto a les collecteurs d'origines jamais refait ! C'est étonnant sachant que les 355 de route ont souvent les collecteurs changés, m'enfin c'est signe qu'elle n'a pas été matraquée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 106 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2011 Ma voiture est d'origine belge, montée par l'Ecurie Francorchamps, Et sur le deuxième dessin il est écrit "replace the by-pass part with the new fitting part 166581" donc il s'agit d'une pièce différente de l'origine, enfin c'est ce que je comprends? Comme souvent, la nouvelle pièce remplace l'ancienne et devient le standard, c'est-à-dire que la pièce d'origine n'est plus fabriquée, elle a été "améliorée" au cours d'une refabrication. Pour des pièces plus "esthétiques", c'est le cas aussi par exemple pour les Ferrari F355 des caches de roues avec le cavallino sur fond jaune, ou encore du cendrier, par exemple. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2011 Effectivement Franck, à propos de cendrier, mon allume cigare ne marche plus et j'en ai commandé un neuf, résultat il rentre pas dans le cendrier d'origine.... Si j'ai pas mon Coyote je vais finir à pied.... ça craint Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2011 Je reviens sur le fonctionnement de l'échappement: Si on met des Catas vidés ou des tubes, lorsque le by-pass va ouvrir à 4000 trs, ça fait quoi d'après vous? Puisque les gaz passeront très facilement par le bas (les catas vidés), vont-ils dévier vers le haut ou se trouve la partie en "Y" qui reste Catalysée? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2011 Quand la valve est fermée, les gaz s'entassent très rapidement dans le Y, et donc le flux de gaz passe par le bas. Quand la valve est ouverte, les gaz passeront par les 2 côtés, le fait que tu sois en tubes ou cata vidés ne va qu'accélérer le passage par le bas, mais ne sera pas suffisant pour délester tout le gaz qui passe par le haut. Donc le gaz passera toujours des 2 côtés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2011 Ok merci Alex Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2011 Je relance ce post avec quelques photos de mon échappement, On voit le silencieux d'origine livré pour la Challenge, il est de petite taille, un peu comme celui d'Alex je trouve On voit aussi qu'ils ont fabriqués une petite pièce qui permet d'ouvrir ou de fermer le passage des gaz par le haut, au lieu que ce soit automatique à 4000 trs, on peut le faire à la main, J'attends de remonter les nouvelles sondes qui vont dans les catas vidés, Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2011 J'avais jamais vu ce montage manuel, et là il est ouvert ou fermé ? (on ne voit pas bien la position de la tirette sur ta photo) car si tu as 380cv en position fermé c'est pas mal C'est marrant, on dirait qu'il a été ouvert ton silencieux ??? au vue des projections de soudure (petit point épais), serait il plus vide que la version deja vidée de la challenge : A moins que la qualité d'origine soit aussi médiocre ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2011 Par contre tu as une barre de chassis dessous le Y , qui est démontable ? car c'est quoi ces cornières noires et rivets Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2011 Vous me posez des colles??? le silencieux je ne sais pas si il a été refait, et si plus vidé que normal, Rikky pourra donner son avis il voit l'auto à Dijon le 18 mars, d'ailleurs si y'a des voisins qui veulent faire le sac de sable il est monté position ouverte Pour la barre sous le "Y" c'est celle ou les boites à air sont montée normalement, je n'en sais pas plus, 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2011 Ce qu elle a de plus,surtout,ta Challenge,c est une gestion motronic plus poussée qui doit liberer 15 bon cv de plus. Les Challenges en sortie usine avant livraison étaient mesurées à 403 cv(somme de toutes les modifs)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355QV70 3 736 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2011 oui cette barre que tu cites. L'explication comme c'est une challenge, je pense que se serait pour pouvoir retirer plus aisément la boite moteur monté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2011 Ce qu elle a de plus,surtout,ta Challenge,c est une gestion motronic plus poussée qui doit liberer 15 bon cv de plus. Les Challenges en sortie usine avant livraison étaient mesurées à 403 cv(somme de toutes les modifs)... Waow, ça m'intéresse ton info, j'en ai jamais entendu parlé 8) Sur le kit de montage ils parlent du système d'arrivée d'essence mais pas de gestion moteur... tu peux m'en dire plus? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 106 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Ce qu elle a de plus,surtout,ta Challenge,c est une gestion motronic plus poussée qui doit liberer 15 bon cv de plus. Les Challenges en sortie usine avant livraison étaient mesurées à 403 cv(somme de toutes les modifs)... Comment est-ce-possible quand la F355 Challenge est une F355 de série livrée avec un kit Challenge monté en concession pour beaucoup, qui ne comprenait pas de puce de gestion moteur à changer ? Certains kits ont même été montés après achat. Ce n'est pas sur le site de Ferrari que nous trouverons ce genre d'informations : "Once again, the engine was strictly a production one and the very limited modifications were confined to the exhaust system, the clutch, the slick tyres and obligatory racing safety equipment (roll cage, six-point safety harness, fire extinguisher, front two hook and electric circuit breaker)" http://www.ferrari.com/English/GT_Sport%20Cars/Classiche/All_Models/Pages/F355_Challenge.aspx Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2011 Je pense qu'il parle des Challenge "Usine" Il y en aurait eu 100, jamais immatriculée, autos de course avec numéro de série spécifique Enfin il en manque quand même beaucoup sur ton lien, car le système d'arrivée d'essence est différent, et Fiorano Racing m'a dit qu'elle est sensé faire 400 cv, mais il ne m'a pas parlé de gestion motronic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 106 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin 2011 En parlant d'échappement, voici une vidéo de l'échappement Capristo Stage 1 sur une F355 Spider : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferramarc 17 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Je pense qu'il parle des Challenge "Usine" Il y en aurait eu 100, jamais immatriculée, autos de course avec numéro de série spécifique Bonjour, Sais-tu où il est possible de trouver la liste des 100 Challanges dont tu parles ? J'ai une option sur une deuxième Challenge (hé oui, quand on aime on ne compte pas ... ;-) et je cherche justement à m'assurer qu'il s'agit bien d'une version usine. Marc. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Une alternative récente pour réduire la chaleur dans la baie moteur, ce sont les protections thermiques de Capristo, qui ont la forme des caissons des collecteurs d'échappement et réduisent beaucoup la chaleur qu'ils dégagent. Ils existent aussi pour les Ferrari F430 et 360 Modena. Ils sont chers (900 euros de mémoire), mais beaucoup moins qu'une ligne complète Tubistyle. http://www.capristo.de/en/exhaustsystems/ferrari/hitzeschutz--heat-protection-355.html#hitzeschutz--heat-protection-355 Bonjour, Est-il vrai qu'en baissant la chaleur dans le compartiment moteur via ce systeme ou des collecteurs inox, il y a le risque que celle-ci "remonte" vers le moteur et peut entraîner des dégâts? Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites