355CH 61 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour, Sais-tu où il est possible de trouver la liste des 100 Challanges dont tu parles ? J'ai une option sur une deuxième Challenge (hé oui, quand on aime on ne compte pas ... ;-) et je cherche justement à m'assurer qu'il s'agit bien d'une version usine. Marc. Il faut demander directement à Ferrari avec le numéro de série, c'est ce que j'ai fait pour la mienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2015 je relance le sujet,Ma voiture est équipée de collecteurs et silencieux Tubistyle, les catalyseurs sont d'origine (incohérence).Lorsque je me retrouve dans un ralentissement ou en ville, le témoin Slow Down s'allume (les sondes lambda, thermocouples, ont été changé).Après démontage hier, j'ai constaté que l'ouverture de la valve était grippé, problème solutionné ....et le mal persiste.Pensez-vous que cela puisse venir des catalyseurs qui seraient partiellement bouchés (90000 kms)?Si oui, est-il plus judicieux de les remplacer par des catalyseurs Tubi en 200 cellules ou par des tubes?Actuellement, elle ne fait pas de bruit en comparaison de ma 430 équipée en silencieux Capristo, elle semble étouffée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2015 Petite précision, mon message n'est pas clair, je pose la question pour ma 355, 5.2, merci pour votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2015 Personne pour m'aider!!!??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2015 Tes cata pourraient effectivement être morts dans le sens où le pain de cellules serait dégradé donc ferait effet de bouchon. Et donc ton moteur évacue mal les gaz d'échappement donc remplir mal en air frais donc ton moteur est mou.Ton thermocouple doit se trouver après le catalyseur (en sortie). Si tu as Slow Down c'est que ça chauffe or l'effet de bouchon peut effectivement avec cette conséquence.Démonte tes cata et regarde l'état interne.Si c'est tout défoncé tu as trouvé ton mal. Dans ce cas soit tu vides tes catas, soit tu montes des bypass soit tu mets des catas "sport". Sur ce plan à chacun sa philosophie et son budget. On en a débattu sur d'autres posts des avantages et inconvénients. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2015 Merci pour ta réponse, qui m'aide à voir plus clair. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2015 Sur la mienne le slow down apparait aussi quelquefois et ce depuis que la valve est laissée en position ouverte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2015 Ben moi il apparaissait avant de l'enlever, aujourd'hui j'ai commandé les tubes en remplacement des catalyseurs, j'espère que cela va régler définitivement le problème.Elle semble étouffer, et ne fait que très peu de bruit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2015 Tubes montés, 4 décibels de plus, et je n'ai pas eu le temps de rouler suffisamment pour voir si le slow down s'allume encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 Tubes montés, 4 décibels de plus, et je n'ai pas eu le temps de rouler suffisamment pour voir si le slow down s'allume encore.Et Maintenant ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 8 octobre 2015 tu as du y perdre en couple et gagné en haut régime , par contre du 200 cel était la meilleure des solutions Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 Tout fonctionne parfaitement et plus de voyant qui s'allume! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 174 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2015 tu as du y perdre en couple et gagné en haut régime , par contre du 200 cel était la meilleure des solutionsHonnêtement pas perceptible avec une conduite normale. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2015 c est sure mais au moins elle respire mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites