FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonjour DRAGON Ben tu sais j'ai aussi convoité une E, l Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 Bonjour DRAGON tu sais j'ai aussi convoité une E la seule que j'ai conduit était celle qui venait de Miami le cab blanc du cote de Carcassonne il y a maintenant plusieurs decenies et a l'epoque j'avais été impressionné par la vivacité de cet engin .Pour les W Monegasque je vais faire tirer comme toi d'autant que l'assureur ne pose pas de probleme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, FRANCOIS a dit : Bonjour DRAGON tu sais j'ai aussi convoité une E la seule que j'ai conduit était celle qui venait de Miami le cab blanc du cote de Carcassonne il y a maintenant plusieurs decenies et a l'epoque j'avais été impressionné par la vivacité de cet engin .Pour les W Monegasque je vais faire tirer comme toi d'autant que l'assureur ne pose pas de probleme. Salut François, Bien c'est aussi la seule que j'ai conduit moi aussi car je n'ai pas encore pris la route avec mon roadster SIII (voir le sujet dans ma signature) C'est celle que nous avions ramené de Miami avec Christophe; une série II roadster avec donc le straight six 4.2L, et c'était en 1988 !!! Par contre entre une Jaguar E quelque soit la série et une McLaren MP4/12C; c'est le grand écart !! Modifié le 28 octobre 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 28 octobre 2016 OUI 1988 ... j'etais en Licence de droit a Montpellier avec Christophe pour la 12C ou la E j'ai toujours un faible pour les anglaises et j'ai aussi eu une XJS CAB V12 il y a 20 ans qui m'a laissé que de bons souvenirs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2016 François peux tu nous donner des nouvelles de ton Anglaise ? Des soucis électroniques comme on en parle souvent ? Combien de kilomètres au volant ? Enfin des photos ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2016 C 'est une auto vraiment extraordinaire des sensations de dingue un chassis de fou en un mois et demi je lui est collé prés de 1500 bornes.C 'est trop bon il faut que je me calme .Des autos j'en ai eues ...mais jamais un engin comme ça .Bien entendu aucun probleme de quoique se soit d'ailleurs les factures et le carnet ne presentent aucune reparation a part des revisions basiques .Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2016 Merci pour ce retour @FRANCOIS 20000 km les pneus pour une sportive c'est plutôt exceptionnel bien au contraire Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2016 il voulait peut-être plutôt dire en 2000 km non ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2016 Il y a 11 heures, FRANCOIS a dit : C 'est une auto vraiment extraordinaire des sensations de dingue un chassis de fou en un mois et demi je lui est collé prés de 1500 bornes.C 'est trop bon il faut que je me calme .Des autos j'en ai eues ...mais jamais un engin comme ça .Bien entendu aucun probleme de quoique se soit d'ailleurs les factures et le carnet ne presentent aucune reparation a part des revisions basiques .Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés. Tu ne regrettes pas la "quasi absence" de son (versus un moteur Italien atmo)!? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 C 'est une auto vraiment extraordinaire des sensations de dingue un chassis de fou en un mois et demi je lui est collé prés de 1500 bornes.C 'est trop bon il faut que je me calme .Des autos j'en ai eues ...mais jamais un engin comme ça .Bien entendu aucun probleme de quoique se soit d'ailleurs les factures et le carnet ne presentent aucune reparation a part des revisions basiques .Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 le son est bien present je te conseille d'en essayer une ou en voir une pour de vrai .Après je crois que tu as une 355 même si j'aime bien cette auto que je connais bien sans te vexer c'est pas comparable .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 La 355 était tres en avance quand elle est sortie et il y a des amateurs encore maintenant ,je trouve que les sportives ont beaucoup evolué que se soit les 458 les MCL les Lambos se sont devenu des usines a gaz tres difficiles a conduire a 130 a l heure voire pire a 70 ou 90 sur route c'est aussi a prendre en compte tout est tres facile a conduire .Il faut vraiment faire gaffe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Il y a 5 heures, FRANCOIS a dit : C 'est une auto vraiment extraordinaire des sensations de dingue un chassis de fou en un mois et demi je lui est collé prés de 1500 bornes.C 'est trop bon il faut que je me calme .Des autos j'en ai eues ...mais jamais un engin comme ça .Bien entendu aucun probleme de quoique se soit d'ailleurs les factures et le carnet ne presentent aucune reparation a part des revisions basiques .Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés. Salut François ( j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour cette année avec encore plus de plaisir au volant de ton nouveau jouet) Il faudrait la comparer aux voitures de même génération à puissances comparables pour que la comparaison soit équitable bien que je pense que le plaisir ne se mesure pas exclusivement sur le seul critère de la puissance. Il me semble que tes Ferrari étaient de générations bien plus anciennes; alors, comparer une 360 Modena par exemple ou encore une 550/575 Maranello avec une MP4/12C n'a pas trop de sens à mon avis... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spdk 90 601 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 il y a une heure, dragon1964 a dit : Salut François ( j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour cette année avec encore plus de plaisir au volant de ton nouveau jouet) Il faudrait la comparer aux voitures de même génération à puissances comparables pour que la comparaison soit équitable bien que je pense que le plaisir ne se mesure pas exclusivement sur le seul critère de la puissance. Il me semble que tes Ferrari étaient de générations bien plus anciennes; alors, comparer une 360 Modena par exemple ou encore une 550/575 Maranello avec une MP4/12C n'a pas trop de sens à mon avis... Exact, pour l avoir essayé c est une superbe caisse ,j avais hésité a l époque.... mais l Italia (pour ma part) et vraiment supérieur en tout , et l arrière de la 458 , Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2017 Il y a 7 heures, FRANCOIS a dit : .Par contre les pneu arriére en 20000KMS on étét changés. tu as déjà mis ça dans un autre topic, je trouve que 20.000 c'est énorme, tu veux pas plutôt dire 2000 ? parce que 20.000 c'est que je fais avec mon alfa 147, avec la Maranello c'est 12.000 maxi ... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2017 bien sur on ne peut pas comparer mais ce que je veux dire c'est que les sportives actuelles sont bien plus puissantes que ce qui se faisait avant en proportion pendant longtemps une sportive ça faisait entre a Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2017 250 CV ET 400CV il suffit de regarder l'evolution de la 308 a la 360 ,là d'un coup presque la norme c'est devenu 600cv voir 700cv çà devient stratospherique ... Pour les pneumatiques j'ai eu l'auto a 20000kms et les 4 ont été changés avant c'est pourquoi je suis un peu surpris .Donc etant maintenant quasi neuf je vais suivre leur évolution .Même avec les Maranello j'ai bien du faire 30000 kms avant de les changer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2017 (modifié) La remplaçante de la 12c est annoncé avec 1283 kg à sec, présentation à Genève http://www.motor1.com/news/132674/mclaren-p14-detailed/ Modifié le 4 janvier 2017 par rossocorsica Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck430 12 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2017 Le 02/01/2017 à 18:56, dragon1964 a dit : Salut François ( j'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour cette année avec encore plus de plaisir au volant de ton nouveau jouet) Il faudrait la comparer aux voitures de même génération à puissances comparables pour que la comparaison soit équitable bien que je pense que le plaisir ne se mesure pas exclusivement sur le seul critère de la puissance. Il me semble que tes Ferrari étaient de générations bien plus anciennes; alors, comparer une 360 Modena par exemple ou encore une 550/575 Maranello avec une MP4/12C n'a pas trop de sens à mon avis... +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2017 Il y a 3 heures, rossocorsica a dit : La remplaçante de la 12c est annoncé avec 1283 kg à sec, présentation à Genève http://www.motor1.com/news/132674/mclaren-p14-detailed/ C'est sur que comme ça elle va être bien plus légère Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2017 Il y a 6 heures, dragon1964 a dit : C'est sur que comme ça elle va être bien plus légère Elle me fait penser au châssis de l'I8... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaaagF 30 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2019 Salut Est-ce qu'il y a des choses a savoir avant de se lancer dans une MP4-12C de 2011 ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 52 minutes, BaaagF a dit : Salut Est-ce qu'il y a des choses a savoir avant de se lancer dans une MP4-12C de 2011 ? Merci Il y a des pb électrique entre autres...pourquoi pas une 570 ou 650 a la place ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaaagF 30 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2019 il y a 17 minutes, Eric77 a dit : Il y a des pb électrique entre autres...pourquoi pas une 570 ou 650 a la place ? J'en ai vu une qui me plait avec peut être un deal sur ma 456 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI16 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 octobre 2019 Salut je viens de vendre mon aston v8 vantage s et je voudrais acquérir une mp4 12c spider avez vous des avis ou conseils ou experiences merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites