Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2012 Essai pendant 5 jours au quotidien, dans toutes les conditions (ville, circuit, etc.) de la McLaren MP4-12C par Chris Harris : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2012 Entrez à l'intérieur du McLaren Technology Centre avec le magazine Driven : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2012 Est-ce qu'on a le droit de se moquer un tout petit peu (mais gentiment, ein) de McLaren? Ok alors allons-y... Cette photo a été prise dimanche dernier, désolé elle est floue mais c'est la seule que j'ai dans cette situation moyennement flatteuse pour la célèbre marque anglaise, surtout en connaissant le souci du perfectionnisme de Ron Dennis. Regardez le feux AR gauche, il n'y aurait pas comme un défaut? ) Bon je sais, c'est facile de se moquer et ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, mais ce petit défaut a fait pas mal parler les observateurs lors du MSD (en l’occurrence pour l'avoir vue de près, c'était de l'humidité à l'intérieur du feu qui l'avait détraqué). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2012 Bon sinon et plus sérieusement, puisque j'ai pu voir cette fameuse MP4-12C de près et en action à Montchavin, je peux livrer mes impressions... qui rejoignent ce qu'on peut lire un peu partout au sujet de cette voiture. Esthétiquement j'ai trouvé la ligne élégante et équilibrée, relativement agressive mais sans détails exubérants. Au premier abord elle ne semble pas avoir beaucoup de personnalité, rien de très original... et pourtant on la reconnait quand même au premier coup d'oeil. A l'intérieur, la seule chose qui m'a frappé c'est le fait que les sièges soient très proches l'un de l'autre, un peu comme dans une Lotus Elise, je ne sais pas ce que ça donne côté confort du coup quand il y a deux personnes à bord. Sinon l'habitacle est assez banal, ça pourrait être celui d'une quelconque voiture japonaise par exemple. Mais LA grande frustration ça a été de voir le capot moteur ouvert: on ne voit rien du tout !!! A force de vouloir faire propre et net, ils ont presque entièrement caché le moteur dont on ne voit quasiment rien, hormis deux caches rainurés et siglés McLaren, c'est d'un triste... Par contre et après ce que j'avais lu sur le sujet, j'ai été assez agréablement surpris par la sonorité, qui est agréable... mais trop discrète, on aimerait pouvoir monter le son. En fait globalement c'est toute la voiture qui semble un peu trop discrète, comme en plus elle était noire ça n'arrangeait rien. Et à voir rouler, euh... Il aurait sans doute fallu plus de place pour qu'elle puisse s'exprimer, mais là encore rien d'impressionnant. Pour faire un parallèle avec un modèle comparable, sur la même route la 430 Scuderia également présente me paraissait nettement plus "vivante" et attrayante à voir rouler, bon après il y a plein de critères qui influent (le bruit, la couleur, le pilote...). Au final une belle voiture, très (trop?) soignée, qui me fait un peu penser à la Honda NSX (et pas seulement à cause de la ressemblance vue de l'arrière). Avec le sentiment qu'il lui manque quelque chose, et ça devenait frappant quand on la voyait à côté d'une GT3 RS ou d'une Scud par exemple: il lui manque... une âme. Sans vouloir comparer ce qui ne l'est pas, elle m'a laissé à peu près aussi perplexe que lors de l'édition précédente quand j'avais vu la Tesla Roadster (même si elles sont foncièrement différentes). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
355F1 0 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2012 Je crois que le mot qui conviendrait le mieux est asseptisé non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2012 Ou alors, on peut dire tout simplement qu'elle ressemble à Ron Dennis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2012 Je crois que le mot qui conviendrait le mieux est asseptisé non? Exactement, voilà ! Merci 355F1, je ne trouvais pas le mot, c'est exactement ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2012 Au fait, pourquoi est-ce qu'on ne la voit presque jamais en bleu? On la trouve en photos en rouge, orange, gris, noir, blanc... Pourtant (avis qui n'engage que moi) le bleu lui va superbement bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2012 McLaren a invité 10 journalistes à partir de l'usine en Grande-Bretagne avec la MP4-12C pour se rendre à Monaco : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 août 2012 Dommage que l arrière soit raté et qu il est perdu les 4 feux ronds de la supercar F1... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2012 J'ai eu la chance d'en voir une à Baune, elle était rouge et immatriculée en GB. Désolé mais je n'ai pas accroché (du moins à plus de 200.000€ je prendrais autre chose) :$ l'arrière est surprenant pour ne pas dire décevant (les feux paraissent cachés comme sur les 348, on aime ou pas), quant à l'avant, j'ai cru voir une lotus Evora. Par contre l'intérieur est bien et au démarrage En fait à par la motorisation qui est dantesque elle ne m'a pas laissé l'impression d'une supercar. Bonne route Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2012 La version spider maintenant : Très réussi je trouve. plus à mon gout que la 458 spider / 458 coupé +40kg / coupé Toit retractable à la 458: [img width=1024 height=682]http://lh3.ggpht.com/-GQDkPbiMTLI/UDKbJOboE-I/AAAAAAAIp_A/Y5jqIrTf47Y/s1600/McLaren-MP4-12C-Spider-19%25255B2%25255D.jpg Allez une autre pour terminer : [img width=1024 height=682]http://lh4.ggpht.com/-jfRkk7tal_Q/UDKapqErPNI/AAAAAAAIp7A/b5TsXWrytQQ/s1600/McLaren-MP4-12C-Spider-3%25255B2%25255D.jpg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Je la trouve plus intéressante en Spider. Il y a déjà un autre topic qui en parlait : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2907.msg111063.html#msg111063 Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Effectivement, j'étais passé à travers. Désolé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2012 Effectivement, j'étais passé à travers. Désolé. Y'a tellement de sujets que ce n'est pas évident de s'y retrouver. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexG 138 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2012 une GT3 du boutsen team 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 octobre 2012 sa fait grosse copie de la 458 spider! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck@F-L 89 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2013 Suis entré dans le show room de MS Motors à Cannes,Trés impressionnat tant au niveau du décor que des caisses présentes (voir leur site) mais c'est un certain style qui ne plaira pas à tous et c'est trés sombre dans l'ensemble, mais devant il y avait cette MCLaren. McLaren MP4-12C - Ms Motors Cannes 2013 par Ferrari-live, sur Flickr McLaren MP4-12C - Ms Motors Cannes 2013 par Ferrari-live, sur Flickr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2013 Essai long terme de la McLaren MP4-12C par la revue EVO : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2013 j'ai appris il y a peu qu'un pote d'un ancien club auto que j'avais perdu de vue depuis quelques années avait remplacé par sa Viper GTS par une MP4-12C, faudrait que lui dise qu'il vienne nous en parler ici. A priori, il en est très content... Il aurait d'ailleurs d'autres anecdotes à nous raconter (il a bossé avec un certain Jean-Jacques His à une époque, de mémoire, je crois qu'il aurait pu le suivre vers l'Italie lors de son passage chez Ferrari) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 15 août 2013 (modifié) Les retours en tous genres,journalistes,owners,web louent ses qualitées exeptionelles,surtout au niveau du moteur avec son couple de 60 NM,et du chassis qui travaille parfaitement sous fortes contraintes avec beaucoup de marge ! bref,une reussite technique qui se confirme, apparement. Modifié le 15 août 2013 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2013 y'a donc que la ligne qui n'est pas réussie ... (à mon gout) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2013 +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2013 y'a donc que la ligne qui n'est pas réussie ... (à mon gout) Oui,et c est bien dommage...surtout l arrière qui est incomprehensible! ceci étant;je préfère 1000 fois l avant de la MP-4 que celui de la 458. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2013 Ce n'est pas la version routière mais la GT3 du Team Hexis dont l'un des pilotes est O.Panis et qui prête le temps de ce reportage le volant de sa voiture au sympathique et non moins talentueux J.Laffite.J'ai bien aimé le commentaire à 4'15 et 4'55 http://youtu.be/GorCcK1srWU Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites